Chapitre 11: Recherchés

6 2 0
                                    

Lily.

— C'est de ta faute s'ils sont morts, tu m'entends !?, me crie Smith. Tu les as tué. Ils te faisaient confiance Lily. Et regarde où ça les a menés. Regarde tes amis, morts, à cause de toi. Tout est de ta faute ! Affronte les conséquences de tes actions maintenant, regarde les. Regarde-les!, il attrape mon visage pour m'obliger à tous les regarder, mes larmes ne s'arrêtent plus de rouler le long de mes joues.

Il a raison c'est de ma faute, tout est de ma faute. J'ai tué mes amis, je ne pourrai jamais me le pardonner. Et il me le fera payer, je le sais. 

Je me réveille en sursaut. Je suis habitué aux cauchemars mais celui-ci est le pire de tous. Je tourne dans mon lit, essayant de me rendormir malgré tout, en vain. Je ne peux pas, c'est impossible. Toutes les images de cette journée sont de retour dans mon esprit. Je vois leurs visages, chacun d'entre eux. Je revois encore leurs sourires illuminant leur visage quand je leur ai parlé de mon idée et qu'ils ont décidé de me faire confiance. Mais cette image est vite remplacée par celle de leurs corps étendus sur le sol, inertes. 

"Tout est de ta faute"

Ces mots qui ne quittent jamais mon esprit depuis des mois, depuis l'incident. 

Je me lève alors de mon lit et essaye de chasser toutes ces images de mon esprit même si je sais déjà que c'est peine perdu. Cela fait des mois que j'essaye de les effacer de ma mémoire mais elles ne me quittent jamais, elles sont ancrées dans mon esprit pour toujours. Après un rapide coup d'œil dans le miroir, je décide de prendre une douche pour me débarrasser de toute cette sueur causée par les souvenirs. 

Quelqu'un toque à ma porte pendant que j'essaye d'essuyer mes cheveux tant bien que mal.  Je n'ai pas besoin d'ouvrir pour savoir que c'est l'un des deux gardes qui a pour rôle de me surveiller jour et nuit. J'abandonne alors ma tâche pour lui répondre avant qu'il ne s'inquiète et ne lance une alerte pour évasion, encore. 

Une fois derrière la porte, je toque à mon tour deux fois, signal pour indiquer que je suis bien à l'intérieur et en sécurité. Enfin, c'est le mot qu'ils utilisent pour définir cette cellule qui me sert de chambre depuis déjà plusieurs années maintenant. Ça fait tellement longtemps que je suis enfermée ici que je ne me rappelle même plus à quoi ressemble une vraie chambre. À quoi ressemblait ma chambre avant qu'il ne vienne me chercher pour m'emmener ici.

Je suis tellement perdu dans mes pensées que je n'entends même pas le garde ouvrir la porte, et je sursaute quand j'entends sa voix derrière moi. 

— ...pas vous faire peur Madame Collins, dit-il.

— Non c'est de ma faute. J'étais en train de penser à.., je n'étais pas attentive, je me reprends au dernier moment. Je ne vous ai pas entendu arriver. Et je vous ai déjà dit que vous n'étiez pas obligé de m'appeler ainsi, Lily me va très bien , dis-je en me tournant vers lui. Vous aviez quelque chose à me dire, peut-être ?

— Oui, excusez-moi. Mr. Smith m'a demandé de vous prévenir que l'épreuve se terminait dans 25 minutes enfin, il s'arrête pour regarder sa montre, 15 minutes désormais. 

—  Très bien. J'étais presque prête de toute façon. Vous voulez bien m'attendre cinq minutes dehors, s'il vous plaît ?

—  Bien sûr Mad- Lily, se reprend-t-il avant de quitter la pièce, refermant la porte derrière lui.

Une fois de nouveau seule, je finis rapidement de me sécher les cheveux avant de les attacher en queue de cheval. Puis retire mon pyjama pour enfiler l'uniforme que tout le monde doit porter à chaque épreuve: un pantalon noir orné d'une ceinture de la même couleur ainsi qu'un pull noir, surmonté d'une veste noire également. La ceinture est composée de divers rangements pour y mettre les armes nécessaires lors de certaines épreuves (pistolets, couteaux, etc) mais évidemment la mienne reste toujours vide. Je n'ai pas le droit de participer au jeu, sous ordre de Smith. C'était une des conséquences de l'incident. Il n'a pas donné de date limite à cette interdiction, ce qui veut dire que je peux très bien rester enfermée ici pour le restant de mes jours. 

L' épreuveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant