66-Opération de secours

10 1 0
                                    

Alma 

《Mademoiselle Bendjama ?!》s'exclame mon professeur, qui se poste devant moi après quelques minutes de cours《Mademoiselle Bendjama !》

Sortie de mes pensées, je sursaute pour faire face à mon professeur d'Histoire, qui me regarde, un sourire en coin, les mains sur ses hanches :《De quoi parlions-nous ?》

Enfoncée sur ma chaise, je baisse les yeux tout en me grattant l'arrière de la nuque.

《Hum.......j-je......》bafouillé-je. 

Je déglutis, gênée.

Sérieusement, il ne veut pas me lâcher ?!

Je l'entends soupirer :《Venez devant le tableau》

Je lève brusquement les yeux vers lui, il me sourit faussement.

Mais c'est quoi son problème ?! À quoi il joue ?! Il veut me donner une leçon pour ce que je lui ai dit tout à l'heure en me foutant la honte ?! Il cherche à me prouver quoi là ?! 

J'ai un léger pincement au cœur.

Mais c'est quoi son délire ?.......

Je fais le tour de la salle du regard, une vague de chaleur désagréable s'emparant de moi. Tout le monde a les yeux rivés sur moi.......je suis le centre de leur attention, m'angoissant un peu plus à chaque minutes.......j'ai l'impression d'être devenue le spectacle du jour, et que les moqueries fuseront à n'importe quel moment........

Les mains tremblantes, je me lève de ma place pour me déplacer juste devant le tableau, en compagnie de mon prof. Je suis à présent face à tout le monde, une boule se formant dans le creux de mon ventre et un sentiment de nausée s'emparant de moi. Tous leurs yeux posées sur moi m'étouffent, me donne de plus en plus de mal à respirer........j'ai l'impression que les murs se referment sur moi........l'air est atrocement étouffante, j'ai envie de partir en courant d'ici tellement je suis mal........  

《Mademoiselle Bendjama, pouvez-vous, oui ou non, répondre à la question ?》

Je ne réponds rien, trop angoissée par l'attention qu'on me porte, mais aussi parce que les mots me sont restés coincés au fond de la gorge.

Il se met à rire, sonnant comme une pique en plein cœur pour moi.

《Vous demandez à rattraper vos examens, mais vous ne prenez même pas la peine d'écouter le cours !》s'exclame-t-il《Vous débarquez dans le bureau du proviseur, vous nous faîtes une scène, en allant même jusqu'à me manquer de respect pour rattraper vos examens, mais est-ce que vous vous êtes demandé si vous le méritiez ?..........》

J'écarquille les yeux.

Pardon ?!

Est-ce que je le mérite ? Est-ce que je le mérite ?! J'ai supporté le pire pendant des jours, et à un moment, j'ai même voulu laisser Alison et ses amis s'en sortir comme ça si on me laissait rattraper mes examens ! J'ai faillit me dire que je pouvais les laisser s'en sortir pour au moins avoir mes rattrapages ! ça m'es passé par la tête au cours de la semaine !

Des larmes de rage remplissent mes yeux, rendant ma vue flou. 

Putain !

Et ne parlons même pas de ce qui s'est passé avec les autres élèves ! L'agression de Veronica, celle de Joy...........sans oublier que les propos de Christian aurait dû les faire de suite réagir ! Et ça n'a pas été le cas du tout ! Ce n'est pas normal ! Pendant une semaine et demi, les profs et le proviseur ont tous été passifs et silencieux et ce n'est pas normal que ce vol de sujet soit la seule chose à les faire bouger ! Ce n'est pas normal que rien n'ait bougé, et que je sois encore une fois la seule à souffrir de cette situation ! Et ce n'est pas normal que je dois en informer le conseil d'administration, ou je ne sais qui encore pour que les choses bougent ! Ce n'est pas normal que je sois obligée de faire ça ! Rien dans tout ça n'est normal ! Et il serait tant qu'on le comprenne !

DEADLY SCHOOLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant