Alma
Après son départ, je finis par rentrer chez moi, les pensées en bordel.
Quelque chose vient de changer, et je ne sais pas ce que ça veut dire........je souffle et secoue la tête. Il ne faut pas que je me prenne la tête, je le fais assez comme ça........
Alors que je m'apprête à m'avancer pour aller dans ma chambre, je suis brutalement prise par le bras, j'essaye de me débattre, je veux qu'il me lâche j'ai mal, mais mon père ne relâche pas sa prise, bien au contraire. Il me jette brutalement sur le canapé, je me retrouve avec mes deux parents qui ont l'air grave sur le visage.
《Tu m'as fais mal merde !》crié-je en passant ma main sur mon bras.
《Où est-ce que t'étais ?!》crie ma mère《Non mais t'as vu l'heure ?》
《J'étais au bal !》
《Inutile de mentir》réplique ma mère《On sait que le bal a été arrêté !》elle s'approche de moi《Et le deal, c'était que vous restiez deux heures, et puis qu'on vienne vous chercher et tu n'étais pas là !》
Je baisse la tête tandis que mes parents attendent une réponse de ma part. Je ne vais sûrement pas leur dire que j'étais avec un garçon ! Et même si je leur dit qu'on est juste amis, ils ne le prendront pas bien. Chez eux, enfin surtout mon père, ma sœur et moi ne pouvons pas avoir d'ami homme ! Et là, il est presque minuit et avec la soirée montagnes russes que je viens de passer, je suis bien trop épuisée pour me disputer avec eux ! Je vais crier, ils vont crier et tout est un bordel. Je ne veux pas de ça, je suis fatiguée, tout ce que je veux c'est m'effondrer sur mon lit et dormir.
《Je te parle !》crie de nouveau ma mère《Et toi ?》rétorque-t-elle en se tournant vers mon père《Tu ne dis rien ?! Aide moi !》
《C'est ta fille je te signale !》se défend-t-il.
《Parce que ce sont mes filles mais pas les tiennes quand elles font des conneries ?!》
《Arrête de faire la victime ! Ce n'est pas de ma faute si tu es plus occupée à ouvrir tes cuisses pour n'importe qui que d'éduquer tes filles !》
Elle écarquille les yeux tandis que je tourne mon regard vers ce qui me sert de "père". Même si c'est loin d'être la première fois, c'est toujours violent de l'entendre insulter ma mère de la sorte. Je ne suis même pas sûre de devoir réagir.......à chaque fois que je le fais, ma mère finit par me dire que je ne dois pas m'en mêler et ils recommencent à se disputer, puis moi je me sens impuissante et inutile !
《Je commence sérieusement à en avoir marre de tes insultes !》 crie-t-elle《Montre moi un peu de respect devant nos filles !》
《Comment tu veux que je te respecte quand t'en profite pour faire ta salope quand j'ai le dos tourné ?! Je ne suis même pas sûr qu'elles soient mes filles》
Un long silence se fait entendre tandis que ma mère et moi, nous le fixons du regard sans rien dire, il a si peu de respect pour nous qu'il ose dire ce genre de choses........dans le fond, ça ne me choque pas qu'il le dise........ce genre de choses ont commencé bien avant ma naissance et je le sais......mais ça m'énerve de voir ça sans rien faire ! Ma mère n'est pas parfaite mais c'est ma mère ! Elle m'a donné la vie et c'est elle qui m'a élever ! Pas lui, elle ! Lui, il travaille, il rentre et mange ce qu'elle lui prépare, puis sort pendant des heures avant de revenir et d'ensuite de nouveau manger les plats de celle qu'il insulte jours et nuits. Voilà ce qu'il fait, voilà ce qu'il est ! Ma mère mérite le respect comme n'importe quelle femmes, comme n'importe qui ! J'aimerai tellement faire changer les choses dans cette famille mais j'ai l'impression que je ne peux rien faire.......
VOUS LISEZ
DEADLY SCHOOL
Fiksi RemajaAlma Bendjama, une adolescente de quinze ans, va entrer à Georges Delcourt, une des écoles privées les plus réputées de Paris. Moquée depuis son plus jeune âge pour son surpoids, elle a espéré un nouveau départ au lycée, que les gens seraient plus m...