Chapitre 3: Bleu n°3

25 7 0
                                    

Lyam.

L'heure approche. La première épreuve débute dans moins d'une heure.

Malgré ma fatigue, je n'ai presque pas dormi de la nuit. Trop de questions tournaient dans ma tête à propos du jeu, mais également à propos de Lily. Cette nuit, elle nous a aidé à retourner dans nos chambres en sécurité, mais je ne comprends toujours pas pourquoi. Quand elle nous a proposé de nous raccompagner, j'ai d'abord refusé. J'ai encore du mal à lui faire confiance pour le moment, après tout, elle est repartie au côté de l'organisateur. Ce n'est pas rien. Mais elle a insisté et Zach avait l'air d'accord, alors je les ai suivis. Zach voulait qu'elle nous ramène directement à nos chambres, mais j'ai préféré faire un détour par la grande salle. Comme ça, même si elle travaille avec l'organisateur du jeu, elle ne pourra pas nous dénoncer. Enfin, en espérant qu'il y ait plusieurs Zachary et plusieurs Lyam mais aussi qu'elle ait juste retenu nos prénoms et non pas nos noms complets..

Pendant qu'elle nous raccompagnait, on a essayé d'avoir des informations sur l'épreuve d'aujourd'hui, mais elle n'a rien voulu nous dire. Zach a insisté, mais elle a changé d'humeur brusquement et j'ai même cru apercevoir des larmes dans ses yeux. Alors, on a changé de sujet, mais elle n'a plus parlé du trajet.

Une fois arrivés à la salle, elle nous a souhaité bonne chance pour l'épreuve puis a fait demi-tour pour retourner dans sa chambre avant que ses gardes ne reviennent de leur ronde nocturne. Mais elle s'est arrêtée quelques pas plus loin, et a dit si bas que j'ai cru l'avoir imaginée au début:

— Un conseil, surtout ne faites confiance à personne.

Puis, elle a continué son chemin, sans se retourner. Zach et moi nous sommes alors dits au revoir avant de retourner chacun dans nos chambres respectives. Sur le trajet, je n'arrêtais pas de penser à ce qu'elle a dit avant de partir. Qu'est-ce que cela signifie ? Est-ce qu'elle a voulu nous faire comprendre qu'on ne peut pas se faire confiance Zach et moi ? Ou alors peut-être qu'elle parlait d'elle ? Mais alors dans ce cas-là, pourquoi nous avoir aidé ?

Le bruit du micro me ramène à la réalité. Tous les autres participants arrêtent alors leur discussion pour se concentrer sur ce qui va nous être annoncé. Mais je n'arrive pas à me concentrer sur le jeu, mon regard est fixé sur un point à côté de l'estrade. L'endroit où se trouvait Lily hier. Vide. Je me retourne alors et balaye la salle du regard en espérant la trouver parmi les participants, mais je ne la vois nulle part. Ella va certainement arriver après. Ou alors, elle ne participe pas au jeu. Ce qui expliquerait pourquoi elle nous a dit de ne faire confiance à personne, même pas à elle. Et si j'avais raison et qu'elle faisait partie des organisateurs ? Et si elle dénonçait notre sortie nocturne ? Peut-être l'a-t-elle déjà fait.. Je préfère ne pas y penser. Il faut que je me concentre sur l'épreuve d'aujourd'hui. Je chasse alors toutes ces questions de mon esprit pour me concentrer sur ce qu'Andrew Smith a à nous dire et enfin savoir en quoi consiste sa fameuse première épreuve.

— Bonjour à tous. Je suis très heureux de pouvoir enfin vous dévoiler le but de cette première épreuve. Vous avez tous sûrement remarqué les tables installées au fond de la salle sur lesquelles sont disposés une très grande quantité de petits sacs noirs. Il y a un sac pour chacun d'entre vous. Dans chacun de ces sacs se trouve une bille de couleur : jaune, violet, bleu, noir ou rouge. Chaque couleur correspond donc à la couleur d'une équipe, car oui, cette première épreuve se jouera en équipe. Dans ce sac, vous trouverez également un bout de papier correspondant à votre rôle dans l'équipe. Chaque équipe sera composée d'une vingtaine de participants. L'équipe avec le plus grand nombre de survivants gagne. Maintenant, allez récupérer vos sacs. Et bonne chance à tous.

Ne faites confiance à personne.

Comment suis-je censé travailler en équipe si je ne peux faire confiance à personne ? Je me tourne alors vers Zach qui a l'air perdu dans ses pensées, peut-être qu'il pense à la même chose que moi. Mais je n'ose pas lui demander, après tout, je ne sais pas non plus si je peux lui faire confiance ou non.

L' épreuveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant