Lyam.
Cela fait désormais près de deux mois qu'on a quitté cet endroit. Et on n'a toujours pas croisé le chemin des gardes. J'aimerais pouvoir dire qu'ils ont arrêté les recherches, mais je sais que c'est faux. Ils n'abandonneront sûrement jamais même si leurs chances de nous trouver diminuent un peu plus chaque jour.
Depuis notre première nuit à l'extérieur, on s'est mis d'accord pour ne jamais rester trop longtemps au même endroit. On passe de ville en ville en utilisant la première voiture qu'on trouve, laissant le hasard choisir notre lieu pour la nuit. Certains jours, on est plus chanceux que d'autres. Mais peu importe si je passe la nuit dans la voiture sur un parking désert ou bien au chaud dans une maison abandonnée, je me sens toujours en sécurité parce que je sais que je ne suis pas seul et que je ne le serai jamais.
— On est bientôt arrivé ?, demande Zach tel un enfant impatient.
— Il nous reste encore pas mal d'essence, t'es sûr que tu veux t'arrêter ce soir ?
— J'ai entendu dire qu'il y a une pluie d'étoiles filantes cette nuit, alors je me disais que ça serait bien de les observer depuis une maison tranquillement.
— Comment ça t'as entendu dire ?, demande Lilou en lui tapant le bras.
— Attends, ne me dis pas que t'es encore parti dans un des villages voisins ?, demande Lily en pivotant vers lui.
— Personne ne m'a vu, pas de panique.
Il attend que Lily se soit de nouveau tourné face à la route avant de rajouter quelques détails.
— Enfin presque personne. Juste une ou deux mamies, mais on a la vision floue à cet âge-là de toute façon, non ?
Presque tout le monde dans cette voiture a très certainement envie de l'étrangler pour être aussi imprudent, mais des rires retentissent au lieu des insultes. On sait tous que ce n'est pas la dernière fois qu'il le fera, il m'a déjà promis de m'emmener faire un tour dans la prochaine ville. Et puis même si Lily l'embrouille à chaque fois, je sais qu'elle ne lui en veut pas vraiment. Je l'ai déjà surprise en train d'observer les gens dans d'autres villes. On l'a tous déjà fait, mais Zach est bien souvent le seul à assumer. On rêve tous de pouvoir se joindre à tous ces gens et vivre normalement. J'espère qu'un jour, on pourra de nouveau vivre une vie plus ou moins normale, et ça malgré le virus qui circule dans nos veines. La peur que l'un de nous tombe malade un jour me terrifie. Je ne supporterai pas de perdre l'un d'entre eux, pas après tout ce qu'on a traversé ensemble. Alors en attendant, j'essaye de vivre au jour le jour. En m'accrochant à l'idée qu'un jour ou l'autre, on sera assez loin de tout ce cauchemar. Qu'on s'arrêtera dans une ville sans plus jamais la quitter.
Après encore quelques heures de route, on décide de s'arrêter à la tombée de la nuit dans un petit village en bord de mer. On trouve assez rapidement une maison abandonnée, un peu à l'écart des autres habitations. Zach entre le premier pour s'assurer que la voie est libre avant de nous faire signe d'entrer à notre tour. On dépose les quelques affaires qu'on a récupérées dans une pièce avant de sortir de nouveau pour observer les étoiles. Je m'assois sur les marches à côté de Lily, derrière tout le monde. Ainsi, j'ai une belle vue sur le ciel, mais également sur mes amis. Depuis quelques jours, j'ai remarqué que tout le monde commence à se remettre peu à peu de tout ce qui nous est arrivé. Lilou et Emy s'entraident beaucoup pour surmonter leur deuil et ça me fait plaisir de les voir sourire à nouveau, de plus en plus souvent. Je pense que Zach commence aussi à faire le deuil de son frère. Pour Sacha, c'est encore compliqué, mais il fait de son mieux. Et puis maintenant, il n'est plus seul pour surmonter tout ça. On est là pour lui. Et Zach aussi. Ils essayent de s'entraider au maximum même si parfois leur relation reste un peu compliquée. Ils ne retrouveront probablement jamais la complicité qu'ils avaient avant l'incident, mais je suis content de voir qu'ils ne veulent plus s'entretuer désormais. Quant à Lila et Alya, elles n'aiment pas trop parler de ce qu'elles ressentent et préfèrent aider un peu tout le monde à aller mieux.
C'est vrai que cette nouvelle vie est loin de celle que j'avais imaginée. Je suis loin de la vie parfaite avec mes parents et Ethan. Et maintenant que je sais ce que mon père à fait, je me dis que c'est peut-être mieux ainsi. Vivre loin de tout souvenir de ma vie d'avant, loin d'eux. Je profite de chaque instant au maximum en attendant que notre cavale cesse un jour ou l'autre.
Moi aussi je commence doucement à me remettre de tout ce qu'il s'est passé là-bas. Mais surtout, je commence à réaliser que je serai de nouveau heureux un jour, vraiment heureux. Peu importe que ce soit dans plusieurs semaines, plusieurs mois ou même plusieurs années, je sais que ça arrivera. La douleur qui se répand dans mon corps quand je repense à Ethan ou mes amis qui nous ont quittés ne disparaîtra sûrement jamais. Mais à force, elle deviendra peut-être plus supportable. J'arriverai à vivre avec et pas seulement survivre. De toute façon, je ne peux qu'aller mieux avec ma nouvelle famille à mes côtés.
Lily glisse sa main dans la mienne et pose sa tête sur mon épaule, me ramenant doucement à la réalité. Je dépose un baiser sur le haut de son crâne avant de me tourner à nouveau vers le ciel. Au même moment, une première étoile filante traverse le ciel.
— Vite, faites un vœu !, dit Zach.
Je continue de fixer le ciel plusieurs instants à la recherche d'un vœu à faire. Mais rien ne me vient à l'esprit. Je baisse alors à nouveau le regard vers mes amis. Et face à la joie que je lis sur mon visage, je ne peux m'empêcher de sourire à mon tour.
Quand une deuxième étoile traverse le ciel, je ferme les yeux et mon vœu me vient immédiatement. Je veux qu'on puisse enfin vivre heureux, tous ensembles.
Quand j'ouvre les yeux à nouveau, je sens le regard de Lily sur moi. Je lui souris et elle fait de même avant de se tourner à nouveau vers le ciel.
— T'as fait quoi comme vœu ?, me demande-t-elle aussitôt.
— On a pas le droit de les dire, sinon ça ne se réalisera pas, dit Zach.
— Désolé, dis-je en me tournant vers Lily, mais j'ai vraiment envie que celui-ci se réalise.
VOUS LISEZ
L' épreuve
Ficção CientíficaQuand Lyam se réveille, il n'y a rien autour de lui. Mais surtout, il n'a aucun souvenir de comment il est arrivé dans cette pièce. Rien autour de lui ne semble pouvoir l'aider à comprendre ce qu'il se passe. Rien à part peut-être ce bout de papier...