Lily.
— Ils sont là.
C'est la première chose que j'ai dit à Sirius quand j'ai entendu l'alarme retentir.
Lyam et le reste du groupe sont de retour. L'alarme est celle qui se trouve à côté de la prison. Le groupe est donc dans ce couloir. Est-ce qu'ils ont eu le temps de remarquer que sa cellule était vide? Je l'espère.
Si les gardes ont lancé l'alarme, ça veut dire qu'ils n'ont pas encore réussi à les attraper. Et ça c'est une bonne nouvelle. On a peut-être encore une chance de les trouver avant eux.
Depuis qu'on a quitté la prison, on fait le tour des couloirs à leur recherche mais on ne les a toujours pas trouvés. Vu le temps qu'il s'est écoulé depuis que j'ai quitté ma chambre, mes gardes se sont sûrement rendu compte de mon absence. Ils doivent donc être à ma recherche. Mais maintenant que l'alarme a retenti, la majorité des gardes doivent être à la poursuite du groupe de Lyam. Ce qui nous permet de naviguer dans les couloirs de façon un peu plus sereine.
— On devrait peut-être aller voir du côté de la prison, tu penses pas ?
— Tous les gardes risquent d'être en direction de là-bas.
— Je sais. Mais, ils viennent juste de quitter l'endroit. Ils ne devraient pas être très loin. Je sais que les chances de les retrouver avant les gardes est faible mais je veux tenter quand même. S'il te plait.
— Ne me regarde pas comme ça. On y va, c'est bon.
Aussitôt, un grand sourire s'affiche sur son visage. Et il change de couloir pour se diriger vers notre nouvelle destination, sans même m'attendre. Je suis donc obligée de courir légèrement pour le rejoindre.
— T'es pressé de les revoir dis donc. À moins que t'ai une personne précise en tête, dis-je en souriant.
— Non, n'importe quoi, dit-il en rougissant. Enfin, je veux dire, j'ai hâte de les retrouver, c'est tout.
— Personne en particulier ?
— Non non, ment-il.
On verra s'il dit toujours la même chose une fois qu'on sera devant eux.
♦ ♦ ♦ ♦ ♦
On marche depuis plusieurs minutes déjà. À chaque intersection, on regarde d'abord s'il n'y a aucun garde, puis on regarde dans chacun des couloirs pour vérifier que le groupe n'est pas en train de passer de l'autre côté. On arrive bientôt à notre destination mais il n'y a toujours aucun signe d'eux. Et si on les avait loupés ? Peut-être qu'ils ont pris un autre chemin que celui auquel on a pensé. Après tout, eux aussi connaissent le bâtiment presque par cœur. Enfin, à part Lyam bien sûr.
On arrive à une énième intersection quand on entend des pas qui se rapprochent. Aussitôt, Sirius s'arrête et me fixe pour savoir quoi faire. Je regarde alors autour de moi mais il n'y a aucun endroit où se cacher. Notre seule solution est de rester où nous sommes et de faire le moins de bruit possible, tout en espérant qu'ils ne viennent pas dans notre direction. Quand j'ai entendu les pas au début, j'ai eu un espoir que ça soit le groupe mais les pas sont trop bruyants et réguliers. Je connais ce son par cœur, c'est des gardes.
— ...vous avez bien compris ?
Smith ? Qu'est ce qu'il fait là ? Il devrait être dans son bureau.
Il ne faut absolument pas qu'il me voit.
— Oui, Monsieur. Mais pourquoi seulement maintenant ?
— Ce n'était pas possible plus tôt. Ses parents ont appelé ce matin seulement, ils y ont réfléchi toute la nuit et ils ont fini par choisir ce qu'il y avait de mieux pour lui: le faire venir ici.
VOUS LISEZ
L' épreuve
Bilim KurguQuand Lyam se réveille, il n'y a rien autour de lui. Mais surtout, il n'a aucun souvenir de comment il est arrivé dans cette pièce. Rien autour de lui ne semble pouvoir l'aider à comprendre ce qu'il se passe. Rien à part peut-être ce bout de papier...