67-La puissance change de camp

8 1 0
                                    

Alma

Réveillée par le son de mon réveille, j'ouvre brusquement les yeux, avant de de suite sortir de mon lit.

Aujourd'hui, c'est le grand jour ! Toutes mes lettres ont été envoyées, et mon écrit va sortir dans le journal ce matin même ! J'ai hâte de voir ce que ça a donné ! J'espère que ça va fonctionner ! De toute façon, il n'y a plus de retour en arrière possible ! 

J'inspire, puis expire, avant de me précipiter dans la salle de bain, mon uniforme en main. Je finis par faire ma toilette, me maquiller discrètement, arranger mes longs cheveux frissées et les laisser lâchés, avant d'enfiler mon uniforme. Une fois tout cela fait, je me fixe dans le miroir.

Aujourd'hui va peut-être changer la donne. Et je vais montrer à ce proviseur friqué de pacotille que ce n'est parce qu'on est un élève boursier, qu'on doit se laisser faire, ou qu'on a pas assez de ressources pour riposter ! Les évènements qui vont suivre vont peut-être empirer les choses entre Alison et ses amis et moi, et je ne cache pas qu'une part de moi est terrifiée.........mais ce n'est pas grave, je peux l'ignorer, je m'en fiche ! Un jour, je sortirais diplômée de ce lycée et je ne les reverrai plus ! Cette petite voix qui me déteste finira elle aussi par disparaître, et je m'en irais loin de cette maison, loin de mon paternel !

Une boule se forme dans le creux de mon ventre, tandis que l'hésitation et le doute commencent à prendre le contrôle de mon esprit.

Mais.......il se peut que la voix finit par rester, que la vie faîte que je doive encore rester chez mes parents après le bac........et que même absents, je continue à être la prisonnière d'Alison et de toute sa bande.......prisonnière de leurs remarques qui me marqueront au fer rouge........

Je déglutis difficilement, tandis que je serre les poings et que quelques larmes se mettent à couler le long de mes joues, mais je les essuies bien vite, avant de me forcer à sourire.

Non ! ça n'arrivera pas !

Mon sourire commence à s'estomper.

Enfin.......j'espère......

Je ferme les yeux, puis fais le vide dans ma tête.

Reprends toi ! Arrête de penser à tout ça, pense plutôt à l'instant présent !

J'ouvre à nouveau les yeux, l'air déterminé.

Une chose est sûre, c'est que je ne laisserai personne se mettre entre mon avenir et moi ! Je dis bien personne ! Pas même monsieur Mercier et les professeurs de cette école ! 

Je soupire un bon coup, avant de sortir de la salle de bain pour aller récupérer ma besace, et descendre dans le salon.

《Bonjour Alma》réplique ma mère au moment où je descends.

《Bonjour maman》dis-je, avant de la devancer pour atteindre la porte《Aurevoir maman !》

《Eh, attends une minute !》elle me tient le bras, puis me tourne vers elle《Qu'est-ce qui se passe ?》

《Rien》

《Alors pourquoi tu te précipite comme ça ?》

《Parce que je dois aller à l'école ?》je réponds sur un ton ironique《J'ai pas le temps de rester ici maman》

Elle fronce les sourcils, avant de regarder l'horloge du salon :《Mais qu'est-ce que tu racontes ? T'as au moins le temps de manger là.......》

《J'ai pas faim》

《Mais j'ai fait le petit-déjeuner !》s'exclame-t-elle, avant de poser ses mains sur ses hanches

Je pose mes yeux sur la table. Dessus, il y a du pain perdu, une assiette de tahboult avec du miel, une assiette de msemmen, du jus d'orange, du lait, du chocolat en poudre, du beurre et une baguette.

DEADLY SCHOOLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant