Chapitre 4: L'épreuve

21 7 3
                                    

(TW: violence, sang)

Lyam.

L'épreuve a commencé depuis une heure maintenant.

L'idée de terminer cette première épreuve tous ensemble est de plus en plus réalisable.

On n'est plus qu'à deux intersections de l'arrivée quand les éclaireurs s'arrêtent soudainement. Ils ont entendu des voix. Une autre équipe approche.

On essaye alors de repérer une cachette au plus vite, mais c'est déjà trop tard, ils nous ont entendus, eux aussi. Nos chasseurs nous ordonnent alors à tous de nous coller contre le mur pour éviter de prendre une balle perdue au cas où la situation dégénérerait. La peur au visage, armes chargées, ils attendent nos adversaires, prêts à tirer si besoin.

L'attente n'est pas longue. À peine une minute plus tard, les armes des chasseurs de l'équipe noire sont pointées sur nous. Pendant un instant, personne n'ose bouger. Et puis, une balle retentit, brisant le silence. Suivie d'une autre. Ils nous attaquent. Apparemment, cette équipe, composée d'une majorité d'anciens vu leur détermination, veut gagner cette épreuve à tout prix et ils comptent bien tout faire pour.

Une des balles me frôle la tête. Mes oreilles sifflent à cause de son bruit strident. Quand je relève la tête pour trouver le tireur, je vois que son arme est toujours pointée sur moi. Alors, je n'attends pas la deuxième et me jette sur le sol, en amenant le plus de coéquipiers possible dans ma chute pour éviter qu'ils soient touchés, eux aussi. La balle se loge à l'endroit exact où ma tête se trouvait quelques secondes plus tôt. Je décide alors de m'éloigner le plus loin possible du tireur avant qu'il ne me repère de nouveau. Les tirs continuent à retentir et il y a de plus en plus de sang. J'ose à peine regarder autour de moi de peur de me retrouver face à un de mes coéquipiers, mort. Ou pire, face au corps inerte de Zachary.

Je chasse cette image de ma tête et réfléchis à une idée pour nous sortir d'ici. Je rampe jusqu'au corps le plus proche de moi pour tenter de récupérer son arme. Mais sa main me stoppe dans mon élan. Ce membre de l'équipe noire, peut-être un chasseur, saisit son arme et se relève brusquement, arme braquée sur moi. Aucun doute maintenant, c'est un chasseur. Il ne tremble pas, il a l'air déterminé : il ne me loupera pas. Je me recroqueville sur moi, en me disant que je ne pourrais pas y échapper cette fois-ci.

Je vais mourir.

Le coup retentit. Mais je ne sens aucune douleur dans mon corps. La balle ne m'a pas touché. Je retire alors mes bras de mon visage pour comprendre ce qu'il s'est passé. Et je me retrouve face au corps du chasseur, inerte. Quelqu'un lui a tiré dessus. Mais qui ? Tout le monde est occupé à sauver sa propre vie, alors qui aurait bien pu m'aider ?

Je n'ai pas le temps d'y réfléchir pour le moment, il faut que je m'éloigne de tous ces tirs. Je récupère alors l'arme du chasseur, désormais pleine de sang. Et me relève le plus discrètement possible, la braquant de tous les côtés. En espérant que cela suffira à dissuader quiconque de m'attaquer. Une fois le couloir d'à côté rejoint, je décide de baisser mon arme, me sentant assez en sécurité pour le moment. Mais ma joie est de courte durée. En avançant un peu, je repère deux membres de l'équipe noire un peu plus loin. De là où je suis, ils ne semblent pas armés. Mais je préfère faire demi-tour par sécurité. Je recule alors doucement, en espérant qu'ils ne m'aient pas encore repéré. Mais au moment où je fais demi-tour, je me retrouve face à un membre de l'équipe noire. J'ai à peine le temps de prendre conscience de ce qu'il se passe que son poing s'écrase sur mon visage, me faisant tomber au sol. Je pense que son intention était de m'assommer, et c'est réussi. Ma vision devient de plus en plus floue et je perds connaissance quelques secondes. Quand je rouvre les yeux, je suis toujours allongé sur le sol. Celui qui m'a assommé s'est accroupi pour être à mon niveau, sûrement pour voir si je suis conscient ou non. Quand il remarque mon regard fixé sur lui, il me relève de force avant de me plaquer contre le mur le plus proche. Il empoigne le col de mon t-shirt et lève son poing de nouveau. J'essaye de me débattre, mais il n'y a rien à faire. Son premier coup vient se loger dans mon ventre, me coupant la respiration. Il enchaîne les coups, cherchant à me mettre chaos, mais je continue à encaisser les coups autant que je le peux. Il approche son poing de mon visage, mais il s'arrête à quelques centimètres seulement. Quelqu'un vient de pointer une arme sur sa tempe. Je tourne alors la tête et vois des yeux bleus fixés sur moi. Lily !?

L' épreuveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant