Chapitre 27: Coupable(s)

4 0 0
                                    

Lyam.

— Pourquoi t'as tué mon frère ?

Zach a un frère. Enfin, il avait un frère. Il est mort. Sacha l'a tué.

Je ne comprends pas pourquoi il ne m'en a pas parlé. Mais tout devient plus clair à présent. Tous ses silences quand j'abordais le sujet de son frère, sa façon de regarder Ethan comme s'il aurait aimé qu'une autre personne soit à sa place.

Des dizaines de questions me traversent l'esprit en même temps. Je veux comprendre ce qu'il s'est réellement passé. Sacha ne peut pas l'avoir tué, si ? Mais si c'est vraiment le cas, ça veut dire que Zach doit supporter l'assassin de son frère à longueur de journée depuis plusieurs semaines maintenant, à cause de moi. La tension entre eux ne m'a pas échappé, mais je ne pensais pas que la raison était quelque chose d'aussi gros que ça. J'ai fait confiance à un assassin. Je m'en veux tellement d'avoir fait subir ça à Zach. Il aurait dû m'expliquer, j'aurais compris. Et puis les autres, pourquoi ne m'ont-ils rien dit non plus ? Je suis sûr qu'ils le savaient, peut-être pas tous, mais je suis certain qu'au moins Lily était au courant. Mais bon, après tout, ce n'est pas la première chose qu'elle me cache, et sûrement pas la dernière.

Lorsque je tourne de nouveau le regard vers Zach, il est toujours au sol, mais loin de Sacha désormais. Ce dernier est resté silencieux face à la question de Zach et vu l'expression des autres, ce n'est pas la première fois qu'il s'enferme dans son silence face à cette situation. Zach semblait déçu, mais il n'a pas insisté et a détourné le regard sans un mot. Lilou est venue le rejoindre quelques instants plus tard. Elle essaye de le réconforter comme elle peut, mais il ne semble même pas écouter ce qu'elle dit. Il a le regard dans le vide et a l'air perdu dans ses pensées. Je veux l'aider moi aussi, lui montrer que je comprends ce qu'il ressent. Mais ce serait un mensonge. Je ne peux pas comprendre parce que je ne l'ai jamais vécu. Je ne sais pas ce que ça fait de perdre un de ses proches, et encore moins un frère. Rien que d'imaginer ma vie sans mon frère, je sens une douleur dans ma poitrine. Mais ce n'est rien face à ce que Zach peut ressentir en ce moment même. Et depuis combien de temps ? Combien de temps s'est-il écoulé depuis la mort de son frère ? Plusieurs semaines ? Plusieurs mois ? Plusieurs années ?

Je fais de mon mieux pour faire taire toutes ces questions et décide d'aller voir Zach. Je ne peux peut-être pas comprendre ce qu'il vit, mais je peux lui montrer qu'il peut compter sur moi. Que je suis là moi aussi, et que je resterai à ses côtés tant qu'il aura besoin de moi. Parce que c'est ce que font les amis, ils se soutiennent les uns les autres, dans les meilleurs moments comme dans les pires.

Quand il me voit approcher, il lève la tête dans ma direction et Lilou fait de même. Elle se lève alors pour me laisser la place, mais Zach la rattrape par le bras. Je m'apprête à faire demi-tour et à les laisser tous les deux, mais il m'interpelle.

— Tu peux venir aussi, Lyam.

— T'es sûr ? Je ne voudrais pas vous déranger tous les deux.

— Ce n'est pas le cas, t'inquiète pas, me rassure Lilou.

— Et ça la fera taire un peu, me dit-il tout bas quand je m'assois à côté de lui.

— Eh ! Je t'ai entendu !

Elle lui donne un coup de poing dans le bras et il fait alors semblant d'avoir mal avant de s'écrouler de façon dramatique sur moi. Lilou en profite pour poser ses jambes sur lui, l'empêchant de riposter.

— Si tu bouges pas tes jambes de là dans trois secondes, tu vas le regretter. Un, deux -

— Trois, le provoque-t-elle en rigolant.

L' épreuveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant