La neige tombait doucement depuis quelques jours maintenant, transformant le paysage urbain en un tableau hivernal magnifique. Les flocons blancs recouvraient les rues et les toits d'une couche douce et immaculée. La neige semblait apporter une douceur et une poésie à cette période, offrant un répit bienvenue dans les tourments qui avaient récemment secoué le groupe d'amis. Alors que la nuit de Noël approchait, le paysage enneigé enveloppait tout d'une aura magique, symbolisant la promesse d'un renouveau à venir et d'une paix retrouvée.
Ce soir-là, l'esprit de Noël envahissait l'atmosphère, même dans le contexte difficile qui entourait Yuri. Sortant enfin de son appartement, Yuri se rendit chez Min pour célébrer les festivités de Noël. Bien que réservé en raison de ses conditions, Min l'avait forcé à venir pour passer les fêtes avec lui et des amis. Avant de venir, bien que le chemin de la guérison puisse être long, Min avait poussé Yuri à se déplacer et à se lever car pour lui, le simple fait d'être entouré d'amis chers lui apporterait un réconfort bien nécessaire. Lui, déterminé à prendre soin de Yuri, avait préparé l'appartement avec soin, créant une atmosphère chaleureuse et accueillante pour la célébration. Bien que cela soit une fête familiale, c'était la fête préférée de Min. C'était le seul jour de l'année où il pouvait être avec seulement les personnages qu'il aimait pour un dîner spécial.
En arrivant dans l'ascenseur, Yuri releva la tête vers le grand blond qui portait qu'un fin manteau, alors que lui était littéralement recouvert comme un petit manchot, de la tête au pieds. Il avait même le bout du nez tout rouge.
— Tu n'as pas froid ?
— Je suis né dans un pays froid, j'ai l'habitude, je pense.
Yuri, arrivant timidement à l'appartement, fut accueilli par Nagini qui était déjà présent, lui qui préparait le dîner.
— Yuri ! Comment vas-tu ?
Nagini le prit dans ses bras, et le jeune répondit à son étreinte doucement, par politesse. Min, remarquant la réserve de Yuri, lui adressa un sourire rassurant, prêt à être là pour lui en cette période de fête. Nagini, content de revoir Yuri, partagea un salut chaleureux, espérant que cette réunion contribuerait à apaiser les épreuves récentes.
— Il fait froid dehors, je n'aime pas trop le froid.
Après avoir retiré sa veste pour la poser dans le placard fait pour, Yuri alla s'installer sur le grand canapé du salon. L'appartement de Min devint un refuge temporaire, un endroit où les amis pouvaient partager un moment de chaleur. Dans la soirée, juste avant que le dîner ne commence, c'est Bruno qui arriva accompagné de Arish et son grand frère. Tous n'avaient pas de famille, alors chaque année ils fêtaient Noël ensemble. Avant le décès de son père, Yuri passait toujours les fêtes seul également, mais la plupart du temps Sato venait le soir pour lui offrir un cadeau. En pensant à son ancien meilleur ami, il eut le cœur brisé. Il ne s'était toujours pas rendu compte de tout ce qu'il s'était passé. Après son réveil à l'hôpital, Min avait été à son chevet pour lui dire tout ce qu'il s'était passé, dont la trahison de Asahi et celle de Sato. Il ne savait lui-même pas laquelle était la plus douloureuse entre son meilleur ami depuis des années, et celle de l'homme dont il était tombé amoureux. Il savait que Sato avait voulu rentrer en contact avec lui, pour sûrement s'excuser, mais Yuri avait refusé toute tentative, ne voulant réellement plus jamais le voir, très rancunier. Même si au fond il lui manquait, il ne voulait plus se faire avoir. Comment avoir confiance en quelqu'un après ce qu'il avait vécu.— Yuri ? Tu viens ?
Min appela Yuri avec douceur, l'invitant à rejoindre la table où l'esprit de Noël brillait parmi les bougies et les décorations. Les amis, sans famille biologique à proximité, avaient tissé ensemble les fils d'une famille choisie, une famille forgée par les liens de l'amitié et de la camaraderie. Yuri finit alors par lever ses fesses du canapé pour prendre place à la table décorée, en se faisant petit. Le repas de Noël commença doucement, chacun partageant des sourires et des histoires, créant des souvenirs qui transcendaient la solitude. Pourtant, malgré la chaleur qui enveloppait l'appartement, Yuri ressentait un pincement de nostalgie dans son cœur. Au départ, lui voulait passer Noël seul. En réalité, il ne voulait même pas entendre parler de Noël, n'ayant pas la tête à la fête. Se sentant peut-être un peu de trop, Yuri se laissait emporter par les pensées mélancoliques de Noël passées. Min, perceptif, posa une main réconfortante sur l'épaule de Yuri, exprimant silencieusement son soutien.
— Tu veux boire quelque chose, Yuri ? Nous avons du champagne, des soft ou encore du lait de poule, mais pas sûr que tu aimes ça. T'es encore qu'un bébé.
Le sourire de Min, accompagné du rire chaleureux de Nagini, tentait d'effacer les ombres de la tristesse qui voilaient les yeux de Yuri. Il savait très bien comment faire sourire le garçon timide, ce qui marcha.
— Je veux bien goûter le lait de poule.
En le défiant légèrement du regard, Min accepta le défi en se levant et en allant chercher un verre du petit cocktail réconfortant de Noël. En le prenant dans ses mains, Yuri l'apporta par la suite à ses lèvres pour tremper celles- ci délicatement dans le liquide laiteux.
— Alors c'est comment ?
À côté de lui, Nagini lui envoya un petit geste amical, en attendant sa réaction. Mais il savait très bien au fond qu'il n'aimerait pas, surtout que c'était Min qui avait chargé la boisson en alcool, et qu'il n'avait clairement pas la main morte. Alors en buvant, Yuri fit une grimace immédiate, ce qui fit rire tout le monde à table.
— C'est dégoûtant, c'est quoi dedans ?
— Oh rien, juste deux bouteilles de rhum. Si tu as un problème avec ça, alors bats toi avec Min car c'est lui qui s'occupe du lait de poule chaque année. Min et Nagini, reconnaissant la tension qui pesait sur Yuri, décidèrent d'alléger l'atmosphère en lançant quelques plaisanteries et railleries bienveillantes.
Min, esquissant un sourire malicieux, taquina Yuri puis il se tourna vers Nagini en se levant de la table pour aller chercher le repas.
—Alors Nagini, prêt à révéler tes talents culinaires cachés lors de ce festin de Noël ?
Nagini, ajoutant sa propre dose d'humour, renchérit:
— J'ai fais de mon mieux !
En apportant le plat à table, Yuri sentit son ventre se tordre. Il n'avait pas mangé de bon repas comme celui- ci depuis au moins quelques semaines. Depuis ce qu'il s'était passé il n'avait pas beaucoup mangé. Il avait même maigri. C'était comme ci ce repas était la grâce pour lui. Ce repas allait signifier beaucoup pour lui. Le repas de Noël débuta, emplissant l'air de l'arôme délicieux des plats préparés avec soin par le grand brun. Les saveurs alléchantes semblaient éveiller ses papilles engourdies. Nagini, se révélant comme un chef talentueux, avait concocté des mets délicieux qui ravissaient les palais de tous. Chaque bouchée était une explosion de saveurs, réchauffant les cœurs autant que les estomacs. Tandis que la nourriture circulait, la conversation se mêlait joyeusement aux délices du festin. Les rires et les discussions animées remplirent la pièce, créant une ambiance de convivialité qui effaçait les traces de mélancolie.
Dans ces instants de partage, chacun pouvait ressentir la magie de Noël opérer, transformant une simple soirée en un moment précieux où l'amitié et la chaleur humaine surpassaient les difficultés du passé. Les assiettes vides et les sourires satisfaits témoignaient du succès de cette célébration faite maison. L'heure des cadeaux arriva, empreinte de l'excitation enfantine qui transcende les années. Yuri avait bien évidemment été faire deux trois boutiques pour trouver des cadeaux, ne se voyant pas arriver à la soirée les mains vides. Il avait donc fait un cadeau à chacun et c'est avec un petit sourire timide et réservé qu'il offrit ses cadeaux. Yuri, ayant été un invité de dernière minute, ne se douta pas qu'il eut aussi des cadeaux. Min lui donna le sien, avec un petit sourire aux lèvres, alors c'est avec les mains tremblantes d'excitation que Yuri ouvrit le cadeau que Min lui avait préparé.
— J'espère que ça te plaira.
En ouvrant le paquet, Yuri fut surprit de voir un cadre photo, et en le prenant il vu une photo de lui et de Min dedans. Il se rappela qu'il avait pris qu'une seule photo ensemble, et comme toujours Yuri avait l'air blasé dessus, mais cela lui fit chaud au cœur. Il se rappela qu'il avait pris la photo le jour où ils étaient allés au cinéma ensemble. En relevant donc la tête, Yuri envoya un grand sourire à Min, en le remerciant.
— Merci, Min. Je le mettrai à mon appartement.
— Il y a autre chose au fond du paquet, regardes bien.
En replongeant sa main dans le paquet, Yuri senti quelque chose de froid au bout de ses doigts, alors il l'attrapa et fut quelque peu surprit en voyant un jeu de clé.
— Qu'est ce que c'est ?
— Un double de mon appartement.
Pendant un instant, Yuri ne comprit pas le but du cadeau, mais en voyant le regard de Min, il su ce que cela voulu dire.
— Je ne t'oblige à rien, ne t'inquiète pas. Mais si tu as besoin je suis là, enfin on est là. Il y a aussi le double de chez Nagini.
En regardant les deux hommes, Yuri ne sut quoi dire au départ, mais il alla simplement les prendre dans les bras chacun leur tour. Il se senti réellement entouré pour la première fois de sa vie. Peut-être qu'il devait arrêter de se fondre seul chez lui.
— Merci beaucoup.
En simple réponse de leur part, Nagini et Min lui envoya un sourire réconfortant.
Les cadeaux continuèrent de se faire partager, et Nagini, toujours le maître de l'humour, déballa son cadeau avec enthousiasme. En voyant l'intérieur du cadeau, tout le monde su que cela venait de Min puisqu'il sortit de son emballage un sextoy. L'objet dévoilé déclencha des rires et des plaisanteries, créant une ambiance légère et joyeuse qui caractérisait leur amitié.
— T'es vraiment qu'un taré.
— Eh ! Il m'a couté super cher ! Il fait vibromasseur aussi. Comme ça, au moins, tu seras toujours satisfait !
— Je promets de le tester le plus vite que possible.
Les moments de déballage se prolongèrent, chacun découvrant les surprises préparées avec soin par les autres. Dans cet échange de cadeaux, les amis trouvèrent une autre occasion de célébrer l'amitié et la complicité qui les unissaient. Lorsque se fut le moment à Yuri d'ouvrir ses cadeaux, il commença par Bruno, Arish et son frère puis Nagini, en finissant bien évidemment par Min, en lui donnant une enveloppe avec un petit paquet.
— Je me demande ce que cela peut bien être.
Min, curieux et enthousiaste, ouvrit le premier cadeau de Yuri, découvrant un petit collier qui semblait d'abord destiné à un bracelet.
— C'est quoi ? Tu es dans le BDSM ?
Yuri leva les yeux au ciel en l'écoutant, voyant qu'il ne comprit pas, alors sans lui répondre, il leva les épaules en signe d'innocence.
— Ouvres l'enveloppe, tu verras.
Le deuxième cadeau révéla une enveloppe, piquant la curiosité de Min. Il l'ouvrit avec précaution, découvrant une note manuscrite à l'intérieur. Ses yeux parcoururent les mots, révélant le message spécial de Yuri qui ajoutait une dimension émotionnelle à ce présent unique. Pendant un moment, Min ne croyait pas ses yeux. Un instant de confusion passa sur le visage de Min, mais le sourire revint rapidement lorsqu'il comprit que c'était en réalité pour un chat.
— Tu.. m'offre un chat ?
— On ira le chercher demain, si tu veux. Elle t'attends déjà.
Min, ému par le geste de Yuri, resta un instant sans voix face au cadeau inattendu. Le petit collier pour chat prenait une signification particulière, dévoilant un rêve que Min n'avait jamais exprimé explicitement. Un mélange d'émotions traversa le visage de Min, une gratitude profonde mêlée à une joie sincère. Le désir de posséder un chat, longtemps resté enfoui, venait de prendre vie grâce à l'attention délicate de Yuri. Min, finalement, trouva ses mots :
— Yuri, je ne sais pas quoi dire. C'est incroyable. C'est quelque chose que j'ai toujours voulu, mais je n'aurais jamais imaginé que cela se réaliserait de cette manière. Merci, vraiment.
Le collier pour chat n'était pas seulement un cadeau matériel, mais une expression d'amour du lien spécial entre Min et Yuri. Dans cet échange, Yuri avait offert à Min bien plus qu'un simple présent, il avait concrétisé un rêve caché, ajoutant une touche magique à cette soirée de Noël mémorable.
— Nagini m'a dit que c'était ton rêve d'en avoir un alors je ne me voyais pas t'offrir autre chose.
Min le prit immédiatement dans ses bras, n'attendant pas un mot de plus. À côté d'eux, Nagini fut également très heureux, légèrement ému.
— Je vais enfin être tonton.La soirée de Noël touchait à sa fin, laissant une atmosphère de chaleur et de partage imprégner l'appartement de Min. Bruno, Arish et son frère, après avoir partagé ces moments festifs, décidèrent de retourner chez eux, laissant Yuri et Nagini derrière eux. Ensemble, ils avaient débarrassé la table, unissant leurs efforts pour effacer les traces du repas festif. L'appartement, maintenant plus calme, respirait toujours la joie et la nostalgie d'une soirée amicale. Min, Yuri et Nagini se retrouvèrent tous les trois dans le canapé, en regardant tous la télévision, ayant mit un film. Au bout d'un moment, c'est Nagini qui se leva pour aller se coucher, ayant un peu trop bu de lait de poule pour reprendre la voiture, alors il laissa les deux hommes seuls sur le canapé.
— J'en connais un qui a un peu trop bu de lait de poule.
— Avec la quantité d'alcool que tu as mis, c'est normal qu'il soit pompette.
Min et Yuri se trouvaient seuls sur le canapé du salon, partageant un moment de détente en regardant un film. Yuri était confortablement blotti contre Min, qui lui caressait doucement les cheveux. La chaleur lui faisait tellement de bien.
— Tu vas l'appeler comment le chat ? Tu as déjà réfléchi ?
— Sally.
Sans hésitation, Min répondit, toujours la main dans les cheveux du garçon. Cela lui faisait bizarre qu'il ait les cheveux aussi courts. Yuri lui avait dû s'habituer, même s' il n'aimait pas ses cheveux à présent.
— Pourquoi Sally ?
— C'était le prénom de ma mère.
Min ressentait une certaine nostalgie en pensant à sa maman, même s'il ne l'avait jamais connue. Forcément Yuri fut légèrement curieux, mais il n'osa pas poser la question. Il ne voulait pas blesser ou gâcher la soirée de l'homme, sauf que Min décida de lui même s'ouvrir à lui, étant en confiance avec Yuri.
— Je ne l'ai pas connu, enfin du moins je n'en ai pas le souvenir. Tu sais je suis né au Danemark, mais je n'ai été là-bas qu'une seule fois.
— Est ce que ça te manque ?
— Pas forcément non, puisque je n'en ai pas le souvenir. Mon enfance n'a pas été joyeuse comme tous les autres enfants.
Dans l'intimité du salon, Min s'ouvrit à Yuri, dévoilant les pages d'un chapitre de son enfance marqué par la tristesse. Les ombres du passé se dessinaient dans les contours de ses récits, chaque mot portant le poids de souvenirs trop souvent repliés dans le silence. Chaque anecdote révélait une émotion profonde, une mélancolie qui semblait avoir moulé son âme depuis de nombreuses années maintenant. Yuri, témoin silencieux de ce partage intime, écoutait sans jugement. Ses yeux reflétaient la compassion, sa présence réconfortante pour les confessions de Min. Dans la quiétude de cet échange, une connexion s'établissait, transcendant les barrières du passé douloureux. Min, tout en racontant son histoire, sentait un poids s'alléger, comme si les mots eux-mêmes devenaient des baumes apaisants pour des blessures anciennes. Yuri, avec une patience douce, offrait à Min un espace sans jugement, où les cicatrices du passé pouvaient être révélées sans crainte. C'est alors à son tour que Yuri raconta son enfance, se sentant assez à l'aise pour pouvoir révéler ce qu'il avait gardé au plus profond de lui. À travers ces récits partagés, une alliance invisible se tissait entre eux. Dans la toile de confiance ainsi tissée, Min et Yuri découvraient la beauté de l'empathie et la puissance de l'amitié. Le temps passa très rapidement, et c'est sans rendre compte qu'ils parlèrent toute la nuit, jusqu'à ce que le soleil se lève sur la ville encore enneigée du décors blanc de la nature.
VOUS LISEZ
La poursuite du bonheur
RomanceLorsque Yuri décide de rompre avec sa famille pour mener une vie ordinaire, il est loin de se douter des conséquences qu'il aurait pour le futur. Pris au piège dans une situation délicate malgré lui, il se retrouve contraint d'accepter la protection...