Chapitre 14 : La douche froide.

181 8 1
                                    




Cela faisait depuis la soirée délirante chez Miranda que Yuri et Min n'avaient pas remit les pieds à l'école. Lui qui adorait y aller avant tout cela, il avait maintenant peur. Encore plus avec les rumeurs et les histoires. Ces derniers temps Yuri n'avait même pas pris le temps de revoir ses amis comme Asahi et Sato, et il s'en voulait. Ce matin la, Yuri était alors devant la grille de l'établissement, habillé de son uniforme, à attendre que Min arrive derrière lui. Cette fois, il avait réellement peur du regard des autres. À peine ils étaient rentrés que les regards fusaient, mais pas comme la première fois où Min était arrivé. Cette fois les regards étaient différents. Beaucoup de gens disaient que c'était le nouveau qui avait causé tout cela, car le vendeur de drogue avait dit à tout le monde qu'il l'avait menacé lors de la soirée, mais ça Min n'était lui-même pas encore au courant de cette rumeur. Rumeur qui était vraie d'ailleurs.

— Yuri ? Tu es venu ?
Dans son dos, le jeune garçon entendit son meilleur ami, alors il se retourna. Lui-même n'était pas très souriant, ce qui était rare. Tout en le prenant dans ses bras, Sato regarda de loin Min, qui s'était mis à l'écart des autres, lui étant un peu saoulé d'être ici.
— Sato, ça me fait plaisir de te voir. Comment tu vas ?
— Je.. Je vais bien. Et toi depuis ? J'ai su que c'était toi qui avait ramené Asahi à l'hôpital.
— Oui, et Min aussi, on l'a porté et on l'a amené à l'hôpital. Dis moi, pourquoi tout le monde nous regarde ainsi ? Est ce qu'on a fait quelque chose de mal ?
— Hm... Yuri est ce que je peux te parler en privé ?
Perdu, Yuri accepta, et se recula pour aller plus loin, faisant signe à Min qu'il allait discuter avec Sato, même si lui n'était pas dupe et savait que quelque chose se tramait.
— Qu'est ce qu'il se passe, Sato ?
— Écoutes.. T'es pas revenu depuis une semaine avec ce mec, c'est super louche. Tu sais le mec qui s'appelle Lester ?
— Celui qui vend de la drogue à tout le monde à chaque fois ?
— Oui, et bah il a dit à tout le monde que Min était venu le voir à la soirée et qu'il a commencé à le menacer, il nous a dit qu'il l'avait même frappé. Je ne sais pas qui c'est Min, et je ne sais pas pourquoi mais on a l'impression que tu nous mens, Yuri.
— C'est qui « nous » ?
— Asahi et moi. On trouve que ton cousin là, Min, il est louche. Asahi m'a dit qu'il l'avait également menacé à la piscine. Yuri si tu nous mens..
— Quoi ? Min a menacé Asahi ?
— Oui, tu peux lui demander toi-même. Yuri on t'aime bien et tu le sais, tu es mon meilleur ami.. mais la ce Min on ne le sent pas. Il débarque comme ça sans prévenir, ni toi d'ailleurs, et d'un seul coup il y a une fusillade à une soirée ?
— C'est toi qui a voulu aller à cette putain de soirée !
Commençant à s'énerver des propos qu'il tenait, Yuri se recula, ne voulant plus être proche de Sato physiquement.
— Tu critiques Min mais tu ne le connais pas ! Quand toi t'es parti de la soirée en courant comme un lâche, Min et moi nous avons aidé Asahi à aller à l'hôpital ! Je ne comprends même pas ce que tu insinues.
— Je dis juste que je n'ai pas confiance envers ce mec. Je ne le connais pas. Désolé mais je ne peux pas rester avec vous, en plus tout le monde parle sur votre dos et je ne veux pas être mêlé à ça..
— Sérieux Sato.. Tu penses qu'à ta popularité là ou je rêve ?
— C'est plus compliqué que ça, Yuri, mais merde sans toi j'ai pas d'autres amis donc si ma réputation est gâchée alors.. alors je serai foutu. Écoutes oublies ce que j'ai dis, d'accord ? Tu es toujours mon meilleur ami et ça restera ainsi, mais quand il y a Min dans les parages, je préfère m'éloigner pour l'instant. Désolé.
Sans pouvoir le retenir, ou même de le vouloir, Sato parti rapidement, ne voulant pas se disputer avec son ami. Yuri était remonté, en colère de toute cette histoire. Il savait que Min n'était pas le coupable de la fusillade mais... mais s' il lui avait menti ? Yuri était stressé, énervé. Sortant de sa rêverie, il retourna à son casier en décidant d'ignorer Min, pour rentrer en classe. Le grand blond se mit
donc derrière tout le cours, pour garder un œil sur lui, même s' il vit bien qu'il l'ignorait complètement, ne sachant pas ce qu'il avait fait. Min avait l'habitude de tomber dans les problèmes mais la pour une fois il se demandait réellement ce qu'il avait fait à Yuri pour qu'il ne lui parle plus. Alors que le cours avait commencé depuis une bonne heure, le téléphone de Yuri se mit à vibrer sur la table. Discrètement, pour ne pas se faire repérer par le professeur, Yuri leva la main pour demander d'aller aux toilettes, ce qu'il accepta. Sous le regard interrogateur de Min, Yuri sortit de la classe pour pouvoir enfin regarder son téléphone. Il vu un message d'un numéro masqué sur son écran:

La poursuite du bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant