Lyam.
Au moment de la sortie du réfectoire, on a réussi à échapper à la surveillance des gardes et à s'éclipser du groupe. On pensait qu'ils remarqueraient rapidement notre disparition, surtout celle de Lily. Mais cela fait maintenant un moment qu'on tourne dans les couloirs et on n'a croisé aucun garde jusqu'ici. Et je ne vais pas m'en plaindre. Je stresse déjà assez pour Ethan, je n'ai pas besoin que Smith et ses gardes en rajoutent une couche supplémentaire.
Depuis tout à l'heure, on a déjà fouillé plusieurs pièces dans lesquelles on pensait qu'il pouvait se trouver, en vain. Il n'y a aucune trace de lui. C'est comme s'il avait complètement disparu du bâtiment. Je commence à perdre espoir quand Lila s'arrête brusquement de marcher.
— Qu'est-ce qu'il se passe ?, demandé-je en m'arrêtant à mon tour. Ne me dis pas que t'as entendu quelqu'un, s'il te plait.
— Non, non j'ai rien entendu. C'est juste que je crois que je sais où Ethan est.
— Quoi ? T'es sûre de savoir où il est ?
— Non, justement, je n'en suis pas certaine, et je préfèrerai me tromper honnêtement.. Mais en y réfléchissant bien, il y a de fortes chances qu'il soit là-bas. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour ne pas y penser plus tôt.
— Où ça ?
— Attends. Lila ? Tu ne penses quand même pas qu'ils l'ont emmené..., commence Lily.
—Si. Réfléchis, c'est l'endroit le plus logique. Les gardes ont dit que tout était en place et qu'ils pourraient commencer dès aujourd'hui. À ton avis, de quoi est-ce qu'ils pouvaient parler ?
— Des expériences. Ils l'ont emmené au laboratoire.
— Au laboratoire !?, demandé-je, paniqué. Attendez, depuis quand est-ce qu'il y a un laboratoire ici ? Je pensais que ce bâtiment servait juste pour le jeu.
— Il y a beaucoup de choses que tu ignores encore sur cet endroit, crois-moi. Mais on a pas le temps de tout t'expliquer pour le moment, répond Lilou.
— Elle a raison, on doit y aller. Moins on passe de temps dans le laboratoire, mieux c'est, dit Lily. Et si l'hypothèse de Lila se révèle vraie, ton frère y est déjà depuis plusieurs heures maintenant.
— Alors ça veut dire qu'Ethan est en danger. Enfin, je veux dire, vraiment en danger.
— On est tous en danger. Tout le temps. Mais encore plus quand on se trouve dans le laboratoire, alors on ferait mieux de ne pas traîner.
On se remet alors en route, mais en courant cette fois-ci. Lila et Lily sont en tête. Elles nous guident parmi tous ces couloirs, enfin surtout Lily. Après avoir traversé je ne sais combien de couloirs, être descendu d'un étage, et avoir emprunté un nombre incalculable de portes, on finit par arriver devant un long couloir. Il ressemble vaguement à celui de la prison avec cette impression qu'il s'étend à l'infini et son côté sombre malgré ses murs blancs. Sauf qu'à la différence de cette dernière, il n'y a que très peu de pièces. La première d'entre elles se trouve à l'autre bout du couloir.
Zach est le premier à s'avancer, suivi de près par Lila. Puis je fais de même. Seule Lily met un peu plus de temps à nous rejoindre. La traversée me semble interminable. On finit tout de même par arriver au niveau de la première pièce. Maintenant que je suis devant, les portes paraissent beaucoup plus grandes que ce que j'avais imaginé au début. Et le couloir également. Quand je tourne la tête, je vois un autre couloir qui semble s'étendre à l'infini lui aussi. Plusieurs portes comme celle devant laquelle je me tiens sont disposées tout le long. Finalement, ce couloir semble compter autant de pièces que la prison, voire peut-être même plus.
VOUS LISEZ
L' épreuve
Fiksi IlmiahQuand Lyam se réveille, il n'y a rien autour de lui. Mais surtout, il n'a aucun souvenir de comment il est arrivé dans cette pièce. Rien autour de lui ne semble pouvoir l'aider à comprendre ce qu'il se passe. Rien à part peut-être ce bout de papier...