Yuri était là, les bras le long du corps, à regarder les deux amis se battre à mort comme si on les obligeait. Personne ne les arrêtait. Le jeune garçon était perdu. Il voulait arrêter tout ça. Il devait trouver une solution et vite sinon l'un d'eux allait perdre la vie. Rapidement, Yuri chercha du regard une arme avec laquelle tirer dans le plafond pour les réveiller, mais il vit quelque chose d'encore plus explosif. Il courut en poussant les personnes autour de lui, se dépêchant avant qu'un des deux ne donne le coup de grâce à l'autre. Il chercha d'abord un briquet ou des allumettes, puis il prit ce qu'il allait servir de réveille pour tous. Il prit enfin une allumette qu'il trouva sur le rebord du bar, puis il la fit craquer.
— Désolé d'avance pour vos oreilles.
Il se chuchota à lui-même, puis alluma la mèche de ce qu'il avait entre les mains: c'est-à-dire un feu d'artifice.C'est quelques secondes plus tard qu'un bruit strident se fit entendre, puis l'orchestre de bruit et de couleurs commença à virevolter au plafond puis partout dans la pièce.
— QUI A VOLÉ MON FEU D'ARTIFICE ?! EH TOI LA !
Alors que tout le monde courait partout, l'homme du bar pointa du doigt Yuri, qui le vu avec l'emballage des pétards. Sursautant, Yuri lâcha l'emballage et l'allumette avant de partir en courant dans l'autre sens. Pensant que l'homme le suivait, il s'engouffra dans les couloirs de l'entrepôt, complètement perdu. Mais au moment de sortir, il fonça dans le
corps de quelqu'un, ce qui fit tomber les deux au sol. Le coup fut si vif qu'il en perdit sa capuche, le mettant à découvert.
— Putain c'est quoi ce bordel ?!
— Aïe..
En relevant la tête, une douleur dans son postérieur qui venait d'embrasser le sol se fit ressentir, Yuri se frotta la nuque et tenta de se relever, mais il fut choqué en voyant sur qui il venait de foncer.
— A-Arish ?!
Yuri dû regarder deux fois pour être sûr que c'était bien lui, et vu la réaction de l'homme, il disait vrai.
— Yuri ?! Qu'est ce que tu fais là ?! Et c'est quoi ces bruits ? On est attaqué par l'ennemi ?
— Q-Quoi ? Mais c'est qui on ? Ce sont des feux d'artifices. Et toi alors tu fais quoi ici ?!
— Des feux d'artifices ! Putain ils étaient sensés le garder pour l'anniversaire de Bruno, ils font chier.
Arish se releva en se frottant les fesses, visiblement en colère, mais il tendit la main à Yuri pour l'aider à se relever.
— Qu'est ce que tu fais là, toi ?
— Moi ? Mon grand frère est dans ce gang. Et toi alors ? Je ne t'ai jamais vu ici à ce que je sache.
Surprit, Yuri ouvrit grand la bouche.
— T'es dans ce gang ?!
— Il faut bien payer ses études. Moi je n'ai pas de papa chéri pour m'aider.
— Ne me provoque pas, Arish.
D'un coup, de loin, Yuri vit l'homme qui lui avait crié dessus, au bar. Alors qu'il voulu partir, c'est Arish qui le retenu.
— Oula pourquoi on te cours après ? T'aurais fait une connerie ?
— ARISH ! RETIENS CE PETIT CON ! L'homme cria de loin.
— Oh merde. Pitié Arish lâches moi, si il sait que je suis là je suis mort d'avance. Je te promets de te passer les réponses en mathématiques si tu me laisses partir !
En se débattant, Arish le maintenu quand même contre lui. Même s' il ne paraissait pas si musclé que ça, il en avait de la force dans les bras.
— Seulement ? T'as pas autre chose à me donner peut-être ?
— Rah fais chier ! Dis moi ce que tu veux ! Tu veux mon cul ?!
— Beurk non ! Par contre je veux bien un rendez vous avec Sato et-
— ET ?! Il y a un « et » ?!
Déçu, Arish le maintenu encore plus fort, pour qu'il ne puisse même pas bouger un petit doigt. De loin, il vu le barman qui le cherchait, ce qui mettait la pression au jeune.
— Okay okay ! Tu veux quoi de plus ? Dépêche- toi il arrive !
— Et je veux ton appartement. En partant de l'internat tu m'as laissé un colocataire qui ronfle et je n'arrive même plus à dormir.
— Et tu veux ma voiture aussi tant que t'y es ?!
— Je veux bien ouais, si tu proposes.
— Je n'ai pas de voiture, du con !
Le provoquant, Arish appela l'homme qui arrivait de plus en plus, mais Yuri se détendit en secouant la tête.
— Bon très bien ! Un rendez vous avec Sato et mon appartement c'est d'accord ! Maintenant lâches moi par pitié !
— Deal !
Aussitôt qu'il le relâcha, Yuri se remit à courir pour essayer de fuir. C'est au même moment que l'homme arriva devant Arish, essoufflé.
— Où est-il ?! Je croyais que tu l'avais !
— Désolé il m'a échappé, il est rapide ce gamin.
Faussement choqué, Arish regarda le plafond en faisant mine de rien, mais il se prit une claque dans la nuque, par l'homme énervé. Petit à petit, les bruits de feux d'artifices t'estompèrent et c'est là qu'ils entendirent quelqu'un crier dans un autre couloir.
— J'AI ATTRAPÉ UN GOSSE QUI COURAIT ! C'EST A QUI ?
— Quel con, il n'a même pas tenu dix mètres.
Alors que Arish leva les yeux au ciel en se dirigeant vers eux, l'homme qui voulait l'attraper se remit à courir en leur direction.
— IL EST A MOI ! Ce con a fait péter les pétards pour Bruno, je vais le faire cuire sur une brochette il va voir.
VOUS LISEZ
La poursuite du bonheur
RomanceLorsque Yuri décide de rompre avec sa famille pour mener une vie ordinaire, il est loin de se douter des conséquences qu'il aurait pour le futur. Pris au piège dans une situation délicate malgré lui, il se retrouve contraint d'accepter la protection...