12-Joy et la belle solitaire

106 14 7
                                    

Joy

Je me fais réveiller par la sonnerie de mon reveille. Je l'arrête d'une traite avec ma main et me redresse, je prend mes lunettes et les mets, avant de prendre mon fauteuil roulant qui se trouve à côté de mon lit et m'installe dessus avant de rouler jusqu'à la salle de bain, mon uniforme scolaire sur les genoux. Une fois dans la salle de bain, je prend une douche, et me prépare avant de me diriger vers la salle à manger où se trouve déjà ma mère.

《Salut maman !》répliqué-je avec bonne humeur《Papa est là ?》

《Bonjour ma chérie》me répond-t-elle en se servant son petit-déjeuner《Ton père est déjà partit à son travail il y a une heure, pourquoi ?》

Je me racle la gorge avant de baisser et de remonter mes lunettes. Sans mon père, ça risque d'être difficile........depuis trois ans, ma mère est très difficile en ce qui me concerne........elle est très protective depuis mon accident de voiture........elle a beaucoup de mal à se dire que je deviens une jeune fille autonome et que je peux me débrouiller sans elle. Evidement, j'ai besoin d'elle comme toutes enfants de quinze ans ! Mais, ma mère est vraiment envahissante.

《Enfaite........》je cherche mes mots 《Ce soir, il y a un bal de rentrée à l'école et........mon amie Mélissa et moi on s'est dit que ça serait bien si on y allait.......》

《Il n'y a aucun soucis ! À quelle heure il commence ? Histoire je puisse passer prendre ta copine》

《Enfaite.......on aimerait y aller seules》bafouillé-je《En transports, et j'aimerais partir à l'école toute seule aussi》

《Oh.......》dit-t-elle en forçant un sourire《À quelle heure tu compte partir du bal pour que je puisse venir te chercher ?》

《Je vais aussi rentrer à la maison toute seule》répondis-je avec calme 《Enfaite, je veux que t'arrête de m'emmener à l'école en voiture à partir de maintenant. A partir d'aujourd'hui, j'irai à l'école toute seule》

Un long silence se fait entendre pendant que j'attend désespérément une réponse de la part de ma mère. Après un moment, ma mère finit par se lever de table en me tournant le dos.

C'est pas bon signe.........

《Maman dis quelque chose》finis-je par rétorquer《Je sais que c'est un peu brusque de ma part mais.........tu n'as plus besoin de m'emmener nul part, et je pense que c'est non seulement mieux pour moi mais aussi pour toi........》

《Il est hors de question que je te laisse rentrer toute seule à la maison》 me coupe-t-elle《Qu'est-ce qu'on fait si il t'arrive quelque chose ?》

《On prend le risque ! Comme tous parents qui laissent leur enfant partir à l'école seul dès le college !》 rétorqué-je《Faut vraiment que tu te mettes dans la tête que j'ai plus autant besoin de toi qu'avant》dis-je plus calmement.

Je n'en veux pas à ma mère pour son comportement, après tout, elle a quitté son travail pour s'occuper de moi, elle a toujours été là malgré mon comportement exécrable avec elle et les autres.........les six premiers mois après mon accident, j'étais une vraie loque..........tellement que j'ai rejeté tous mes amis, et même mes parents. Je m'en voulais d'avoir fait abandonné son travail à ma mère, je me sentais en colère de voir mes camarades de classe ne regardaient que mon fauteuil, comme si j'étais un pauvre petit chiot abandonné sur la route........et j'étais en colère de ne rien pouvoir faire moi même, de toujours devoir être aider, de dépendre des autres...........j'avais l'impression d'être un bébé, j'avais l'impression d'être une cause perdue, que jamais je ne me débrouillerai toute seule.........alors j'ai commencé à être désagréable avec tout le monde. Mes parents, mes amis, tous mes proches.........j'avais été si méchante avec mes proches, que mes amis avaient finit par tous s'en aller, ils ne voulaient plus de moi parce qu'ils en avaient marre de mon comportement, ils n'avaient plus la force de me supporter, et je ne pouvais pas les en vouloir, j'avais été insupportable avec eux..........mais ma mère m'a supporté sans rien dire, elle ne s'était jamais plainte mais elle se sentait perdue, je le voyais bien. C'est là que j'avais décidé de faire des efforts pour rendre les choses plus facile pour tout le monde, j'ai proposé qu'on réaménage la maison pour que ça soit plus facile pour moi, j'ai commencé à apprendre à me débrouillé seule au quotidien et j'ai trouvé le temps de me tué à la tâche pour pouvoir décroché une bourse qui me permet aujourd'hui d'aller à Georges Delcourt. J'arrive à me débrouillé et dans le fond, ma mère le sait, la seule raison pour laquelle elle a du mal avec ça, c'est que je suis la seule qui lui reste depuis maintenant trois ans. Ma mère aillant quitté son travail, mon père est le seul à subvenir à nos besoins, alors il fait énormément d'heures supplémentaires. Il rentre donc souvent tard à la maison délaissant sa femme et sa fille.

DEADLY SCHOOLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant