Chapitre 24 : L'instant suspendu

24 3 0
                                    


Vendredi, enfin une journée qui s'annonçait tranquille. 

La récréation sonna et Na-Young, Soo-Mi et Min-Ji prirent la direction de la supérette du lycée. 

Alors que Na-Young et Soo-Mi faisaient leurs emplettes, elles remarquèrent que Min-Ji semblait ailleurs, la tête embrumée par des soucis. 


Na-Young posa son regard sur Min-Ji et, avec une pointe de préoccupation dans la voix, lança :

. « Min-Ji, je sais que tu es tourmentée depuis hier à cause de ton journal intime. Soo-Mi et moi avons passé la soirée à réfléchir à une solution. »


Soo-Mi prit le relais avec assurance : 

. « En fait, je me demandais si on ne pourrait pas passer par le couloir des bureaux des profs et essayer de récupérer le journal. »


Min-Ji, visiblement surprise par l'audace du plan, rétorqua : 

. « Non, c'est bien trop risqué. Si on nous surprend, on pourrait être sévèrement punies. »


Na-Young, avec un brin de malice, répliqua : 

. « Mais tout le monde quitte les lieux pour déjeuner à midi. Il n'y a âme qui vive. »


Min-Ji insista, sceptique : 

. « Oui, mais ils verrouillent la porte avant de partir manger, normalement. »


Soo-Mi, esquissant un sourire plein de confiance, ajouta : 

. « C'est là que tu te trompes. Tu oublies que le délégué de la classe a toujours une clé du bureau de direction. »


Min-Ji arrêta de manger son biscuit et se tourna vers les filles, l'air incrédule :

. « C'est vrai, mais attends... c'est bien trop risqué. »


Soo-Mi répondit avec une pointe de défi dans la voix :

. « Ne t'inquiète pas, Min-Ji. Je peux récupérer les clés sans problème. »


Plus tard, en regagnant la salle de classe, Soo-Mi s'assit discrètement avec les filles du premier rang.

 Un instant après, elle revint vers Na-Young et, avec un sourire complice, lui montra discrètement les clés. 

Na-Young poussa un soupir de soulagement, tandis que Min-Ji se tournait vers Soo-Mi. 

Cette dernière lui fit un signe discret mais assuré, confirmant qu'elle avait bien les clés.


***


Lorsque la sonnerie retentit, les filles se regroupèrent devant la porte. Soo-Mi exposa le plan d'une voix ferme : 

. « Bon, comme convenu, je vais entrer et vous, vous tiendrez à l'extrémité du couloir pour surveiller. En cas de problème, faites-moi signe par téléphone. »


Min-Ji secoua la tête, déterminée : 

. « Hors de question, c'est moi qui dois y aller. C'est mon problème, je dois l'assumer. »

Sous un Autre Jour 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant