60-Il y a sûrement une explication

8 1 0
                                    

Joy

Toujours dans la même journée

《Alors comme ça ta sœur a décidé de mener son enquête elle même ?》 demandé-je, alors qu'on se dirige Mélissa et moi vers la salle de classe dans laquelle on va passer notre épreuve.

《Oui》souffle-t-elle《Mais bon.......j'ai bien peur qu'elle ne trouve pas grand chose》

《Mais non !》m'exclamé-je《Il ne faut pas sortir défaitiste comme ça !》

Elle me sourit, tandis que je lui caresse le bras.

《J'espère que t'as raison.......》 soupire-t-elle.

Je la regarde, attristée.

Mélissa est mon amie la plus proche, et je n'aime pas la voir comme ça........ce qui arrive à sa sœur et elle n'est pas juste.......j'espère vraiment qu'Alma va s'en sortir........parce que je ne pense vraiment pas qu'elle soit coupable de ce qu'on l'accuse. Premièrement, Mélissa m'assure qu'elle est pas coupable, et je la crois, ensuite, les amis de Jenna affirment avoir vu Alma menacer la jeune fille le matin, et si on suit le timing de la journée, ils n'ont pu voir ça qu'à dix ou huit heures, et à ces heures ci, tout le monde est dehors, alors comment se fait-t-il que personne d'autre n'ai été témoin de la scène ? Et même si Alma avait isolé la jeune fille, comment cela se fait-t-il que comme de par hasard, presque tous les amis de Jenna aient été les seuls témoins de la scène ? Et pourquoi ils n'ont avertit personne sur le moment ? Personnellement, si je vois un élève se faire menacer par un autre, je vais de suite prévenir un professeur ! Que ce soit mon ami ou non !

On peut expliquer ça par la peur, mais quand même !

Enfin bref ! Pour moi, il y a anguille sous roche dans cette histoire !

On finit par arriver dans la salle en question. Au moment où on arrive, la moitié des élèves posent leurs yeux sur nous. Certains nous fusillent du regard, tandis que d'autres nous regarde d'un air gêné.

D'accord.......

《C'est officiel, nous sommes devenu les nouvelles parias de ce bahut !》chuchoté-je à mon amie.

《C'est maintenant que tu le remarques ?》réplique-t-elle, alors qu'on s'installe toutes les deux à une table dans le fond chacune《On nous prend de haut depuis le début》

Je penche légèrement la tête sur le côté, avant de l'hocher. Au même moment, Talia entre dans la salle, provocant le regard noir de Mélissa.

Mon cœur loupe un battement.

Elle et moi on ne s'est pas parlé depuis les vacances..........et ce n'est pas à cause de moi ! Elle n'a fait que m'éviter !

Je sais qu'elle a mentit pour Alma, mais je reste persuadée qu'elle est quelqu'un de bien........elle a sans doute une raison, il y a sûrement une explication derrière son mensonge ! Je connais Talia, et je suis sûre qu'elle n'a pas fait ça par plaisir ! Et elle n'a pas pu faire ça sans aucune considération pour Alma, ça ne peut pas être possible ! Et je suis sûre que je peux la convaincre de faire marche arrière ! Elle est pas comme ses amis, elle est différente ! Je le sais, et je le sens !

《Si ces gens nous considéraient un minimum, Jenna et ses copains n'auraient pas pris Alma comme leur jouet !》chuchote vivement Mélissa qui se tourne vers moi.

《Dis pas ça........》

Elle écarquille les yeux, choquée :《Comment ça ? Dis pas ça ?》

《Je veux pas défendre qui que ce soit, mais on connait pas toute l'histoire, et........》

DEADLY SCHOOLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant