La lumière de l'après-midi baignait la véranda de tons dorés lorsque Na-young, l'esprit bouillonnant d'anticipation, s'y précipita.Les terreau et graines qu'elle avait commandés étaient enfin arrivés, promesse de futures éclosions.
Avec une dévotion presque cérémonielle, elle glissa des écouteurs dans ses oreilles, ajusta son tablier, et se plongea dans le rituel de la plantation.
Elle se laissait aller à quelques pas de danse discrets et à des murmures chantants, dans un monde qui n'appartenait qu'à elle.
Dans le calme troublé, Ho-jung, lui, était tout autre.
Tiré de sa sieste par le remue-ménage, il se leva brusquement, sa figure d'ordinaire impassible plissée par une irritation à peine contenue.
Il avait choisi le toit du cabanon adjacent pour son repos, justement pour éviter de telles intrusions. Observant la scène depuis son perchoir, il vit Na-young, absorbée, dansante et maladroite. Il ne pouvait s'empêcher de trouver la situation absurde.
D'un pas décidé et sans un mot, il descendit, son expression glaciale ne trahissant pas l'amusement malgré lui.
Il s'arrêta à l'entrée de la véranda, les bras croisés, une silhouette stoïque attendant d'être remarquée.
Mais elle était loin, perdue dans son monde de verdure et de musique,
. « Hé, toi... », appela-t-il d'un ton ferme, mais elle ne l'entendit pas.
Finalement, il s'approcha et tapota son dos.
Na-young, pot en main, sursauta et le pot s'échappa, tombant lourdement sur le pied de Ho-jung.
Un cri aigu s'échappa de chacun, résonnant en un écho de douleur et de surprise.
Ho-jung s'effondra, tenant son pied blessé, tandis que Na-young, paniquée, bafouillait des excuses et des solutions.
. « Je vais appeler une ambulance ! Non, attend, les secours... Oh mon Dieu, je ne peux pas te laisser ainsi... ».
Mais Ho-jung, lui coupa la parole.
. « Peux-tu te taire une seconde ? Tu me fais plus mal à la tête qu'autre chose... ».
Na-young, les yeux écarquillés, répandait des excuses en cascade.
. « Je suis tellement désolée ! Laisse-moi t'aider. Monta sur mon dos, je te ramènerai. »
Ho-jung éclata d'un rire sec, marqué par la douleur.
. « Ne soit pas ridicule, tu ne pourrais même pas soulever un sac de terre, comment me porterais-tu ? » Sa voix était dure, mais ses yeux trahissaient une touche de douleur mêlée d'ironie.
VOUS LISEZ
Sous un Autre Jour 1
RomanceExplorez l'univers de "Sous un Autre Jour", où Na-Young, une jeune fille d'une rare beauté, lutte contre les préjugés et l'isolement dans son village. Pour échapper à son passé douloureux, elle s'envole pour Séoul, s'inscrivant dans un lycée prestig...