Quelques heures plus tôtLe trajet en taxi fut un voyage silencieux, où le poids de la perte de la voiture de Min pesait lourdement sur chacun des occupants. Le plus silencieux fut bien évidemment Min, qui avait la tête posée sur la vitre de devant, les yeux fermés, comme un enfant boudant à ses parents. Les flammes crépitantes, dévorant le véhicule autrefois glorieux, semblaient avoir emporté une partie de l'essence même de Min. La colère, palpable dans l'air, crispait ses mâchoires, le silence du taxi résonnant comme un écho du chagrin mécanique. Personne n'osait parler, pas même Valentina qui d'habitude, aurait essayé de couper le silence gênant.
À l'arrivée au QG, Min, une tempête contenue, se dirigea furieusement vers son bureau, laissant la porte claquer violemment derrière lui. Alors qu'Alexis donna l'argent au taxi pour qu'il reparte, il aida Pedro et Valentina à traîner leurs valises à l'intérieur, et c'est la que Nagini arriva, les mains dans les poches, surprit de voir l'expression de frustration sur le visage de son meilleur ami qui était parti, évoquant celle d'un enfant contrarié, et Nagini, perplexe, cherchait des explications.
— Qu'est ce qu'il s'est passé ? Pourquoi il fait du boudin ?
L'atmosphère dans la pièce était devenue tendue, saturée de l'impact émotionnel de la perte soudaine qui avait touché Min au plus profond de lui-même.
— Quelqu'un a fait exploser la voiture de Min, sur le parking de l'aéroport.
— Quoi ?
Nagini fut choqué, mais il alla vite prendre dans ses bras ses anciens amis, ravis de tous les revoir.
— Vous pensez que c'est le gang de Yuri ?
— C'est pas que nous pensons, mais que nous sommes sûrs de ça. Je suis ravi de te revoir, mon petit Nagi. Tu as bien grandi.
Pedro, ému par les retrouvailles avec son vieil ami, l'enlaça chaleureusement, exprimant une sincérité dans le geste qui transcenda les simples politesses. Les embrassades se succédèrent, accompagnées du murmure joyeux de Valentina, ravie de participer à ce moment d'émotion. Cependant, même au sein de cette réunion chaleureuse, une ombre d'inquiétude planait. Nagini, bien que heureux de retrouver ses amis, ressentit une tension palpable, comme s'il discernait des soucis sous-jacents, particulièrement liés à l'humeur de Min.
— Faites comme chez vous, après tout c'était votre maison avant. Il y a des chambres en bas. On vient juste de les refaire, même si c'est encore un peu humide. Min vous accueillera à son appartement demain je pense, pour le moment je vais aller voir si il va bien. Alexis, occupes-toi d'eux s'il te plaît.
Alexis voulu le retenir, cependant préoccupé par le bien-être de Min, se détacha subtilement du groupe pour se rendre au bureau du leader. Une lueur d'inquiétude éclairait ses yeux alors qu'il se préparait à affronter la tempête émotionnelle qui pourrait attendre Min de l'autre côté de la porte. L'atmosphère dans la pièce principale, bien que animée par la réunion d'anciens complices, ne pouvait masquer entièrement les préoccupations et les incertitudes qui flottaient dans l'air.
Dans le silence de la situation, Alexis ressentit une légère gêne face à la solitude temporaire avec eux. Cependant, cherchant à briser la glace, il se mit à les assister pour s'installer dans leur nouvel environnement pour la soirée. Il les guida avec un sourire chaleureux, établissant une connexion amicale en dépit de l'absence momentanée de Min. Les gestes attentifs d'Alexis contribuèrent à créer une atmosphère accueillante, permettant ainsi à Pedro et Valentina de se sentir un peu plus à l'aise dans ce nouveau cadre. Le jeune garçon les laissa donc s'installer, en remontant aller arroser les petites plantes de l'endroit, dans le silence du moment.— Qu'est ce que tu veux boire, Valentina ?
Au fur et à mesure que la soirée se déployait, Alexis se trouvait plongé dans l'effervescence de la préparation du dîner, collaborant avec Nagini pour assurer le succès de cette réunion intime. Se tenant derrière le bar, il s'attelait à la création de boissons, éprouvant une satisfaction réelle à être présent ici plutôt que de s'adonner à une soirée de jeux vidéo solitaire. La soirée se passa très bien, dans la joie et la bonne humeur. Cependant, Min demeurait cloîtré dans son bureau, créant une aura de solitude autour de sa place réservée à la table. Nagini avait prévenu les invités du besoin d'intimité du chef du gang.
Valentina, vêtue d'une robe époustouflante, se tenait élégamment au bar, captivant momentanément l'attention d'Alexis. Bien que sa préférence homosexuelle soit claire, la beauté de la femme ne laissait pas d'impressionner.
— Je vais prendre un Sex on the beach, petit.
Les joues d'Alexis prenaient une teinte rosée alors qu'il servait avec élégance la séduisante dame, ajoutant une nuance subtile de charme à cette soirée intimiste.
— Pourquoi t'es tout rouge comme ça ? C'est mon décolleté qui te fait bander ?
Sous le charme éphémère de Valentina, le visage d'Alexis se teinta d'une rougeur timide et gênée. Malgré son orientation homosexuelle, la présence de la magnifique femme au bar provoqua une réaction inattendue chez lui. Dans un geste instinctif, il secoua la tête pour chasser cette timidité soudaine, tout en continuant à servir les boissons avec les joues rouges.
— N-Non ! Enfin vous êtes magnifique comme femme, c'est tout. Et.. c'est surtout que je ne sais pas faire de Sex on the beach. Je sais faire que des mélanges de jus de fruits. Je ne suis pas vraiment barman, en fait...
Et voilà qu'il se mettait la honte maintenant. Typique du jeune garçon, mais il se surprit à faire rire la jeune latina, dans un rire franc et qui la rendait encore plus belle.
— Je rigole, je te taquine. Je vais juste te prendre un jus de fruits, et en plus je sais que tu t'es tapé Min, il me l'a dit par texto. Il me raconte tout.
Alexis, dans l'embarras, s'empressa de verser un verre de manière maladroite à Valentina, cherchant à dissimuler sa gêne. L'atmosphère tendue fut momentanément rompue par l'arrivée de Nagini, arborant un sourire chaleureux, qui entoura l'épaule de Valentina de manière quasi protectrice.
— Alors les tourtereaux ? Vous passez une bonne soirée ?
— Oui, merci Nagini. Je préfère être ici qu'être dans un bar miteux au Chili avec Pedro qui me rabâche ses histoires nulles.
Nagini éclata de rire en compagnie de Valentina, une harmonie de sonorités joyeuses qui résonna dans la pièce. Alexis, restant en retrait, observa leur complicité naissante avec une pointe de soulagement, cherchant un refuge momentané dans l'ombre des rires partagés.
— D'ailleurs, où est Pedro ?
— Il est encore en bas. Il faudrait que quelqu'un aille le chercher. Quand il se prépare, il est pire qu'une gonzesse, et c'est moi qui le dit. Il n'est pas possible.
Tout de suite, Alexis bondit du bar, voulant se sortir de ce poste gênant. Acceptant volontiers la mission proposée par Nagini, Alexis se courba légèrement pour quitter la pièce, cherchant un répit à cette atmosphère délicate. Il gravit rapidement les escaliers menant à l'étage inférieur, détaillant les motifs du tapis usé sous ses pieds. En poussant la porte de la salle de bain, une dense vapeur d'eau chaude s'échappa, formant un halo mystérieux qui enveloppait la pièce. Mais contrairement à ce qu'il pensait, la pièce n'était pas vide, puisque Alexis vit très clairement l'homme qu'il recherchait sortir de la douche complètement nu, et complètement trempé. Saisi par la surprise, Alexis referma la porte brusquement, un hoquet d'étonnement s'échappant involontairement de ses lèvres. Se pressant contre la porte, il plaça sa main sur sa bouche, cherchant à contenir sa propre surprise face à la scène inattendue qu'il venait de découvrir.
— Oh mon Dieu..
Collé à la porte, il était figé, choqué par ce qu'il venait de voir. La scène dans la salle de bain avait laissé son esprit dans un état de gêne totale. Pendant un moment, Alexis tenta de s'échapper discrètement, mais la porte s'ouvrit à nouveau, dévoilant Pedro qui l'appelait. Alexis se retourna lentement, les joues en feu, et s'approcha doucement de l'homme, craignant sa réaction face à ce qu'il venait de découvrir. En le regardant, Alexis fut soulagé en voyant qu'il avait mis une serviette à sa taille, mais la bosse sur celle-ci le déstabilisa tellement qu'il n'osa même pas regarder en bas.
— Désolé... J'ai cru que la salle de bain était libre..
— C'est pas grave, petit. Ça arrive de vouloir se rincer l'œil. Pourquoi es-tu venu me chercher, au fait ?
Si Alexis pouvait s'enterrer six pieds sous terre, il le ferait immédiatement.
— Je.. Le dîner est prêt en haut..
— T'es plutôt mignon. T'as quel âge ?
— Bientôt vingt-trois.
Pedro examina le jeune homme de la tête aux pieds, esquissant un rire amusé.
— Cool. J'adore les petits minets.
D'un geste, il retira la serviette qui couvrait son bas du corps et la lui donna en testant ses réflexes. Puis, avec un sourire espiègle, il quitta brusquement la salle de bains, traînant nu comme un ver de terre dans les couloirs. Son corps dévoilé s'éloigna, se dirigeant vers sa chambre pour se changer pour la nuit. La scène laissa Alexis dans un mélange de gêne et de surprise, tenant la serviette comme un bouclier improvisé. En tenant la serviette humide entre ses doigts frêles, Alexis ne sut pas quoi faire avec, alors encore rouge comme une tomate, il alla la faire sécher, en se retenant de l'emmener dans sa propre chambre. Un peu de retenue, se dit-il.
VOUS LISEZ
La poursuite du bonheur
RomanceLorsque Yuri décide de rompre avec sa famille pour mener une vie ordinaire, il est loin de se douter des conséquences qu'il aurait pour le futur. Pris au piège dans une situation délicate malgré lui, il se retrouve contraint d'accepter la protection...