11-Les invitations surprises

131 15 17
                                    

Veronica

*Trois jours plus tard

《Alors, tu penses vraiment aller à ce bal ?》me demande ma mère d'un ton froid, tout en mangeant son petit déjeuné, elle ne pose pas un seul regard sur moi.

Serait-ce trop lui demander d'agir comme un humain et non comme un putain d'automate ?! A-t-elle des sentiments ?

Après quelques secondes, elle pose enfin ses yeux sur moi, attendant sûrement une réponse.

《Euh......je ne sais pas, j'en ai bien envie !》répliqué-je《ça fait un moment que je ne me suis pas amusée et j'en ai marre de passer toutes mes journées à la maison》

《Pourtant, quand on est revenu ici, on s'était mit d'accord que tes seules sorties étaient tes allés retours entre l'école et la maison》 rétorque-t-elle tandis que mon père, qui est attablé avec nous, reste muet.

C'est toujours comme ça avec eux..........ma mère se conduit comme un robot alors que mon père n'ouvre sa bouche que pour m'accabler de reproches !

《Sauf que c'est ma dernière des envies !》m'exclamé-je《Laissez moi y aller s'il vous plaît! Je vais juste à un bal ! Ce genre de choses sont de mon âge !》

《Ah oui ? Il y a un an, ça t'a bien servies ! T'as même du refaire une année ! Bravo !》

Je sens mon coeur louper un battement, des souvenirs me revenant en mémoire.

Ce n'est pas juste...je n'avais pas eu le choix...ma vie était devenue un cauchemar...j'aurais explosée si je ne sortais pas ! Mais ça, ils ne peuvent pas le deviner....

《Eh bien excusez moi si la seule chose que j'ai faite, c'est sortir comme toutes personnes de mon âge !》

《On dit juste que tu aurais dû faire attention》 rétorque mon père《Tu es grande Veronica, tu es censée faire la part des choses entre tes études et tes sorties, et tu devrais faire attention à tes fréquentations aussi. D'ailleurs, qui sont ces filles que tu as invité hier ? Elles ont l'air d'être de bonne compagnie ! ça ne me dérangerai pas que tu ailles à ce bal avec elles !》

《Elles se sont invitées toutes seules......》

《Peu importe ! Elles ont l'air d'être de bonne famille et bien éduquées !》

Je suis peut-être amie avec Alison, Emily, Talia, Clara et Jenna...mais je ne traîne pas avec les mecs avec qui elles trainent, d'ailleurs, je ne suis "amie" qu'avec les filles, et je ne traine pas avec eux à cause des avantages que je pourrai avoir comme la popularité, le luxe et avoir des fringues et pleins d'autres trucs gratuits parce qu'elles sont très riches et que je pourrai en profiter ! Je dois avouer que ça pourrait être très plaisant, mais non....je ne suis pas comme ça...je trouve que les filles ont l'air franchement cool, surtout Talia, et Alison n'est enfaite pas si méchante. Mais le problème avec cette nouvelle amitié, c'est qu'il y a un truc pas net dans ce groupe....certains n'ont vraiment pas l'air bien dans le groupe ! Ceux qui sont bizarres sont plus Jules, Clara et Talia. J'ai l'impression que Jules fait semblant d'encore vouloir être avec Alison et Talia est toujours ailleurs tout comme Clara ! On dirait que ces trois là ne sont pas à l'aise avec leurs propres amis ! Ce sont eux qui me font dire que quelque chose ne va pas...depuis que j'ai remarqué ça, je fais que de penser à ce qui s'est passé avec Jules il y a quelques semaines, quand il a dit qu'il ne voulait pas que ça se finisse comme avec elle...est-ce qu'il parlait de la fille qui a un mémorial dans le couloir ? Je me doute bien que c'est elle.......je ne comprend pas ce mec ! C'est un gentil ? Un méchant ? Je suis totalement perdue ! Au début, j'ai pensé que c'était à cause d'Alison mais depuis qu'elle a protégé Alma de Jacob, je me dis que je l'ai jugé trop vite.

DEADLY SCHOOLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant