À l'extérieur, le ciel s'était enfin dégagé après plusieurs jours d'une grisaille oppressante qui avait enveloppé le paysage de son manteau lugubre. Pourtant, malgré le retour tant attendu du soleil, Min se tenait là, immobile devant la pierre tombale de Yumisa, les mains serrant fermement un bouquet de fleurs fraîches. Chaque pétale vibrant de couleur contrastait avec la morosité de l'instant. C'était la première fois qu'il revenait depuis l'enterrement, et l'absence de végétation verdoyante sur la tombe lui rappelait douloureusement le vide laissé par la disparition de Yumisa. Les rayons du soleil se reflétaient sur la pierre polie, éclatant avec une intensité presque cruelle dans l'atmosphère empreinte de tristesse. Avec une délicatesse presque palpable, Min déposa les fleurs sur la tombe, leur fragrance légère se mêlant au parfum de la terre humide. Ses doigts effleurèrent le nom de Yumisa, gravé avec soin dans la pierre, chaque lettre semblant lui murmurer des souvenirs enfouis et des émotions refoulées. Les ombres dansantes des branches des arbres se dessinaient sur le sol, créant un jeu d'ombres et de lumière qui semblait refléter le tumulte intérieur de Min. Son regard restait fixé sur le prénom de Yumisa, comme s'il cherchait à y trouver des réponses à des questions qu'il n'osait même pas formuler. Chaque détail de cet instant semblait chargé d'une signification profonde, comme si le monde entier retenait son souffle en attente des mots qu'il ne parvenait pas à prononcer.
— Je vous avais promis de prendre soin de Yuri, et de le protéger, mais j'ai raté ma mission. Pardonnez moi, Yumisa.
Après avoir délicatement déposé les fleurs sur la tombe, Min se détacha lentement de l'endroit, emportant avec lui le poids de ses pensées. Il se dirigea vers le parking, ses pas résonnant sur le chemin pavé qui menait à la sortie du cimetière. Rejoignant la voiture stationnée devant les grilles, Min s'installa à côté d'Alexis, qui était déjà au volant. Une atmosphère pesante imprégnait l'intérieur de la voiture, accentuée par le silence qui régnait entre les occupants. Min attrapa une cigarette dans son paquet, la portant machinalement à ses lèvres, tandis que ses yeux erraient vers l'horizon, perdu dans ses pensées.
Le moteur ronronnait doucement alors qu'ils se mettaient en route, traversant les rues paisibles de la ville. Min se contentait d'indiquer à Alexis la direction de son appartement, ses paroles se limitant au strict nécessaire. À l'arrière, Pedro était plongé dans son journal, sa plume grattant le papier avec une intensité presque frénétique. Son visage était fermé, ses pensées paraissant bien loin de l'instant présent. Un mystère semblait entourer ses actions, laissant planer une aura de curiosité dans l'habitacle de la voiture, tandis qu'ils filaient à travers les rues désertes, chacun absorbé par ses propres pensées et préoccupations.
— Au fait, tu voudrais que je retourne chercher les affaires de Valentina ?
Pedro, complètement absorbé par les pages de son journal, releva brusquement la tête à l'entente de sa voix. Les lunettes perchées sur son nez glissèrent légèrement alors qu'il les retirait pour fixer Min, même si ce dernier était concentré sur la route, une cigarette entre les lèvres, la fumée s'élevant lentement dans la voiture pour sortir par la fenêtre légèrement ouverte. Les yeux de Pedro brillaient derrière ses lunettes, traduisant une curiosité soudaine et une envie de comprendre ce qui avait interrompu la tranquillité de son moment d'écriture.
— Valentina ? Je crois qu'elle préfère rester au QG, dit-elle. Elle a déjà débarrassé toutes ses affaires en plus.
— Ça m'étonne d'elle.
Tout en les écoutant, Alexis prenait soin de suivre le guidage de la route, en rajoutant son grain de sel à la conversation:
— Je crois que je l'ai vu embrasser le barman.
— Ah ? Donc c'est pour ça qu'elle doit rester, Dani dort en haut aussi, ils doivent dormir l'un dans l'autre.
Amusé par l'interruption inattendue, Pedro esquissa un sourire tandis qu'il refermait doucement son journal. Un éclair de compréhension traversa ses yeux derrière ses lunettes, comme s'il avait enfin saisi la raison de la perturbation de son écriture. Alors que la voiture s'engageait dans l'obscurité du parking souterrain de l'appartement, Pedro replaça ses lunettes sur son nez, ajustant leur position avec un geste machinal. La tension qui avait précédemment emplit l'habitacle sembla se dissiper, remplacée par une légère atmosphère de camaraderie teintée d'amusement. Le sourire de Pedro était contagieux, apportant une note de légèreté à leur retour à la routine quotidienne.
— Je ne pourrai pas rester longtemps, je dois passer chercher Sally chez Nagini, et après je dois passer au QG pour m'occuper de Yuri.
Min sortit de la voiture et se dirigea vers le coffre pour récupérer les valises de Pedro. Sa silhouette se découpait dans la pénombre du parking tandis qu'il ouvrait le coffre avec aisance, révélant les bagages soigneusement rangés à l'intérieur.
— Ça me va. Si tu veux je préparai à manger pour ce soir quand tu rentreras.
— Je ne pense pas rentrer ce soir. Je ne veux pas dormir ici.
Avec une fluidité presque instinctive, il saisit les valises, leur poids familier entre ses mains, avant de se diriger d'un pas assuré vers l'entrée de l'immeuble. Les roues des valises cliquetaient légèrement sur le sol dur du parking alors qu'il avançait, sa silhouette se perdant dans l'obscurité tamisée.
— Min, c'est ton appartement. Je ne me vois pas dormir ici seul, en plus je dors mal quand je suis seul.
Pedro mentait, mais il aimait bien passer du temps avec de la compagnie, même sans parler sexuellement.
— Je verrai, et sinon t'as cas demander à Alexis de rester avec toi, comme t'as l'air de bien l'apprécier.
Arrivé devant l'ascenseur, Min envoya cette phrase gênante, et appuya sur le bouton d'appel, attendant patiemment que les portes métalliques s'ouvrent avec un léger grincement. En entendant la phrase de Min, chargée de sous-entendus, Pedro leva un sourcil, surpris mais également joueur. Un éclat malicieux traversa ses yeux derrière ses lunettes, tandis qu'il échangeait un regard complice avec Min. Cependant, dès qu'Alexis arriva à leur hauteur, Pedro préféra garder le silence, laissant planer le mystère sur l'échange précédent. Son expression demeurait impénétrable, mais une lueur taquine dansait dans ses yeux, témoignant de son amusement discret. Un léger sourire en coin flottait sur ses lèvres, comme s'il savourait déjà l'intrigue naissante dans l'air, prêt à jouer le jeu du silence avec ses compagnons de voyage.
Une fois à l'intérieur, les portes se fermèrent. Le trajet silencieux de l'ascenseur était ponctué par le doux bruit de fond du mécanisme en mouvement, créant une ambiance presque apaisante après la tension de leur voyage en voiture.
Le cœur serré, Min pénétra dans son vieil appartement, ressentant un mélange de nostalgie et d'anxiété. Il déposa ses chaussures à l'entrée, suivi de près par Pedro et Alexis. Chaque pas résonnait dans le silence de l'endroit, rappelant à Min des souvenirs enfouis et des émotions complexes. Les meubles, recouverts de toiles blanches pour les protéger de la poussière, semblaient figés dans le temps, témoins silencieux des moments partagés et des rires échangés.
— Woaw, il y a du boulot.
Pedro devança Min, décidé à enlever les toiles qui recouvraient les meubles, comme s'il voulait chasser l'ombre du passé qui semblait planer sur l'appartement. Il savait que Min n'était pas capable de le faire alors il le faisait à sa place. Son geste était empreint d'une détermination discrète, comme s'il cherchait à rendre l'atmosphère plus accueillante pour leur retour. Pendant ce temps, il se tourna vers Alexis, lui donnant des instructions claires pour prendre un balai et commencer à nettoyer la poussière qui s'était accumulée pendant leur absence.
Le regard de Min suivait les gestes de ses compagnons, reconnaissant leur effort pour rendre l'endroit plus habitable. Une bouffée de gratitude l'envahit alors qu'il réalisait qu'il n'était pas seul dans ce moment chargé d'émotions. Chacun à leur manière, ils contribuaient à faire de cet appartement un foyer, malgré les souvenirs douloureux qui le hantaient.
— Merci de m'aider, les gars.
Malgré la tristesse qui pesait sur ses épaules, Min prit une profonde inspiration, emplissant ses poumons de l'air familier de son appartement. Il ferma les yeux un instant, laissant les souvenirs et les émotions affluer en lui. Puis, les rouvrant lentement, une lueur de détermination brilla dans son regard assombri par le chagrin. Dans cet instant de clarté, il prit une décision, une décision qui changerait tout.
Déterminé, il se fit une promesse solennelle, une promesse qui résonnait dans chaque fibre de son être. Il se jura de sauver son monde, de lutter contre les ténèbres qui menaçaient de l'engloutir. Cette promesse était bien plus qu'un simple vœu ; c'était un engagement profond, une résolution inébranlable qui le guiderait à travers les épreuves à venir. Avec cette nouvelle détermination brûlant en lui tel un feu ardent, Min se sentait prêt à affronter les défis qui se dressaient sur son chemin. Quels que soient les obstacles qui se dresseraient devant lui, il était prêt à les surmonter pour protéger ce en quoi il croyait et ceux qu'il aimait. Cette promesse était son ancre, sa raison de continuer à avancer dans l'obscurité, sachant qu'à la fin, la lumière triompherait.
— Je veux tout refaire.
À l'entente de la phrase de Min, Pedro et Alexis interrompirent leurs tâches respectives, se tournant vers lui avec étonnement. Leur regard interrogateur reflétait leur incompréhension face à ses paroles énigmatiques. "Je veux tout refaire", avait-il déclaré, mais le sens de cette affirmation demeurait obscur pour ses compagnons.
Pedro, les sourcils légèrement froncés derrière ses lunettes, se rapprocha de Min, cherchant des explications dans ses yeux empreints de détermination. Alexis, quant à lui, laissa tomber le balai qu'il tenait encore entre ses mains, son expression mêlant surprise et curiosité. Tous deux attendaient des éclaircissements, prêts à écouter les motivations qui se cachaient derrière les mots de Min.
— Tu veux dire quoi par « tout refaire », Min ?
C'était comme si l'air lui-même était suspendu dans l'attente de sa réponse, la tension palpable entre eux semblant cristalliser l'instant. Min avait prononcé ces mots avec une conviction indéniable, et ses compagnons étaient impatients de comprendre ce qu'il envisageait de faire.
— Ma vie. Je veux me reprendre en main. J'en ai marre de vivre comme un putain de raté, Pedro. Je veux refaire de ma vie quelque chose de bien, et je vais commencer dès aujourd'hui.
Perplexe, Pedro demeura planté au milieu de l'appartement, ses yeux fixés sur Min avec une expression mêlée de confusion et d'incompréhension. Son regard scrutait Min, comme s'il espérait y trouver des réponses à ses propres questions muettes. Pourtant, face à l'air déterminé de Min, il se sentait désemparé, comme pris au dépourvu par cette soudaine déclaration.
— Refaire ta vie ?
Les secondes s'écoulaient dans un silence pesant, seulement interrompu par le léger bruit du balai abandonné par Alexis qui gisait négligemment sur le sol. L'atmosphère était chargée d'une tension palpable, alors que chacun cherchait à comprendre les implications de ces mots énigmatiques. Pedro se sentait comme suspendu dans le temps, incapable de trouver les mots pour exprimer ses pensées confuses. Dans cet instant figé, il réalisa que Min semblait avoir pris une décision importante, mais la signification exacte de ses paroles restait encore à déchiffrer. Avec une pointe d'appréhension, Pedro se demandait ce que l'avenir leur réservait, tandis que Min semblait déterminé à transformer leur réalité.
— On dirait moi quand je dis que je vais me mettre au régime...
D'un geste soudain, Min claqua des mains, brisant le silence qui enveloppait l'appartement d'une atmosphère lourde. Un sourire éclaira son visage tandis qu'il saisissait le balai abandonné par Alexis, le tenant fermement entre ses mains. Son regard parcourut chaque recoin de l'appartement, une détermination nouvelle brillant dans ses yeux.
— On va refaire la peinture et les meubles, je veux que cet appartement renaisse. C'est décidé, je vais devenir un nouveau Min.
Face à cette nouvelle énergie qui émanait de Min, Pedro et Alexis échangèrent un regard complice, un léger sourire se dessinant sur leurs lèvres. Ils étaient fiers de lui, conscients de la force qui l'animait et de la volonté qu'il déployait pour changer les choses. A cet instant, ils savaient que tout était possible, que même les obstacles les plus insurmontables pouvaient être surmontés.
Min était déterminé, et cette certitude se répandait dans l'air, apportant avec elle un sentiment d'espoir renouvelé. Il savait que les défis à venir seraient nombreux, mais avec la confiance de ses amis à ses côtés, il était prêt à les affronter. À partir de cet instant, tout serait différent. Avec une résolution inébranlable, Min se mit au travail, conscient que chaque geste le rapprochait un peu plus de la réalisation de ses rêves. Et dans le sourire de ses amis, il trouva la force nécessaire pour avancer, sachant que, désormais, rien ne pourrait les arrêter. Il se mit alors au boulot, en ayant Yuri en tête. Il savait qu'il devait prendre soin de lui, et qu'il le devrait dans tous les cas. En réfléchissant à ses plans, une promesse dans l'esprit, Min eut une étincelle d'espoir dans son cerveau, et dans son cœur, désirant sauver Yuri, pour le garder près de lui.Après avoir minutieusement nettoyé chaque recoin de son appartement avec l'aide de ses deux amis, Min se sentait prêt à reprendre possession de son chez-soi, où il savait désormais qu'était sa place. Déterminé à récupérer Sally, il se dirigea vers chez Nagini. Arrivé en bas de l'immeuble, il sonna à la porte, attendant que quelqu'un vienne lui ouvrir.
À sa grande surprise, c'est Sato qui ouvrit la porte de l'appartement, vêtu seulement de ses sous-vêtements. Le regardant de haut en bas, Min ne put s'empêcher de remarquer Sally qui miaulait joyeusement entre les jambes du jeune homme. Avec un sourire amusé, il poussa la porte et se dirigea directement vers sa précieuse chatte, lui donnant un gros bisou sur la tête.
— Ma petite femme, tu es toute douce. Papa est revenu te chercher.
Amusé par le fait que Min semblait complètement absorbé par sa rencontre avec Sally, Sato décida de faire remarquer sa présence en claquant la porte de l'appartement derrière lui. Le bruit résonna dans le couloir, attirant l'attention de Min qui se tourna vers lui, surpris. Croisant les bras sur son torse, un léger sourire aux lèvres, Sato observa Min avec amusement, attendant sa réaction.
— Même pas de bonjour, espèce de malpoli ?
C'était comme si le moment avait été suspendu dans le temps, une étrange tension flottant dans l'air entre les deux hommes. Malgré la situation quelque peu incongrue, Sato semblait prendre la situation avec légèreté, appréciant visiblement le spectacle devant lui.
— Je suis venu pour Sally, pas pour toi, mais bonjour Sato. Nagini est là ? Je dois lui parler, c'est plutôt urgent.
— Il est toujours au centre général, je suppose. J'allais justement te demander où il était, car je ne l'ai pas vu ce matin. D'habitude il prend son café et il part mais là il n'a pas fait de café apparemment.
Tout en caressant affectueusement Sally, Min haussa les épaules avec désinvolture, un léger sourire flottant sur ses lèvres. Il savait pertinemment que Nagini était probablement occupé avec Yuri, ce qui expliquait la présence de Sato à sa place. Dans cet instant, Min se sentait simplement reconnaissant de retrouver sa fidèle compagne féline, Sally, saine et sauve.
— Alors il doit être au gang, je vais y aller je te donnerai de ses nouvelles si tu veux.
La tension entre lui et Sato semblait se dissiper, remplacée par une certaine compréhension tacite. Min n'avait pas besoin de justifier sa préférence pour sa chatte, après tout, chacun avait ses priorités.
— Bref, moi je vais partir. Je prends sa litière aussi d'ailleurs.
Avec un regard complice à Sato, Min se prépara à quitter l'appartement, prêt à reprendre le cours de sa vie avec Sally à ses côtés, quelles que soient les circonstances qui se présenteraient sur son chemin. En reposant le chat au sol, Min attrapa ses affaires, mais avant qu'il ne parte, Sato se mit devant lui en lui bouchant la route.
— Je viens avec toi.
— Au gang ? Hors de question. Tu n'es pas la bienvenue, je te rappelle.
— Avant je l'étais. Je suis un grand garçon, j'ai même eu mon diplôme, alors laisses moi venir. Nagini me manque.
Min observa Sato avec une pointe de perplexité, trouvant sa présence quelque peu déconcertante. Cependant, malgré ce sentiment initial, il ne put s'empêcher de remarquer la détermination dans les yeux du jeune homme. Cette détermination, bien que mal placée selon Min, éveilla en lui une idée soudaine.
— Bien. D'accord. Habilles toi, sauf si tu comptes venir en sous -vêtements ?
Une lueur d'inspiration naquit dans l'esprit de Min, une idée qui pourrait peut-être tirer parti de l'énergie indéniable de Sato. Peut-être que, malgré ses excentricités, Sato pourrait apporter une contribution précieuse à leur cause, si seulement il était dirigé dans la bonne direction. Alors que Sato partit dans la chambre pour aller s'habiller et prendre ses affaires, Min se mit à élaborer son plan, voyant en Sato une ressource inattendue à exploiter. Avec cette pensée en tête, Min se sentit plus confiant dans l'avenir, prêt à mettre son plan en action et à voir jusqu'où la détermination de Sato les mènerait.
— Tu es prêt ?
— Oui ! J'ai qu'à prendre les clés et je suis à toi.
Min observa attentivement Sato alors qu'il se précipitait pour chercher les clés de l'appartement. Cependant, décidé à le tester, Min reprit Sally dans ses bras, un léger sourire aux lèvres:
— Mais tu seras obligé de voir Yuri, tu le sais ça ?
À l'entente de ce nom, Sato sembla figé sur place, son corps se raidissant soudainement, trahissant une émotion intense. Mais malgré cette réaction instinctive, il se retourna avec détermination pour faire face à Min, plongeant son regard dans celui de son interlocuteur.
—... Je suis prêt.
Il savait ce qu'il était devenu, alors en pensant à ce qu'était son meilleur ami avant, Sato semblait déterminé à faire face à Min, à affronter le défi qu'il lui lançait. Son regard était empreint d'une résolution farouche, comme s'il était prêt à tout pour prouver sa valeur. Dans cet instant, Min se sentit à la fois intrigué et impressionné par la force de caractère de Sato, se demandant quelles autres surprises il réservait.
— Je veux lui parler.
VOUS LISEZ
La poursuite du bonheur
RomanceLorsque Yuri décide de rompre avec sa famille pour mener une vie ordinaire, il est loin de se douter des conséquences qu'il aurait pour le futur. Pris au piège dans une situation délicate malgré lui, il se retrouve contraint d'accepter la protection...