Alma
*Quatre jours plus tard
Faisant les cents pas dans ma chambre, j'essaye de faire le vide dans ma tête, appréhendant ma rentrée qui arrive dans quelques heures. Des images défilent dans ma tête, elles s'entremêlent entre elles. Alison, Christian, Evan, Jacob, Ludovic, Thomas, Jenna, les rires, les moqueries, la voix...........tout tourne dans ma tête, ça m'embrouille l'esprit et ça me donne mal à la tête..........
J'ai le souffle totalement coupé, j'ai du mal à respirer et mon cœur bat tellement fort qu'il va exploser !
ça ne va pas ! ça ne va vraiment pas bien ! Je ne me sens pas bien !
Je continue de faire les cents pas, tout en essayant de reprendre une respiration normale.
Du calme Alma, ça va bien se passer..........
Je recommence à faire les cents pas, puis, m'allonge sur mon lit.
Allez Alma, on se calme.........tout ira bien........
Après avoir une nouvelle fois fait les cents pas, je me rallonge sur mon lit, tout en regardant le plafond.
Allez.............t'as réussis à tenir jusque là, pourquoi tu lâcherais maintenant ? Tu n'as pas à avoir peur ! Non...........ce n'est sûrement pas une bande de sales gosses qui vont réduire tous mes efforts à néant ! J'ai trop donné pour cette école..........je ne peux pas lâcher prise...........même si il y a cette voix, même si il y a Alison et ses amis...........même si ma vie est un désastre........je ne vais pas me laisser abattre !
Je me redresse, avant de me lever et de me diriger vers ma salle de bain. Je me poste devant le miroir mural.
《T'es forte》me dis-je à moi même《Tu vas y arriver, c'est pas une petite rentrée de rien du tout qui va te faire peur !》
J'ai beau me répéter ça, j'ai toujours du mal à respirer et mon cœur tambourine toujours dans ma poitrine..........un rire d'une voix que je ne connais que trop bien raisonne dans mon esprit, tandis qu'une vague de chaleur désagréable s'empare de moi.
《Moh.........pauvre petite effrayée par le lycée ! Qu'est-ce que t'es pathétique ! Tu fais peine à voir !》
Des larmes remplissant mes yeux, je ferme ceux-ci tout en inspirant, puis en expirant. Je place ensuite mes deux mains tremblantes sur le lavabo tout en continuant d'inspirer, puis d'expirer.
Allez, on se calme !
J'ouvre à nouveau les yeux, tout en soufflant, les poings serrés. Je regarde à nouveau mon reflet dans le miroir, puis me force à sourire.
Un peu de nerf ! Tout ira bien.........
Mon sourire s'efface peu à peu.
Ouais.........tout ira bien.........
Je me prépare pour les cours, prends ma brosse à dents et mon dentifrice, puis descends dans le salon pour regarder la télé en attendant l'heure fatidique. J'attends une heure, deux heures, trois heures, jusqu'à ce que l'heure de partir arrive. Le cœur battant, je prends ma besace et sors. Une fois dehors, je me met en marche. Je marche à petits pas, sans grande conviction, toujours le cœur battant et un poids en mon intérieur.
Je ne me sens vraiment pas bien.........j'ai l'impression de me transformer en loque........
J'accélère le pas tout en essayant de me calmer, mais rien y fait, j'ai le cœur qui bat tellement fort qu'il cogne contre ma poitrine et j'ai une horrible pression sur mon thorax ! C'est horrible ! ça ne veut pas s'en aller !
VOUS LISEZ
DEADLY SCHOOL
Teen FictionAlma Bendjama, une adolescente de quinze ans, va entrer à Georges Delcourt, une des écoles privées les plus réputées de Paris. Moquée depuis son plus jeune âge pour son surpoids, elle a espéré un nouveau départ au lycée, que les gens seraient plus m...