Chapitre 77 : Piège Calculé

12 3 0
                                    


la pluie et de grisaille enveloppait la ville, augmentant l'anxiété de l'instant.

Na-young et Soo-mi, marchant sous un unique parapluie, suivaient avec appréhension les indications du GPS. 

Les ruelles étroites et désertées qu'elles arpentaient donnaient à ce rendez-vous une allure de mauvais augure.


À l'approche de leur destination, Soo-mi s'arrêta net, la tension palpable dans sa voix : 

.  « Na-young, je ne le sens vraiment pas... On devrait faire demi-tour. Il y a quelque chose de louche là-dedans. »


Na-young, partagée entre la raison et la nécessité, répondit d'un ton grave : 

.   « Je sais... Cela pourrait n'être qu'un piège... Mais avons-nous vraiment le choix ? »


Leurs regards se croisèrent, chargés d'hésitation. Soo-mi proposa alors, un brin d'espoir dans la voix : 

.   « Et si on appelait Min-ji ? Elle pourrait peut-être confirmer certains détails... »


.   « Soo-mi, tu me surprends ! Crois-tu vraiment qu'elle parlerait ouvertement d'une affaire aussi délicate ? » rétorqua Na-young avec un soupçon d'irritation.


Après un moment de réflexion, Soo-mi suggéra :

.   « Il faut simplement lui présenter les faits... et elle devra prendre ses responsabilités. »


Na-young poussa un soupir lourd.

.   « Il est presque 16 heures. Penses-tu vraiment qu'on a le temps pour hésiter ? »


Résignées, elles continuèrent leur chemin sous la pluie drue jusqu'à apercevoir le bar, se dissimulant derrière l'angle d'un bâtiment pour l'observer. 


Na-young, scrutant les environs, pointa du doigt une supérette non loin. 

.  « Attends-moi là-bas. Quand je sors, je te rejoins. »


Soo-mi, réticente à l'idée de s'éloigner, insista : 

.  « Je préfère rester plus près. »


.   « Là-bas, c'est plus sûr. Le bar est visible depuis la supérette... C'est trop risqué de me voir avec toi, » expliqua Na-young, convaincante.


Acceptant à contrecœur, Soo-mi conclut : 

.  « Si tu tardes plus de cinq minutes, j'appelle la police. »


Na-young saisit la main de Soo-mi, la rassurant : 

.   « Et si les négociations prennent du temps ? Ne t'inquiète pas, je t'enverrai des messages régulièrement, d'accord ? »


Après un hochement de tête solidaire et un dernier regard inquiet, Soo-mi se dirigea vers la supérette pendant que Na-young entrait dans le bar.


L'intérieur du bar était sombre et peu accueillant. 

Descendant les escaliers, Na-young trouva l'atmosphère presque vide de clients. 

Sous un Autre Jour 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant