Après avoir quitté le bâtiment scolaire sans prévenir personnes, les deux hommes partirent en ville pour aller chercher des vêtements à Yuri. Ils étaient vite entrées dans une boutique de vêtements au hasard. Alors en attendant que Yuri se change, Min était lui assit sur les fauteuils d'une salle d'essayage, entrain d'envoyer des messages à Nagini pour lui racontait ce qu'il s'était passé. C'est au même moment que Yuri ouvrit les rideaux devant lui, avec des nouveaux vêtements sur la peau.
- Je n'aime pas ce style.
En le regardant de haut en bas, Min lui envoya un léger sourire, amusé de le voir habillé ainsi. En effet l'homme lui avait prit un pantalon noir avec une chemise blanche, qui lui allait plutôt bien selon lui.
- Moi j'aime bien. Tu es beau comme ça.
- C'est normal, c'est littéralement ton style vestimentaire.
- Moi ? Tu m'as déjà vu avec une chemise ?
En se relevant de son siège, Min venu jusqu'à lui en prenant un bonnet qui était posé sur une étagère et lui mit en cachant l'étiquette qu'il y avait dedans pour ne pas le gêner.
- Prends ce bonnet aussi, tu vas attraper froid avec tes cheveux mouillés sinon.
- Je n'arrive pas à boutonner la chemise en plus.
À cause de l'état de ses poings, Yuri avait vraiment très mal. Il ne s'était pas rendu compte avec quelle violence il s'était mit à frapper ce mec. Il n'avait toujours pas réalisé ce qu'il venait de se passer. C'est donc Min qui boutonna les boutons de sa chemise en souriant, aimant bien s'occuper de lui.
- On dirait que je vais à un rendez vous amoureux, c'est stupide.
- C'est pas le cas ?
En se moquant de lui, vu qu'ils allaient passer une après midi ensemble, Min se mit à rire légèrement, en finissant de boutonner son vêtement, sous le regard noir du jeune homme.
- Ne fais pas cette tête. Toi au moins tu as l'air d'un mec stylé, moi j'ai toujours l'uniforme de ton école et j'aime pas son tissu, je trouve qu'il gratte.
- C'est vrai.
- Je vais te prendre un pull et on ira au cinéma, ça te va ?
- Au cinéma ?
Yuri fut agréablement surprit de voir qu'ils allaient réellement passer l'après midi ensemble, croyant qu'ils allaient juste rentrer à l'appartement et faire leurs trucs chacun de leurs côtés. De plus, il n'était pas allé au cinéma depuis un bon bout de temps.
- Tiens ce pull est mignon. Il est à ta taille, on le prend. Tu peux retirer les étiquettes, je vais aller payer j'arrive.
Min s'éloigne pour aller à la caisse, pour payer les vêtements du jeune. Le temps que Yuri finisse de se changer, Min l'attendu dehors. Ils sortirent avec ses anciens vêtements encore un peu humides à la main, qu'il jeta à la poubelle directement sans prendre compte qu'il n'en avait pas beaucoup de rechange. De toute façon il n'allait pas retourner d'ici la à l'école, vu comment il s'était comporté. Il savait très bien que, d'ici quelques jours, son père recevrait une lettre de l'école pour lui dire la sentence qu'il allait avoir mais Yuri n'en avait plus rien à faire maintenant. Il voulait respirer.- Tu veux du pop corn salé ou sucré ?
Dans le cinéma, Min se tourna vers Yuri, qui était un peu a l'écart, gêné d'être ici avec lui. En entendant la voix du blond lui poser une question,
Yuri sorti de sa petite bulle en faisant semblant d'avoir écouté. En attendant sa réponse, Min pointa les deux pots de pop corn qui étaient devant lui, pour qu'il choisisse.
- Sucré !
Le jeune espérait qu'il ne venait pas de répondre à côté de la plaque, n'ayant pas écouté la question.
- J'en étais sur.
Il se retourna vers la fille du comptoir.
- Un pot de pop corn sucré et un autre salé s'il vous plaît et avec on va vous prendre deux boissons standards.
Pendant ce temps, Yuri se recula et alla voir les affiches des films prochains sur les grands murs rouges du cinéma. Son téléphone vibra, il vu qu'il venait de recevoir un message de Sato lorsque Min l'appela pour qu'ils rentrent dans la salle de cinéma, alors il n'ouvrit pas le message, rangeant son téléphone dans sa poche pour rejoindre celui qui tenait le plateau de nourriture. A cette heure la de la journée, le cinéma n'était pas bondé, il était presque vide d'ailleurs.
- On s'assoit où ? Min demanda à Yuri dans l'allée des sièges, en chuchotant pour ne pas déranger les autres déjà présents.
Il n'y avait que 10 personnes maximum dans la salle pour le moment. Le châtain haussa les épaules en volant la salle du regard, toutes les places étaient vides donc ils pouvaient clairement aller partout sans être pour autant proches des autres personnes dans la salle.
- Je ne sais pas, choisis toi.
Min regarda la salle et prit Yuri par le poignet pour le tirer vers le derrière des places. Yuri se laissa tirer, en regardant la main de l'homme le tenir. Maintenant tout deux assit sur des sièges collés, ils étaient déjà entrain de taxer le pop corn de l'autre, mélangeant le sucré et le salé. À côté de lui, il vu les boissons posés sur les tablettes faites exprès alors Yuri en prit une, puis la goûta avec un sourire.
- Tu m'as pris un fanta à la myrtille ?
- Oui. Tu n'aimes pas ? Si tu veux tu peux prendre ma boisson, j'ai pris un jus à la fraise, c'est super bon aussi.
- Non merci, le fanta à la myrtille c'est ma boisson préférée en fait.
Du coin de l'œil, Yuri vu que Min avait à présent un petit rictus de fierté au visage. Il fut impressionné de voir que l'homme avait retenu une phrase toute bête comme « ceux à la myrtille, eux ce sont mes préférés. ».
- Au fait c'est quoi déjà le film ?
- Hm... West Side Story je crois. C'est une comédie musicale sur une histoire d'amour entre deux gangs.
Au même moment, l'écran géant commença à diffuser les publicités et les lumières de la salle se tamisèrent pour s'éteindre complètement. Min adorait regarder les publicités. Ça faisait longtemps qu'il n'était pas allé au cinéma, à cause du gang et de son train de vie trop rapide. C'est en faisant des breaks ou des voyages qu'il pouvait profiter pleinement de sa vie.
Tout le long du film, Yuri fut concentrer, mais Min lui, qui s'ennuyait légèrement, se surprit lui même à regarder le visage du jeune, illuminé par les lumières du grand écran dans le noir. Il remarqua qu'il avait un petit grain de beauté au dessus de la lèvre, ce qui le fit sourire. Il n'avait jamais vu un visage aussi doux. Il avait tellement fréquenté des ordures dans sa vie qu'il était impressionné par la beauté du jeune homme. Il ne l'avait jamais réellement remarqué avant. Min s'en voulait d'avoir été un peu trop dur avec. Il savait très bien qu'il s'était lâché aujourd'hui sur ce mec, qui avait tout prit sur lui, à cause de la pression qu'il avait sur ses épaules frêles durant le dernier mois. Il se promit à lui même d'être plus détendu avec. Min n'avait jamais été du genre à prendre soin des autres, même durant son enfance. Après avoir perdu la personne qui comptait le plus pour lui, Min était devenu quelqu'un de froid et de distant avec les gens. Il ne laissait personne s'approcher de lui à part Nagini, puisqu'il était le seul à être la pour lui dans des moments durs. C'est d'ailleurs pour cela que Min n'avait jamais mit les pieds dans une vraie relation amoureuse. Sa vie sentimental se limitait à des plans culs régulier et encore, des fois il arrêtait de voir la personne pendant des mois, de peur de s'attacher. La coquille qu'il avait prit soin de forger toutes ces années était tellement solide que personne ne pouvait désormais la casser.. Et puis d'un coup Yuri est apparu. Il ne savait pas ce qu'il se passait, ni pourquoi il ressentait le besoin de prendre soin de lui. Une chose était sure, c'est que ci tout cela allait trop loin, alors Min. se reculera pour fuir, comme il l'avait fait toute sa vie.- Putain, on aurait dû manger avant d'aller au cinéma, j'ai super faim. Je crois que je vais m'évanouir tellement j'ai faim.
La séance de cinéma terminée, Min et Yuri sortirent par les portes de derrière en jetant ce qu'il leur restait dans les mains. Tout deux prirent la route pour manger, se dirigeant vers une pizzeria pas loin du cinéma. Min avait super faim, ainsi que Yuri. Donc en attendant l'arrivée de leur pizza à tout les deux, ils discutèrent du film en grignotant les chips qu'ils avaient à disposition sur la table.
- En fait le film est une adaptation de Roméo et Juliette.
- Tu rigoles ? West Side Story c'est tiré de ça ? J'aurai jamais dis.
- Mais c'est évident. Une histoire d'amour qui finit mal, on en voit tout le temps mais la c'est plus subtil tu vois ?
- Mouais, bof. De toute façon les histoires d'amour c'est à chier.
La bouche pleine, Min avait l'air de s'en foutre littéralement, mais en voyant sa pizza arriver il trouva d'un coup un intérêt de sourire.
- Ça, c'est ma vraie histoire d'amour, tu vois Yuri ?
En louchant sur sa pizza XXL, il n'attendu pas pour commencer à la dévorer, mais en voyant Yuri toujours attendre, il prit une part et lui tendu:
- T'en veux une ?
- Non c'est bon, la mienne arrive de toute façon.
- Je pourrai goûter la tienne ?
- T'es qu'un gueulard, Min.
En rigolant, les deux mangèrent leurs pizzas en discutant de tout et de rien. Le ciel commençait à se coucher, et le froid devenait de plus en plus intense. Le mois de décembre venait à peine de commencer. Dehors la neige n'allait pas tarder à tomber d'ici quelques jours tellement la température devenait basse. À cette heure ci la pizzeria n'était pas encore bondée. Les deux amis étaient donc tranquilles dans le grand local. C'est soudain que le téléphone de Min sonna dans une sonnerie standard, ce qui l'obligea à avaler ce qu'il avait dans la bouche pour répondre:
- Ouais Nagi ?
- ....
Encore une fois Yuri ne pouvait pas entendre ce que Nagini disait derrière le téléphone.
- D'accord j'arrive tout de suite. Tu veux que je te prenne une pizza ? Je suis à la pizzeria avec Yuri, là.
- ...
- Avec du fromage en plus ?
- ...
- Oui, chef. À toute.
En se mettant à rire, Min raccrocha le téléphone pour se lever en attrapant la dernière part de sa pizza. Yuri lui venait tout juste de finir la sienne. Après avoir recommandé, reçu et payé ses plusieurs pizzas pour aller au QG, Min reparti jusqu'à sa voiture avec Yuri qui tenait les pizzas sur ses cuisses, le réchauffant en même temps.
- On va au QG ?
- Oui, mais ne t'inquiète pas on va pas rester longtemps. Derek a besoin que je vérifie le coffre donc tu m'attendras dans la voiture.
- Quoi ? Mais il fait super froid. En plus je sens que mon boxer est encore mouillé alors...
Essayant de lui faire pitié, ce qu'avait dit Yuri avait plus fait rire Min qu'autre chose.
- Ça congèlera tes spermatozoïdes pour plus tard.
- Non mais sérieux, Min, j'ai super froid. Je promets je fais rien de stupide. Je serai sage comme une image.
- Après le scandale que t'as fais à l'école ce matin tu penses que je vais croire à tes salades ? En fait tu joues les innocents mais t'es un vrai démon au fond.
- Je ne vois pas de quoi tu veux parler..
Faisant semblant de ne rien savoir, Min leva les yeux au ciel en secouant la tête, amusé par le comportement du jeune homme.
- Bon c'est d'accord. Mais on ne reste que dix minutes.
VOUS LISEZ
La poursuite du bonheur
RomanceLorsque Yuri décide de rompre avec sa famille pour mener une vie ordinaire, il est loin de se douter des conséquences qu'il aurait pour le futur. Pris au piège dans une situation délicate malgré lui, il se retrouve contraint d'accepter la protection...