Matt
Une fois devant la porte d'entrée de chez Alma, j'appuie sur la sonnette, mon sac à dos à l'épaule. Après quelques secondes, la jeune fille aux longs cheveux frisés m'ouvre la porte, le sourire aux lèvres.
《Salut Alma》
《Hey, salut Matt !》s'exclame-t-elle, avant de se décaler pour me laisser le passage《Qu'est-ce qui t'amènes ?》me demande-t-elle après avoir fermé la porte.
《Comme je sais que les fêtes c'est pas trop ton truc, je suis venu pour savoir comment ça s'est passé !》
Elle me souris, avant de s'asseoir sur le canapé et de m'inviter à faire de même. Une fois assis à côté d'elle, elle me répond :《Disons que ça aurait pu être pire》réplique-t-elle《On a pas eu de réveillon de noël, alors pour l'instant, tout va bien.......》m'annonce-t-elle en soufflant《Mais j'ai toujours envie que cette période se finisse, et vite !》
Je la regarde tout en me mordant la lèvre inférieure.
Alma m'a toujours dit qu'elle avait horreur des fêtes de famille, mais elle ne m'a jamais donné les raisons de son rejet pour ces fêtes là.........Je ne suis pas débile, j'ai bien compris que ce n'était pas la joie chez elle, et je dois avouer que parfois, ça m'inquiète un peu........Alma est très émotive, elle prend les choses très à cœur, et elle n'arrive pas à cacher ce qu'elle ressent, mais savoir ce qu'il y a dans sa petite tête et ce qui se passe dans sa vie est impossible ! Elle ne parle jamais de ce genre de choses !
《Après le nouvel an, il ne nous restera plus que Yennayer avant que ça ne soit finit !》finit-t-elle par répliquer à nouveau.
《Tu sais, peut-être que t'aura de belles fêtes cette année !》répliqué-je en essayant d'être le plus optimiste possible.
Elle hausse un sourcil.
《Mouais......je compte pas trop la dessus》dit-t-elle, avant de soupirer《La seule fête de cette longue période avec quelque chose de positif là-dedans, c'est Yennayer parce que j'ai toujours du beau henné sur les mains et j'adore ça !》
《Tu déteste être avec ta famille à ce point ?》
Elle baisse légèrement la tête, avant de soupirer.
《C'est pas comme si je détestais tous les membres de ma famille non plus......》elle se mord la lèvre inférieure, gênée par la situation《C'est.......compliqué......enfin bref !》rétorque-t-elle tout en souriant de nouveau《Assez parlé de moi ! Parlons de toi ! Comment s'est passé ton réveillon de noël ?》
《ça s'est bien passé》je réponds《Ma mère avait même invité Jordan !》
Son visage s'éclaircit, un sourire radieux se forme sur ses lèvres. Elle s'approche de moi, avant de me tenir la main.
《C'est vrai ?! Comment ça s'est passé ?》
Je souris en repensant à la soirée qu'on a passé tous les trois.
C'était vraiment cool.......j'étais avec les deux personnes que j'aime le plus au monde.......
Quand j'ai su que Jordan allait passer le réveillon avec nous, je n'avais pas vraiment su comment réagir. J'aime mon frère, et j'ai vraiment envie qu'on reparte sur de bonnes bases ! Surtout que je vois bien qu'il s'en veut énormément pour ce qu'il a fait ! Mais une partie de moi a encore énormément de mal avec lui.........ça me fait mal de me dire ça, mais je ne peux rien y faire.........et Jordan le sait........c'est pour ça qu'au début, c'était un peu gênant, mais au final, c'était cool de passer cette soirée avec lui et notre mère..........ça m'a fait plaisir.......vraiment plaisir.........
VOUS LISEZ
DEADLY SCHOOL
Novela JuvenilAlma Bendjama, une adolescente de quinze ans, va entrer à Georges Delcourt, une des écoles privées les plus réputées de Paris. Moquée depuis son plus jeune âge pour son surpoids, elle a espéré un nouveau départ au lycée, que les gens seraient plus m...