Jordan
*Treize mois plus-tôt
Ma tête posée sur mon poing, j'écoute le cours d'une oreille, tout en soufflant durement. Je regarde juste le prof blablater des trucs, sans trop m'attarder.........et en même temps, je crois que je n'ai pas envie de faire l'effort de quoi que ce soit.........
Qu'est-ce qu'on s'emmerde !
J'en ai vraiment marre de ces cours à la con ! À chaque fois que je me retrouve dans une de ces salles, j'ai l'impression de perde mon temps ! Le lycée m'ennuie........les matières que je suis m'ennuient.........
Après plusieurs minutes, la sonnerie retentit, mettant à terme à ma journée de cours.
Enfin !
Je me dépêche de ranger toutes mes affaires, avant de sortir de la salle, en compagnie de mon ami Tarek. On sort de l'établissement avant de nous installer sur un banc non loin du lycée.
Je soupire d'aise.
Enfin un peu d'air frais !
《Enfin !》m'exclamé-je《La journée était vraiment longue !》
Tarek hausse les épaules.
《Moi, ça va !》réplique-t-il《Le dernier cours de la journée était cool ! J'adore l'éco-droit !》
J'hausse un sourcil.
Ah.........d'accord.......
《Je comprends........mais moi, ça m'ennuie !》
Il penche la tête sur le côté tout en fronçant les sourcils.
Bah quoi ?
Je ne vois pas ce que j'ai dit de mal.........
《Bah quoi ?》dis-je un peu perplexe.
《Bah.......》il se mord la lèvre inférieure tout en se grattant l'arrière de la tête, gêné《C'est que.......j'te comprends pas.........si ça t'ennuie, alors pourquoi est-ce que tu as choisis cette filière ?》
Je sens une légère pression sur mon thorax se faire, mais je l'ignore et me contente d'hausser les épaules pour paraître désinvolte.
Je n'ai jamais vraiment su ce que je voulais faire..........je marche dans le vide, sans savoir où je vais depuis ma troisième enfaite..........je prend juste des décisions de dernière minute........la seule raison pour laquelle j'ai décidé de faire la filière STT est que Tarek a voulu y aller...........et c'est aussi parce que je n'aurais jamais pu être accepté dans une filière générale........je le sais........
J'ai le cœur lourd, la pression sur mon thorax se fait plus forte et un sentiment de honte s'empare de moi.
De toute façon, rien ne m'intéresse...........j'ai l'impression de travailler pour rien.........entendre mes potes me parler de leurs projets futurs ne me rend que plus misérable..........j'ai l'impression d'être un bon à rien.........un bon à rien qui ne sait toujours pas ce qu'il veut faire plus-tard alors qu'il ne lui reste pas moins de deux ans avant d'entrer dans les études supérieures...........à chaque fois que j'y pense, c'est le trou noir dans ma tête..........je ne peux décemment pas prendre ce qui me passe sous la main...........on nous répète qu'on doit travailler pour notre avenir, mais moi, je travaille pour quoi ? Un avenir incertain........qui ne ressemble à rien d'autre que du vide dans ma tête..........je travaille pour rien qui puisse me motiver plus qu'autre chose contrairement à tous mes amis.........j'ai honte..........et j'ai peur.........
Alors quoi ? Je vais rater ma vie et rester coincer ici ? Au même endroit ? Sans bouger ?
Je me sens impuissant face à ma vie.........parfois, j'aimerais redevenir un enfant de cinq ans qui n'a pas besoin de penser à ce qui l'attend, qui n'a pas besoin de penser au lendemain...........ma vie n'a pas de sens putain !
VOUS LISEZ
DEADLY SCHOOL
Ficção AdolescenteAlma Bendjama, une adolescente de quinze ans, va entrer à Georges Delcourt, une des écoles privées les plus réputées de Paris. Moquée depuis son plus jeune âge pour son surpoids, elle a espéré un nouveau départ au lycée, que les gens seraient plus m...