Sacha.
Trois mois plus tôt, le jour de l'incident.
— Lily, on a plus le choix. Il faut qu'on bouge, dit Alec.
Je n'aime pas l'idée d'abandonner Zach ici, mais il a raison. Les gardes risquent de nous rattraper si on reste ici sans rien faire. Je pars donc en direction de la sortie pendant que Lily, Alya, Lila et Lyam vont libérer les jumelles.
Plus on avance dans les couloirs, plus j'ai un mauvais pressentiment. Le bâtiment est silencieux, trop silencieux. On n'entend que le bruit de nos pas qui résonnent. On accélère alors le pas et on se met à courir. La sortie n'est plus très loin, il est hors de question qu'on s'arrête si près du but. Soudain, Alec ralentit et m'attrape le bras pour m'obliger à faire de même.
— Écoutez.
L'ensemble du groupe s'arrête et écoute attentivement, à la recherche du moindre bruit. Et c'est là que je les entends. Des chuchotements. Je comprends ce qu'il se passe avant même de regarder dans le couloir. Ce sont des gardes. Ils sont là pour nous.
— On fait quoi ?, demande Emy en chuchotant.
— Je m'en occupe, répond Alec en sortant un couteau de sa ceinture.
— Ils sont sûrement armés, tu n'arriveras pas à les battre seul, dis-je en essayant de masquer ma surprise face à son couteau.
Je ne suis pas surpris qu'il ait réussi à se procurer une arme, je suis simplement étonné qu'il ne m'ait pas prévenu comme d'habitude.
— Je n'ai pas l'intention de les battre, je veux juste les éloigner de vous.
Il s'engouffre dans le couloir avant que je n'aie le temps de répondre. Je tente de le rejoindre, mais Adam me retient par le bras. Le temps s'arrête le temps de quelques secondes. D'où je suis, je ne peux pas les voir, mais savoir qu'il est seul face à je ne sais combien de gardes me rend malade. Soudain, un bruit sourd retentit et quelqu'un commence à courir. On se plaque tous contre le mur en espérant que les gardes ne viennent pas dans notre direction. Alec passe en courant devant l'intersection, suivi de près par les gardes à peine quelques secondes plus tard.
Ils ne nous ont pas vus. Il a réussi à les éloigner de la sortie.
Je m'engouffre à mon tour dans le couloir et avance en direction de l'unique porte se dressant face à moi. Emy a sa main sur la porte, elle n'attend plus que moi pour l'ouvrir. Je regarde derrière moi, à la recherche d'Alec. Je le trouve quelques mètres plus loin, entouré de gardes.
— Allez-y, je vous rejoindrai dehors, dis-je alors.
— Attends, prend ça, me dit l'une des filles qui nous accompagnent en me tendant son arme.
Pourquoi elle ne l'a pas donné à Alec tout à l'heure ?
Je la remercie rapidement avant de partir en courant en direction de mon meilleur ami.
J'essaye de faire le moins de bruit possible, espérant que prendre les gardes par surprise sera suffisant pour nous sortir de là. Une fois à leur niveau, je brandis l'arme de la fille et vise le garde le plus proche. Il se retourne à ce moment-là, mais je tire avant qu'il n'ait le temps de faire quoique ce soit. Les autres gardes restent immobiles quelques instants, essayant de comprendre ce qu'il vient de se passer. Alec profite de ce laps de temps pour me rejoindre. Il attrape ma main et me tire loin d'eux pile au moment où le premier coup de feu retentit.
Les tirs s'enchaînent, mais par miracle aucun d'entre eux ne nous atteint. On est déjà trop loin pour eux. On continue de courir, le regard fixé sur les autres qui nous attendent toujours devant la porte. À quelques mètres seulement de notre liberté, une balle touche Alec dans l'épaule. Il hurle de douleur avant de s'écrouler au sol. Je l'aide immédiatement à se relever et on se remet en route. Mais j'ai à peine le temps de faire quelques pas que je sens quelque chose me heurter le dos. Je me retourne et me retrouve face à un garde, son arme désormais pointée sur mon torse.
VOUS LISEZ
L' épreuve
Ficção CientíficaQuand Lyam se réveille, il n'y a rien autour de lui. Mais surtout, il n'a aucun souvenir de comment il est arrivé dans cette pièce. Rien autour de lui ne semble pouvoir l'aider à comprendre ce qu'il se passe. Rien à part peut-être ce bout de papier...