Chapitre 68 : Conflits Incessants

8 3 0
                                    



Le week-end avait été une bataille silencieuse de volontés entre Na-young et sa tante. 

Derrière les murs rassurants de la maison familiale, sa protectrice avait formé une barricade d'inquiétudes, tentant de la dissuader de retourner au lycée trop tôt. 

Mais Na-young, avec la détermination douce mais ferme d'une fleur qui se fraie un chemin à travers le béton, avait plaidé sa cause. 

Elle ne pouvait laisser les ombres de ses peurs dictées par d'autres étouffer sa volonté de poursuivre ses études, surtout avec les examens imminents.


Face à cette résolution inébranlable, la tante avait dû céder, imposant une unique condition non négociable : Na-young serait escortée par le chauffeur familial, gage d'une sécurité sans faille entre la demeure et le lycée.


***


Alors que le nouveau jour se levait, laissant la pluie tapisser les rues de Séoul d'une pellicule brillante, les élèves se précipitaient sous le porche de l'école pour échapper aux assauts incessants des gouttes. 

Certains se hâtaient, zigzaguant entre les flaques, tandis que d'autres, armés de parapluies, acceptaient le rythme imposé par le ciel gris avec une sérénité stoïque. 

Parmi eux, Na-young et Soo-mi progressaient avec calme, le chatoiement de leurs parapluies se mêlant au tableau mouvementé de cette matinée agitée.

Les rumeurs avaient tissé leur toile dans les fils numériques de la page du lycée, impossible pour Na-young et Soo-mi d'y échapper. 

Elles s'attendaient à ce que l'affaire de la disparition soit déjà du domaine public, déformée et disséquée par leurs pairs. 


En effet, les regards furtifs et les murmures à peine voilés les accueillirent dès leur entrée. 


L'anniversaire de Sena, cette fête d'où Na-young avait disparu, était sur toutes les lèvres, une soirée qui excluait les lycéens au profit d'une élite universitaire.


La page du lycée présentait une image de la demeure de Sena, avec une légende lacunaire qui ne faisait qu'attiser la curiosité malsaine : 

"Vendredi soir, Na-young a disparu lors de l'anniversaire de Sena. Un événement sélect où aucun de nos lycéens n'était convié, seulement des étudiants universitaires..." 


Les commentaires ne tardèrent pas à épingler Sena pour son style de vie, sa réputation ternie par des insinuations venimeuses, des allusions à son penchant pour les fréquentations plus âgées.


Ironiquement, alors que Na-young aurait dû être l'objet de sympathie, les rumeurs pivotaient sournoisement pour la blâmer. 

La voir retourner au lycée, apparemment indemne, ne faisait qu'intensifier les chuchotements accusateurs, dépeignant une image où c'était sa réputation qui, selon eux, était en jeu, et non sa sécurité.


Soo-mi feuilletait les commentaires d'un œil de plus en plus agacé, ses doigts serrant fermement son téléphone. 


Levant les yeux vers Min-ji, absorbée dans ses notes, elle ne put retenir son irritation : 

.  « C'est incroyable ce qu'ils racontent sur Na-young. On dirait qu'ils le font exprès. Pourtant, j'y étais aussi, à cette fête, et il n'y a pas une ligne sur moi. Pourquoi juste elle ? »

Sous un Autre Jour 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant