Mélissa
《Eh voilà !》s'exclame le médecin, alors que nous sortons de son bureau. Alma portant son attelle au poignet gauche《Elle doit la garder pendant sept semaines !》il pose une main sur l'épaule de ma grande sœur《Tomber d'un escalier.......fais très attention la prochaine fois d'accord ?》
Je lève les yeux au ciel, tandis qu'Alma baisse instinctivement la tête et que ma mère rit nerveusement.
Super l'excuse hein ? Alma est soit disant tombée de l'escalier de la maison en trébuchant..........voilà comment elle s'est fracturée le poignet........
ça me donne bien envie de rire tiens !
On est entrain de protéger un connard ! Un homme qui vient de blesser ma sœur ! Si ça ne tenais qu'à moi, on porterait plainte ! Mais bon......quoi qu'il arrive, on suivra toujours notre mère, même si ses décisions nous déplaisent.........elle est fragile........vraiment très fragile........
On peut supporter les conséquences qu'aurait une séparation entre notre "père" et elle comme on peut supporter les conséquences qu'aurait une plainte contre lui.......mais elle........elle ne pourrait pas le supporter, je le sais et Alma le sait..........Pour que les choses changent, il faut que ça vienne d'elle, pas nous........
Ma mère et le médecin parlent un petit moment, avant que nous partions. Dans un silence des plus glaciale entre nous trois, on se dirige vers une pharmacie tout près pour récupérer les anti-douleurs prescrits par le médecin, avant de prendre le chemin pour rentrer à la maison. Après quelques minutes, on finit par entrer dans notre quartier, on longe ensuite ses rues, avant d'arriver devant chez nous.
Je souffle durement, une rancœur s'immisçant en moi.
Il est derrière la porte d'entrée, entrain d'attendre.........il va sûrement nous demander pardon, puis s'adoucir quelques semaines, il sera aussi doux qu'un agneau, mais au final ça sera de la poudre aux yeux parce qu'il recommencera........il fait toujours ça quand il va trop loin. Enfin, quand LUI, il pense être allé trop loin......rien de ce qu'il fait n'est normal.........
Alors qu'un léger pincement au cœur se fait sentir en moi, on ouvre, puis passe la porte d'entrée. Une fois à l'intérieur, on voit notre géniteur assis sur le canapé, l'air inquiet. Quand il nous voit, il s'approche de nous, mais il se fait arrêter d'une main par ma mère, qui le regarde froidement.
《Ne t'approche pas de mes filles.........》
Il l'implore du regard.
《Dalila.......》dit-t-il《C'était un accident ! J'ai pas fait exprès !》
Je ris d'un air cynique.
Franchement, quelle excuse ! Il ne va pas s'en sortir comme ça !
Personne ne s'en prend à ma grande sœur !
《Tu l'as poussé !》j'interviens en le foudroyant du regard.
Il tourne son regard vers moi en plissant des yeux.
《C'est pas à toi que je m'adressais !》s'exclame-t-il《Et je l'ai pas poussé, je l'ai juste lâché c'est tout !》
《Oui, mais en la poussant !》
Ma mère nous ignore tous les deux et se dirige vers leur chambre. Pendant ce temps, notre "père" essaye de s'excuser comme il peut auprès de nous, il nous dit qu'il n'a pas fait exprès, que si on ne lui avait pas manqué de respect et qu'on ne s'était pas mêlées des affaires de maman et lui, ça ne serait pas arrivé et blablabla......mais on se contente juste de ne pas lui répondre.
VOUS LISEZ
DEADLY SCHOOL
Teen FictionAlma Bendjama, une adolescente de quinze ans, va entrer à Georges Delcourt, une des écoles privées les plus réputées de Paris. Moquée depuis son plus jeune âge pour son surpoids, elle a espéré un nouveau départ au lycée, que les gens seraient plus m...