82-Faire table rase du passé

5 1 0
                                    

Jordan

*Plusieurs mois plutôt

Les oreilles qui bourdonnent et le crâne prêt à exploser, j'ouvre les yeux avec difficulté. La vision complètement troublée, je me redresse lentement en me frottant les yeux, avant de poser une main sur ma tête en grimassent.

Putain, ma tête !

Les sourcils froncés, je fais le tour de la pièce dans laquelle je suis avec mon regard.

Une chambre coupée en deux côtés différents. Je suis à côté d'une bibliothèque, et un bureau remplit de cahiers et de feuilles volantes, où est posé une machine à écrire. Tous ses éléments me font comprendre que je suis dans la chambre d'Alma et de sa sœur.

Je souffle durement en fermant les yeux.

Génial........

Je me morfond sur moi-même, alors que j'essaye de faire le ménage dans mon esprit pour me souvenir de ce que j'ai fait pour me retrouver là.

Qu'est-ce qui s'est passé la veille déjà ?

Des scènes d'hier soir me reviennent petit à petit à l'esprit.

Ah oui, c'est bon.......je suis allé chez Chiara.......j'étais totalement dégoûté, et.......triste.......parce que cette dernière semaine était horrible........j'ai finit par pousser à bout mes enseignant et mon proviseur et j'ai été viré.......mais en même temps, je ne suis qu'un raté qui ne sait même pas suivre ses cours correctement et qui ne sait même pas pourquoi il travaille à l'école parce qu'il ne sait même pas ce qu'il va faire de sa vie.......parce qu'il n'a pas d'avenir.......parce qu'il n'y a aucun métiers fait pour lui.......Bref ! Je suis minable ! Ensuite, ça a été de pire en pire.......j'ai dû aller à l'enterrement de William, là où tout le monde me regardait de travers parce que pour eux, je n'étais que l'alcoolique avec qui leur fils, leur frère, leur cousin, leur neveu, leur ami, traînait.......j'étais la mauvaise fréquentation.......à ça, s'ajoutait mes adieux difficiles à mon ami qui n'aurait pas dû mourir. C'était un gars bien......

Puis il y a Matt et maman.......depuis ma bagarre avec Matt, ils ne me parlent plus, ils ne me regardent plus.......c'est comme si je n'existais plus pour eux.........et à chaque fois que je fais un pas vers eux, je me prends des vestes ! Parfois, ils reconnaissent que j'existe, mon frère en me fusillant du regard, et ma mère en se contentant de me parler froidement. Et je crois que c'est encore pire que quand ils m'ignorent.......au moins, quand ils font comme si je n'existais pas, je ne suis pas face au ton glacial de ma mère et à la colère de mon frère......

Enfin bref ! Tout ça assemblés, en plus du fait qu'Alma ne voulait plus entendre parler de moi, a fait qu'hier, j'ai eu le moral à zéro.......j'ai tellement broyé du noir qu'encore une fois, j'ai voulu tout oublier, arrêter de penser à tout ce qui ne va pas dans ma vie.......avec l'alcool......Mais je ne devais boire qu'un verre ! Je sais que je m'étais promis de ne pas boire, mais je devais boire qu'un seul petit verre.......

Des images passent dans ma tête à vitesse V.

Je.......je devais boire qu'un verre.......mais j'ai finit par boire tout une bouteille d'alcool.......je devais boire qu'un verre, mais j'ai dérapé, et ensuite........je n'en sais rien, je ne sais plus.......je ne sais pas comment je me suis retrouvé chez Alma.......

Alors que je me levais pour faire un tour de la pièce, je sursaute et me fige sur place, fesses contre sol, au moment j'entends des hurlements venant d'une autre pièce. Ce sont deux personnes qui se disputent dans une langue que je ne connais pas.......pendant que les deux personnes, que je crois être les parents d'Alma, se disputent violemment, un objet se brise au sol et des cris se mettent à retentir dans toute la maison.

DEADLY SCHOOLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant