C'était un dimanche paisible baigné de lumière, où les premiers rayons du soleil berçaient les chants des oiseaux dans la fraîcheur matinale.
Na-Young s'éveilla, enveloppée dans la douce étreinte d'une nuit réparatrice.
Avec une langueur matinale, elle s'empara de son téléphone et découvrit une série de messages de Ho-Jung :
« Salut, Na-Young. Pardonne-moi, je viens juste de rentrer. Je n'avais plus de batterie. »
« J'espère que ton dîner s'est bien passé avec tes amies... »
« Désolé pour plus tôt, je n'avais d'autre choix... »
« Tu dois probablement dormir à l'heure qu'il est. Repose-toi bien. »
Et pour finir, un émoji envoyant un baiser.
Le cœur de Na-Young se serrait, partagée entre l'envie de répondre et l'impulsion de laisser son téléphone en silence.
Elle poussa un soupir chargé d'indécision et murmura,
. « Pourquoi est-ce que je ne veux pas répondre ? »
tout en pressant l'oreiller contre son visage, une expression de contrariété se dessinant dans ses traits confus. Après un moment suspendu dans l'ambivalence, elle déposa son téléphone et se dirigea vers la salle de bain.
***
Dans le salon, la matinée était déjà animée par une querelle fraternelle.
Soo-Mi faisait face à son frère, les sourcils froncés dans l'éclat du jour naissant.
. « On doit partir au milieu de la semaine, tu auras tout le temps de hanter les arcades ensuite », dit-elle avec fermeté.
Tae-Young la supplia, les mains jointes en un geste implorant :
. « S'il te plaît, Soo-Mi, fais-le prolonger jusqu'à samedi... »
C'est à ce moment que Na-Young fit son entrée, curiosité peinte sur le visage :
. « Que se passe-t-il ici ? »
Soo-Mi lui lança un regard complice et expliqua :
. « Ce petit rusé veut que je persuade maman de décaler les billets pour samedi parce que, soi-disant, il a l'anniversaire d'une 'amie' vendredi... » Elle ponctua sa phrase d'un clin d'œil malicieux en direction de Na-Young.
Tae-Young, dans un geste théâtral, projeta une serviette en direction de Soo-Mi en protestant :
. « Mais non, c'est vraiment une pote ! »
Un sourire éclaira le visage de Na-Young qui demanda ensuite :
. « Où est ma tante ? »
. « C'est dimanche, elle est partie pour sa randonnée matinale dans les montagnes. », répondit Soo-Mi avec nonchalance.
VOUS LISEZ
Sous un Autre Jour 1
RomanceExplorez l'univers de "Sous un Autre Jour", où Na-Young, une jeune fille d'une rare beauté, lutte contre les préjugés et l'isolement dans son village. Pour échapper à son passé douloureux, elle s'envole pour Séoul, s'inscrivant dans un lycée prestig...