Chapitre 17: Invité surprise

8 0 0
                                    

Lyam.

Lily sursaute au moment où elle entre dans sa chambre. Il y a quelqu’un à l’intérieur. J’entends une personne parler avec elle mais je n’arrive pas à reconnaître sa voix. Et puis d’un coup, alors que je suis concentré sur ce qu’il se passe à l’intérieur de cette pièce, quelqu’un m’attrape les bras. Je regarde alors autour de moi en panique. Des gardes. Partout. Une dizaine de gardes nous entourent, ils ont profité d’un moment de faiblesse pour tous nous attraper. Je me tourne alors vers mes coéquipiers et remarque qu’ils sont tous bloqués comme moi. Zach me regarde l’air paniqué. Les filles se débattent de toutes leurs forces pour les faire lâcher prise mais il n’y a rien à faire. Je me tourne alors vers Emy, la plus jeune d’entre nous, elle est entourée de deux gardes. Chacun d’entre eux tenant un de ses bras, elle hurle pour qu’ils la lâchent et des larmes coulent le long de ses joues. Je détourne le regard, je ne supporte pas de voir mes amis comme ça. Au moment où je porte de nouveau mon regard sur la porte, je vois Smith sortir de la pièce, suivie de Lily. 

Evidemment, j’aurai dû m’en douter. J’ai été vraiment bête de lui faire confiance. 

Elle crie quelque chose mais je n’écoute pas, je ne veux pas entendre ce qu’elle a à dire. Lila l’a prévenue du danger mais elle n’a pas écouté et maintenant c'est nous qui allons payer le prix de ses erreurs. Le garde me secoue les bras pour me faire bouger, me sortant brusquement de mes pensées. Je remarque alors que la moitié de mes amis sont déjà en train de partir. Où vont-ils ?

Une fois certain qu’il a mon attention, le garde lâche un de mes bras avant de se placer à côté de moi. Il commence alors à marcher et je dois accélérer mon allure habituelle pour réussir à le suivre. Quelques minutes plus tard, je reconnais les couloirs devant moi. Il me ramène dans ma chambre. 

Une fois arrivé devant ma porte, il l’ouvre avant de me pousser à l’intérieur de la pièce. 

— Change toi, et vas dormir. Il faut que tu sois en forme pour demain.

— Demain ? De quoi vous parlez ? 

— L’épreuve. Sous ordre de Smith, votre élimination est annulée. Toi et tes amis êtes de retour dans le jeu à partir de demain matin, pour le début de la troisième épreuve. 

C’est donc ça les conséquences de notre évasion ? Nous renvoyer dans le jeu pour qu’on s’élimine les uns les autres ? Je n’arrive pas à le croire, j’étais tellement concentré à imaginer les pires scénarios que je n’ai même pas pensé au pire d’entre eux, c’est-à-dire ne rien faire. 

Smith n’a pas l’intention de nous punir à proprement parler. Il compte juste reprendre le cours du jeu, comme si de rien n’était. 

Je m’en veux tellement d’être tombé dans son piège si bêtement, mes amis vont risquer leur vie demain. Et c’est à cause de moi, je n’ai pas réussi à les protéger comme je leur avais promis. Mais j’en veux aussi à Lily. On lui a fait confiance et cela nous a mené droit à Smith et donc aux gardes. Et si c’était son plan depuis le début ?

♦  ♦  ♦  ♦  ♦

Le lendemain matin, je suis réveillé par les gardes. Voyant que je ne réponds pas, ils entrent brusquement dans ma chambre.
— Lève-toi et dépêche-toi d’enfiler ton uniforme. L’épreuve débute dans moins d’une heure.

Moins d’une heure. Une boule se forme dans mon ventre à ces mots. Je ne veux pas y retourner. Mais je n’ai pas le choix. Rester dans ma chambre ne m'aidera pas, au contraire. De toute façon, aller dans cette salle est la seule solution que j’ai pour parler aux autres. Je me lève alors de mon lit et commence à me préparer. 

L' épreuveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant