Alma
« Il était une fois, une petite fille qui n'arrêtait pas de rêver dans un monde aux couleurs sombres et ternes.
Elle aimait créer, elle volait vers son propre monde, un monde imaginaire plein d'imageries qui sortaient de sa petite tête, faisant disparaître toutes formes de haine.
Oui, elle aimait rêvasser, mais autour d'elle, on lui refusait de trop rêver, on lui en voulait même.
« Arrête de rêvasser ! »,« Concentre-toi ! », « Travaille »,« Revient sur terre! », « Sors de ta bulle ! »,« Arrête d'être toujours dans ton monde ! »,« Arrête de t'isoler dans ta petite bulle ! »,« T'es bizarre ! », « Va vers les autres au lieu de te plonger dans un monde qui n'existe pas ! »
Mais c'était plus fort qu'elle, elle devait rêver, elle devait créer ! Elle en avait besoin, et pour pleins de raisons, mais surtout pour une raison bien précise, fuir. Elle voulait fuir le monde réel dont elle faisait partie, elle voulait fuir les couleurs ternes, les cris, les ressentiments, le mal-être, les pleurs, la solitude, et encore trop, beaucoup trop de choses !
Elle créait beaucoup de mondes, elle faisait partie de plusieurs mondes, et dans le monde réel dans lequel elle vivait, elle se sentait seule, elle voulait hurler, elle voulait casser tout ce qui lui passait sous la main, elle voulait taper sur tout et n'importe quoi, elle voulait pleurer, elle enviait tous ceux qui était heureux, elle se détestait, elle devait se forcer à sourire, elle voulait courir, courir le plus vite possible pour échapper à ce monde si sombre. Pour elle, faire partie de ce monde était comme des horreurs et des monstruosités qui s'immisçaient en elle à petites doses.
Dans ce monde, elle avait l'impression de se noyer, et c'est pour ça qu'elle avait besoin de rêver, de créer.
Ça la rendait heureuse. »
《Alors, comment ça s'est passé hier ?》
Alors que fignole le texte que je vais donner à ma professeur de Français durant mon premier jour dans le club de littérature où je viens de m'inscrire, je me fais sortir de mes pensées par Matt.
《Bien ! C'est devenu un peu bizarre vers la fin mais à part ça c'est bon》 je lui réponds《Et toi ?》
《C'était une rentrée normale》
《Alors tu vois que c'était pas terrible !》
《J'ai dit que c'était une rentrée normale pas que je m'étais trompé sur ces gens Alma》
Je souffle et lève les yeux au ciel.
Je sais qu'on ne vit pas dans un monde tout beau, tout rose, mais pourquoi tant de réticences et de jugements ?! Ma sœur dit sans arrêt que ça ne sert à rien de continuer d'avoir foi en l'humanité et que si la vie est trop dure, on ne peut s'en prendre qu'à nous même parce que justement, l'humain est un gros connard. Je ne la contre dit pas au contraire, l'humain n'est pas sympa et les animaux le sont beaucoup plus ! Mais je pense que quand même, certains humains comme moi ne sont pas si horribles ! Les choses ne peuvent pas être toutes blanches ou toutes noires ! Il y a des nuances !
《Bref !》dis-je en mettant mon carnet et mon baladeur mp3 dans ma grande besace en fausse fourrure blanche《Viens ! Notre premier jour de cours commence aujourd'hui et c'est là qu'est la vraie rentrée !》
《Où est Mélissa ?》
《Oh elle m'a dit qu'elle voulait y aller avec une amie qu'elle s'est faite hier à la rentrée. Tu sais qui elle est ?》
VOUS LISEZ
DEADLY SCHOOL
Roman pour AdolescentsAlma Bendjama, une adolescente de quinze ans, va entrer à Georges Delcourt, une des écoles privées les plus réputées de Paris. Moquée depuis son plus jeune âge pour son surpoids, elle a espéré un nouveau départ au lycée, que les gens seraient plus m...