Chapitre 15: Piégés

7 1 0
                                    

Lyam.

Suite à la disparition de Zach, on décide de retourner plus tôt que prévu à la base. 

Il est hors de question qu'on le laisse là-bas seul, sans rien faire. 

On essaye d'élaborer un plan plus ou moins fiable mais le problème est que l'on ne sait pas si la sécurité a été renforcée depuis notre départ ou non. J'espère que non parce que si la porte de sortie que l'on a emprunté pour sortir est condamnée, notre plan tombe à l'eau. 

Cela fait au moins une heure que l'on marche et on commence enfin à apercevoir la sortie de la forêt. On se rapproche de notre objectif. Tout au long du trajet, personne ne décroche un mot. On est tous encore sous le choc de ce qu'il s'est passé. Des questions continuent de tourner en rond dans ma tête: pourquoi n'avoir ramené qu'un seul d'entre nous ? Et pourquoi Zach ? J'espère avoir la réponse à mes questions une fois qu'on l'aura retrouvé.

Quelques minutes plus tard, on quitte enfin la forêt. Le bâtiment n'est plus qu'à quelques mètres de nous et pourtant plus personne ne bouge. Tout le monde connaît les conséquences si on se fait attraper et aucun de nous n'a envie de se trouver enfermé de nouveau. Finalement, c'est Lilou qui s'avance la première:

— On a pas fait tout ce chemin pour rien quand même, si ?

— Je ne comprends pas pourquoi tout le monde a insisté pour y retourner. Pourquoi t'y es pas allée seule avec Lyam ?, demande Sacha.

— Personne ne t'as obligé à nous accompagner, lui répond Lila. Tu ne veux pas aider Zach, c'est ton choix. Reste là si tu veux. Mais moi je ne l'abandonnerai pas. Je vais avec eux, puis elle s'avance pour se placer à côté de Lilou.

Sacha se tourne alors vers Alya.

— Alya, dis moi que tu me comprends s'il te plait. On a attendu ce moment pendant tellement de temps et tout ça pour quoi ? Pour y retourner après à peine deux jours de liberté ? C'est complètement ridicule. Il avait qu'à courir plus vite s'il voulait pas se faire attraper. 

Je m'apprête à intervenir par rapport à cette dernière remarque quand Alya me stoppe avec son bras. Elle sourit et me fait un signe de tête, montrant qu'elle a la situation bien en mains. Puis, elle se dirige vers Sacha. 

— Ce n'est pas la situation qui est ridicule, c'est toi, dit-elle en appuyant son index sur son torse, il essaye alors de reculer mais elle s'approche de nouveau avant de continuer. Je sais que je n'ai pas besoin de remettre le conflit entre Zach et toi sur le tapis, mais je sais aussi que tu ne le détestes pas autant que ce que tu laisse paraître. Tu l'utilises juste comme excuse pour justifier le fait que tu ne veuilles pas y retourner. Mais ce n'est pas la vraie raison. La vérité c'est que t'es terrifié à l'idée de retourner à l'intérieur. Et je le comprends, je le suis aussi, tout le monde l'est. Mais on ne peut pas l'abandonner. Depuis qu'il a disparu, je ne peux m'empêcher d'imaginer toutes sortes de scénarios sur ceux qu'ils ont pu lui faire, et même si tu ne l'avouera jamais, je sais qu'au fond tu t'inquiètes pour lui aussi. Ce plan est risqué, c'est vrai. Mais celui pour s'évader l'était aussi et pourtant on a réussi. Alors pourquoi pas celui-ci ? 

— Je.. je ne peux pas, Alya. J'ai passé les cinq dernières années de ma vie à essayer de m'échapper par tous les moyens. Mais j'ai échoué, à chaque fois. Et maintenant que j'ai réussi, vous me demandez d'y retourner de mon plein gré tout en sachant qu'il y a un risque qu'on se fasse attraper de nouveau par les gardes. J'ai déjà perdu une partie de ma vie dans ces murs, je ne supporterai pas d'en perdre plus. Je suis désolé, mais ça sera sans moi. 

— Comme je te l'ai dis, personne ne t'obligera à venir. Tu ne veux pas venir, très bien, c'est ton choix. Mais j'espère juste que tu as bien réfléchi et que ce n'est pas simplement la peur qui parle. 

L' épreuveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant