Chapitre 31: Rose ou bleu ?

158 7 5
                                    




Chaque matin était une routine pour Nagini. Étant plus jeune, il avait toujours eu le réflexe de s'imposer un rythme de vie, et c'est lorsqu'il vieillit qu'il vit à quel point il n'arrivait pas à s'en détacher. Malgré ces derniers jours, il n'avait pas laissé tomber sa routine quotidienne. Le matin il allait à la salle de sport pour s'entraîner, le midi il allait se faire une salade, souvent accompagné de Min, ensuite l'après midi il sortait en ville pour entretenir sa vie sociale et c'est le reste qu'il passait ses fins de journées au QG. Depuis la mort de Yumisa, personne n'avait repris les rênes du gang, enfin la place au-dessus. Il se demandait si Min allait le faire, mais il voyait bien que lui-même n'en avait pas envie. Ces derniers jours il n'avait pas forcément vu son meilleur ami. Lui passait ses journées à prendre soin de Yuri, mais il ne lui en voulait pas, au contraire c'était lui qui l'avait encouragé à s'en occuper. Il avait tellement mal au cœur pour le jeune. Donc vu que ses habitudes avaient récemment changé, Nagini décida de lâcher un peu de leste, pour pouvoir se détendre un peu plus. De toute façon, il y avait peu de nouvelles recrues pour le gang, et tous n'étaient pas à formés au combat. D'ailleurs ce matin là, il devait se rendre au QG pour remplir quelques dossiers et pour, surtout, s'occuper de Sato, qui était toujours dans les caves pour détenus.
Après avoir fermé sa porte de voiture, Nagini rangea ses clés dans sa poche pour passer les grandes portes de l'endroit, en allumant les lumières. Au gang, spécialement le matin, il n'y avait personne. D'habitude c'était Arish qui s'occupait de nettoyer l'endroit mais Min lui avait laissé une semaine, pour qu'il révise ses partiels. Après avoir allumé également le bar et prit une bouteille d'eau, l'homme prit un plat préparé dans le petit frigo du dessous pour le mettre dans le micro-ondes, et c'est au même moment qu'il entendit une voix, venant de l'entrée.
— Il y a quelqu'un ?
Nagini ne reconnut pas la voix, alors discrètement il prit un couteau posé à côté des citrons du bar, pour le cacher derrière lui, se méfiant de qui cela pouvait être. Mais lorsqu'il vu que c'était juste un garçon plutôt jeune et grand, qu'il reposa le couteau, plus curieux que sur la défensive.
— Qui t'es, toi ?
— Je suis venu pour l'entretien. J'ai eu un certain Derek au téléphone et il m'a dit de venir, donc..
Nagini jeta un coup d'œil au tableau des nouveaux et vu en effet un petit nouveau qui était censé être la pour..
— Mais tu devais venir à huit heures du soir, pas du matin.
— Ah ?
Nagini regarda sa nouvelle recrue, un sourcil levé, attendant une réaction de sa part. Il se voyait mal faire une clé de bras à un gamin à seulement huit heures du matin. Pour une fois il allait sûrement passer le « salut » de bienvenu, autrement dit la poigne de main piège qui suivait une balayette. Un rituel qu'il n'oublierait jamais de faire, sauf pour aujourd'hui. Ce n'est pas grave, il le fera plus tard.
— Bref, ce n'est pas grave. Tu t'appelles.. ?
— Alexis.
— Bien, Alexis, et tu viens pour quoi, déjà ? Ici on forme beaucoup de personnes alors..
Pendant un instant, le nouveau jeune homme aux cheveux bruns et courts se mit à réfléchir, et c'est en levant les épaules qu'il répondit simplement un « je ne sais pas » rapide, en gardant les yeux sur Nagini devant lui.
— Bon.. très bien, tu sais tenir un tuyau d'arrosage ?
— Est ce que vous me demandez si je suis gay ?
Sa réponse fut si spontanée que Nagini leva les sourcils, en restant planté là comme un con, ne sachant pas s' il rigolait. Il se demanda si il était simplement bizarre ou totalement taré. C'est en voulant lui répondre qu'il alla prendre un arroseur à plante dans un coin de la pièce pour lui mettre dans les mains.
— Je parlais de ça. Pour arroser les plantes, quoi. T'as quel âge ?
— Bientôt vingt-deux, monsieur.
— Parfait donc je te confie le poste d'arroseur. Oh et, tu feras le ménage aussi, si ça ne te dérange pas de tenir un manche à ballet, sans mauvais jeux de mots.
Lorsqu'il entendit le bip sonore du micro-ondes, Nagini laissa le jeune seul dans l'entrée pour aller prendre le plat préparé qu'il venait de faire chauffer, et en voulant partir à l'étage du dessous il vu sa nouvelle recrue un peu perdu, alors Nagini le guida.
— Il y a beaucoup de plantes, ici. Fais bien le tour et après tu nettoieras le sol. Le barman va bientôt arriver donc il s'occupera de toi. Ne reste pas planté là comme un con, et va trouver des fleurs à arroser. Je reviens dans pas longtemps.
En le voyant se mettre en marche, Nagini le laissa pour descendre les escaliers rapidement, toujours avec d'une main sa bouteille d'eau et de l'autre son plat chaud qui lui brûlait littéralement les bouts de doigts. Il arriva rapidement devant la petite porte sombre, et c'est après avoir frappé qu'il entra.
— Je t'apporte ton repas.
Dans la petite pièce, Sato était couché sur le lit qu'il lui avait mit. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, Sato n'était pas réellement un prisonnier ici, mais il avait demandé à Nagini s'il pouvait rester ici pendant un petit moment, pour sa propre sécurité. Nagini lui avait fait la promesse de le protéger le soir où ils avaient été chercher Yuri chez le Dahlia Noir.
— Super, j'ai vraiment faim.
Sato se releva de son petit lit en allant prendre son plat, mais en le voyant il fit une légère grimace.
— C'est.. quoi ça ?
— A vrai dire, je n'en ai aucune idée.
En regardant le plat préparé et surtout chimique, les deux hommes dans les pièces firent une grimace. Voilà pourquoi il ne laissait jamais le barman faire les courses. Il allait sûrement donner cette tâche au petit Alexis qui venait d'arriver, peut-être que lui saurait choisir des plats qui n'ont pas autant un visuel de merde, en espérant qu'il ne lui prenne pas des nuggets surgelés.
— Je crois qu'il y a un brocolis qui s'est perdu, là.
Nagini pointa un petit truc vert qui sortait des pâtes.
— Il n'y a pas autre chose ?
Tout en secouant la tête de gauche à droite pour lui répondre, Nagini se sent mal à l'aise. Déjà qu'il n'avait pas réussi à lui rendre la petite pièce chaleureuse, et voilà maintenant qu'il le nourrissait moins bien qu'un chien.
— Tu sais quoi ? On va sortir. Une petite sortie ne te fera pas de mal, de toute façon.
— Tu penses que je peux ? Je n'ai rien pour me cacher.
En réfléchissant, Nagini eut une idée. C'est vrai qu'il fallait maintenant être prudent, alors il retira le sweat à capuche qu'il avait pour le donner à Sato, même si celui-ci fut beaucoup trop grand.
— J'ai une casquette en haut, tu la mettras.
Immédiatement, Sato eut un grand sourire sur son visage, ce qui illumina directement toute sa personne. Cela faisait une semaine que Nagini venait lui apporter à manger et à boire, sans oublier des petits bonbons par ci par là, qu'il réclamait comme le gosse qu'il était, et il devait s'avouer une chose, c'est qu'il appréciait la compagnie de Sato. Plus les jours passaient, et plus ils restaient longtemps à discuter avec lui, ayant commencé par pitié en voyant que Sato s'ennuyait ici tout seul. Sortir après une semaine à être resté ici ça lui ferait du bien.


La poursuite du bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant