Chapitre 15 : Entre Convenances et Rébellion

22 4 0
                                    


Dans l'embrasure de la fenêtre, les ombres s'allongeaient en une danse paresseuse tandis que Na-young revenait lentement à elle, secouant les vestiges de son sommeil. 

Elle contempla le plafond où le jeu de la lumière dessinait d'évanescents tableaux. 

Un souffle profond s'échappa de ses lèvres, alors qu'elle pesait le fardeau de sa décision : endosser le rôle de petite amie de Ji-hoon aux yeux de tous, était-ce un stratagème qu'elle pouvait assumer sans risquer le tumulte ?


Assaillie par l'incertitude, elle s'assit d'un bond, ses mains cherchant réconfort sur son visage. 

. « Courage, Na-young. Pour trouver la quiétude intérieure, il te faut traverser cette épreuve. »


Le grincement discret de la porte interrompit ses pensées. 


Soo-mi, l'incarnation même de la mélancolie, s'introduisit dans la chambre, la tête courbée comme si elle portait le poids du monde sur ses épaules:

. « Tu es réveillée ? » Sa voix, un murmure faible, trahissait son inquiétude.


Un signe affirmatif de Na-young lui offrit une maigre consolation.


Soo-mi s'avança et s'installa près d'elle, la tristesse voilant toujours ses traits:

.«je... Je suis vraiment désolée, Na-young, j'espère que tu ne m'en veux pas trop... »


Na-young lui offrit un sourire rassurant:

. « Il n'y a rien à pardonner, Soo-mi. Tu n'as rien fait de mal. »


. « C'est que... j'ai peur de t'avoir blessée sans le vouloir. Je parle trop vite, parfois. »


Na-young prit la main de Soo-mi dans la sienne, un geste tendre et fraternel:

.  « Soo-mi, tu es directe et honnête, et je t'admire pour ça. En fait, je suis celle qui devrait s'excuser. Je t'ai répondu avec colère, alors que tu n'avais pas totalement tort. Je suis désolée de t'avoir crié dessus. »


Les yeux de Soo-mi se remplirent de larmes alors qu'elle se blottissait contre Na-young:

. « Je ne voulais pas te faire de mal, vraiment. J'ai été trop dure. Je vais faire attention, promis. Je ne veux pas que tu souffres à cause de moi. Tu es comme la sœur que je n'ai jamais eue. »


Na-young, touchée, essuya les larmes de Soo-mi avec douceur:

. « Tu sais bien que je t'aime, n'est-ce pas ? On est là l'une pour l'autre, toujours. »


Leur chagrin se mua en rires, la sincérité de leur affection balayant toute amertume.


 Na-young se leva, l'esprit clair et le cœur léger:

. « Allons-y. On ne peut pas se permettre d'être en retard. »


Na-young opta pour une robe ample gris anthracite, coupée juste au-dessus des genoux, choisie avec soin pour voiler subtilement les courbes de sa silhouette.

Sous un Autre Jour 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant