Chapitre 72 : Desseins Ombreux

11 3 3
                                    


Les jours s'écoulaient avec une tranquillité trompeuse au lycée. 

En classe, l'ambiance autrefois vibrante entre Soo-mi et Min-ji s'était assombrie. 

Soo-mi, qui siégeait toujours à côté de Min-ji, ne lui adressait plus la parole. 

Les chuchotements complices qui marquaient habituellement leurs échanges avaient cédé la place à un silence lourd, palpable à travers toute la salle. 

Autrefois un trio inséparable, les sourires et les rires qui illuminaient leur entourage s'étaient estompés, laissant un vide que tout le monde remarquait.

À chaque sonnerie, Soo-mi se levait précipitamment pour rejoindre Na-young, et ensemble, elles quittaient la salle, comme pour échapper à l'atmosphère devenu insupportable. 


Dehors, dans une tentative de dissiper le nuage de tristesse, Soo-mi racontait des blagues, cherchant à faire sourire Na-young, mais leur douleur était trop fraîche, trop profonde pour se prêter à la légèreté.

Elles évitaient tout dialogue sur l'incident, le sujet étant trop douloureux à aborder. 

C'était comme si leurs cœurs, autrefois liés par une amitié indéfectible, avaient été brisés par l'incompréhension et l'éloignement de Min-ji.


Min-ji, de son côté, luttait contre son propre chagrin. 

Yong-ha, observant le changement dans son comportement, saisit l'occasion pour lui offrir son soutien. 

Il l'invitait à se joindre à lui régulièrement, une tentative bienvenue bien qu'elle se sentît déplacée au sein du groupe de Yong-ha. 

Min-ji, essayant de noyer sa peine, suivait le groupe sans vraiment s'intégrer, sa présence parmi eux teintée de malaise.

Elle avait choisi de se murer derrière une façade d'indifférence, adoptant une attitude dure et distante. 

Préférant s'aligner avec la réputation peu enviable du groupe de Yong-ha plutôt que de souffrir en solitude, Min-ji s'était résolue à ne plus faire confiance, à ne plus être vulnérable. 

Son cœur, une fois ouvert et accueillant, s'était refermé, barricadé contre les douleurs du passé.


***


Une semaine s'était écoulée, marquée par une quiétude inhabituelle. 

Na-young et Soo-mi, comme à leur habitude, marchaient tranquillement vers leur maison lorsqu'une voiture noire élégante s'arrêta soudainement à leur côté. 

La vitre s'abaissa lentement, révélant Madame Lee, qui les salua avec un sourire bienveillant.

.   « Bonjour les filles, comment allez-vous aujourd'hui ? » demanda-t-elle avec une cordialité qui trahissait une certaine solennité.

Les deux jeunes filles, un peu surprises mais toujours polies, rendirent son salut.

.   « Bonjour Madame Lee, nous allons bien, merci, » répondirent-elles presque en chœur.


Se tournant vers Na-young, Madame Lee fit une requête douce mais ferme : 

.  « Na-young, pourrais-je te parler un instant en privé ? »

Sous un Autre Jour 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant