Le monde des adolescents est pour la plus part du temps compliqué, voire trop compliqué, et parfois les adultes ne comprennent pas à quel point leur monde est parfois tellement plus sombre et plus difficile qu'ils ne le pensent. Ce monde là est particulièrement plus sombre lorsqu'ils se retrouvent à l'école, c'est là où ils grandissent et qu'ils apprennent à se sociabliliser, mais le collège ou bien le lycée peut également leur apprendre des choses plus noires encore.
Le système scolaire est une sorte de jungle où seuls les plus forts gagnent et où les autres, autrement dit les plus faibles, les plus réservés, les plus isolés ou même ceux qui fonctionnent et marchent juste différemment des autres, se font écrasés.
Quand on arrive à l'école, plusieurs choix s'offre à nous : devenir ami(e) avec les plus charismatiques, sociables et imposants pour pouvoir passer des années tranquilles, devenir un spectateur et rester dans notre coin ou être le paria et se faire écraser, manger et humilier par les autres pour plusieurs raisons qui sont complétement absurdes. Et toutes actions et paroles ont tout à coup l'air d'être des coups de couteau en plein cœur pour la personne prise en paria.
Pensez-vous que les gens s'en rendent compte ? Que ce qu'ils font n'est pas bien ? Que leurs actes et paroles font mal ? Que de simple mots qu'ils ont prononcé pour suivre le mouvement mènent à l'auto-destruction d'un être humain ?
Eh bien certains savent très bien ce qu'ils font et d'autres ne se rendent même pas compte qu'ils sont entrain de détruire quelqu'un. Certains trouvent même ça normal de faire des remarques par ici et par là à quelqu'un. Ils pensent que c'est normal, que ce n'est pas grave, que ce ne sont que des paroles, que des rires, que des délires pour s'amuser.
Certains se souviennent de leur adolescence comme l'une des meilleures parties de leur vie, mais d'autres s'en souviennent comme l'un des pires passages de leur chienne de vie parce que pour eux, l'adolescence, qu'on ai été du côté paria ou non, c'est ressentir ces horribles sentiments qui nous ronges de l'intérieur : La solitude, le rejet, le dégoût de soi-même, la haine, la colère, la tristesse, la peur et le regret.....ces sentiments peuvent se mélanger entre eux comme un seul d'entre eux peut prendre le contrôle d'un seul être.
Oui, le monde des adolescents peut être très sombre et très cruel. Il est remplit de souffrances et de douleurs, et les adolescents peuvent être capables du pire pour leur survie au lycée ou pour leur propre satisfaction personnelle. Les ados peuvent être très cruels entre eux et c'est une énorme erreur de la part des adultes de sous-estimer ce qu'ils peuvent faire, dire et ressentir.
Et les élèves de l'établissement Georges Delcourt ne vont pas échapper à ce monde si sombre.
Cette si belle et grande école qui cache les secrets les plus sombres de ses élèves est un véritable nid à souffrances.
Cette année, Alma Bendjama et sa sœur Mélissa devront entrer à l'école Georges Delcourt avec des élèves ayant une bourse d'étude venant d'associations différentes comme elles : Veronica Ahluwalia, Aya Doumbia, Joy Teixeira, Wen Linkai et Matthieu Karamoko. Pour Alma, qui a passé trois années compliquées, c'est une occasion d'avoir un nouveau départ......mais les choses ne sont pas toujours aussi simples.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Hey !
Je vous présente mon nouveau livre, DEADLY SCHOOL !
C'est un livre que je prépare depuis un moment et je pense qu'il est temps que je vous le fasse découvrir ! Je vais reprendre des thèmes déjà exploré dans INSOCIABLE tout en y ajoutant de nouveaux sujets tout aussi sérieux et lourds donc si vous êtes très sensibles ou trop jeunes, je vous demande de passer votre chemin. Mon but n'est pas que vous vous sentiez mal mais qu'au contraire vous vous sentiez compris et que vous puissiez être toucher par les thèmes abordé tout en vous attachant aux personnages alors si vous savez que vous ne supporterez pas ce qui se passe dans l'histoire à la lecture, allez voir un livre un peu plus joyeux ou humoristique.
Comme dans INSOCIABLE, j'aborderai des sujets sensibles tout en y incluant un peu d'humour, d'amour et d'amitié. Je vous annonce tout de suite que je ferai trois tomes de celui-ci car il y a beaucoup plus de personnages et ils ont chacun leur histoire et pour les raconté, un tome ne suffit pas donc je prévois d'en faire trois.
Il y aura un point de vue dominant mais il y aura beaucoup de "variation" de points de vues. Comme dans INSOCIABLE, ça sera un chapitre un PDV.
Voilà voilà j'espère que ce prologue a réussi à attiser votre curiosité et que vous prendrez le temps de suivre les aventures des personnages que je viens de créer :)
Ciao !
VOUS LISEZ
DEADLY SCHOOL
Teen FictionAlma Bendjama, une adolescente de quinze ans, va entrer à Georges Delcourt, une des écoles privées les plus réputées de Paris. Moquée depuis son plus jeune âge pour son surpoids, elle a espéré un nouveau départ au lycée, que les gens seraient plus m...