20-Cauchemar

99 14 8
                                    

Alma

Assise au fond du car, la tête posée contre la vitre, je regarde les arbres passés les uns après les autres, les yeux brillants d'ennuie, tandis que mes camarades de classe discutent entre eux de manière la plus bruyante possible.

La journée vient à peine de commencer, et j'ai déjà envie de rentrer chez moi pour me tasser en boule dans mon lit....et ne plus jamais en sortir......

Parfois, j'ai envie de crier et d'envoyer valser tout le monde pour me sentir mieux ! J'étouffe ! J'étouffe ici avec eux, j'étouffe chez moi, je suis tout simplement épuisée par tout ! En colère contre tout le monde et contre moi même !

《Alma ?》

Je me tourne vers ma professeur de sport, qui me regarde le sourire aux lèvres, le sourire d'une hypocrite, le sourire qui te fait croire qu'on se soucie de toi, le sourire que tous les profs nous sert.

Mes professeurs ne servent à rien........ils se contentent de nous faire apprendre leur programme, et, une fois tous les trimestres ils nous font croire qu'ils se soucient de nos problèmes avec une heure de vie de classe, avec tout le monde dans la même salle.

Si ils s'en souciaient vraiment, ils ne nous presseraient pas pour dire ce qui se passe "anonymement" dans la classe avec une salle pleine d'ados à l'affut de n'importe quel problème qui serait énoncé lors de cette heure ! Essayant de savoir qui a écrit quoi et qui est "l'idiot qui désir de l'attention" ! Nos chers professeurs le sauraient si ils étaient plus attentifs.

《Oui ?》répliqué-je d'un ton lassé 《Qu'est-ce qu'il y'a ?》

《Tu as quelqu'un pour la course d'orientation ?》me demande-t-elle.

《Non》

Elle me redonne son sourire d'hypocrite, et regarde vers sa gauche, avant de faire un geste de la tête vers moi. Leila, une de mes camarades, s'avance sans grande motivation vers moi, elle s'assoit à mes côtés, les bras croisés tout en soufflant. Elle n'a pas envie d'être avec moi........personne n'en a envie........et enfaite, je n'ai pas envie non plus d'être avec elle ni avec personne d'autre dans ce car....

《Alors Leila ?》 j'entend derrière moi 《T'es contente ?》

《Arrête c'est pas drôle !》

《Oh ça va, tu vas survivre》

《ça se voit que c'est pas toi qui vas te retrouver avec elle !》

La mâchoire et les poings serrés, je pose mon front contre la vitre en fulminant.

C'est ça, faîtes comme si je n'étais pas là !

Je sais qu'ils n'ont pas envie de se retrouver avec moi, et moi non plus d'ailleurs ! Je préfère rester toute seule plutôt que de me retrouver avec des gens qui me méprise !

《Je te préviens Alma !》crie ma camarade de classe《T'as intérêt à bouger ton cul pour qu'on finisse ce truc débile c'est clair ?!》

Je lève les yeux au ciel, puis sors un paquet de chocolat de mon sac. Je n'ai pas envie de répondre ni de me battre avec l'un d'entre eux ! De toute façon, l'année est presque terminée, alors je n'aurai plus à les supporter. ça ne sert à rien que je leur dise quoi que ce soit, puisqu'ils ne seront plus mes camarades de classe l'année prochaine de toute façon.

Enfin, j'espère......

Je souffle et plonge ma main dans le paquet afin d'enfourner quelques chocolats dans ma bouche.

Je ne sais pas pourquoi, mais en ce moment je ne fais que ça....manger dès que ça ne va pas....c'est comme ça depuis quelques mois....

《Pauvre gralma》une voix se fait entendre derrière moi, c'est un ton vicieux.......et moqueur《Pathétique jusqu'à sa mort》

DEADLY SCHOOLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant