17-L'été est terminé et nous avec, tu te rappelles ?

95 13 7
                                    

Matt

*9 mois plus tôt

《Dis, tu sais qui c'est cette fille ?》 demandé-je à mon frère Jordan, assit sur l'herbe fraîche du parc, il dirige son regard vers la jeune fille à la crinière brune foncée et à la peau plutôt bronzée. Elle vient souvent dans ce parc ces temps ci. Elle s'assoit sur un banc et elle regarde les autres s'amuser, et parfois, elle lit sans prêter d'attention à personne. J'ai déjà essayé de lui parler, mais elle est fermée à toutes discutions.

《J'en sais rien》me répond-t-il《En tout cas, elle n'est pas de notre quartier ça c'est sûr !》

《Elle est toujours seule》rétorqué-je en fixant la brune du regard《Pas une seule fois elle n'est venue avec des amis à elle》

《Arrête de la regarder comme ça, elle va croire que t'es un malade !》me réprimande-t-il《Tu t'es pas dis qu'elle aimait être seule ?》

《Ou peut-être qu'elle a envie qu'on vienne vers elle》répliqué-je《Rester tout seul comme ça, c'est pas bon》

《ça dépend de chacun》 souffle-t-il《Tout le monde ne pense pas comme toi》

J'hausse les épaules et repose mes yeux sur la jeune fille, qui me regarde, les sourcils froncés.

《Oh, je crois que tu t'es fais grillé par la jolie brune en jupe bohémienne》 me taquine mon grand frère《T'as plus aucune chance de l'aborder maintenant !》

La brune se lève avant de partir du parc. Après ça, la jeune fille n'était plus revenue et mon frère n'a pas arrêté de me charier en me disant que je l'avais sans doute fait fuir, mais je suis sûr qu'elle avait d'autres choses à faire c'est tout ! Enfin bref ! Elle n'était plus revenue jusqu'à aujourd'hui. Elle est là, assise à côté de moi, entrain de lire un livre sans me prêter grande attention.

《Euh.......salut》dis-je afin de briser le silence.

Elle détourne son regard de son livre et me sourit.

《Salut》réplique-t-elle avant de reporter son attention sur sa lecture.

Ok........

《Qu'est-ce que tu lis ?》

《Un livre》me répond-t-elle sans vraiment me regarder.

Je la fixe du regard, interdit.

D'accord........je vois..........

《Je peux faire quelque chose pour toi ?》me demande-t-elle soudainement.

《Hein ?》

《Tu ne fais que me regarder》

《Oh, désolé ! Tu dois me prendre pour un malade......》rétorqué-je avant de me racler la gorge de gêne.

Elle le sourit, puis hausse les épaules.

《Enfaite, je m'appelle Matthieu, mais tu peux m'appeler Matt》rétorqué-je avant de tendre la main.

Elle regarde ma main, ensuite mon visage, puis me lance un peit sourire.

《Moi, c'est Alma》me répond-t-elle avant de me serrer la main.

********************

*Retour au présent

Je me lève de mon lit et met mes lunettes, réveillé par la sonnerie du téléphone de la maison. Je me dirige à pas lents vers le salon et décroche.

《Allo ?》dis-je d'une voix fatiguée.

《Matthieu ?》Chuchote ma mère 《Mon chéri, il faut que tu viennes me rapporter mon porte monnaie ! Je dois nous faire des courses mais je l'ai oublié》

DEADLY SCHOOLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant