Chapitre 30 : Au-delà des Regards

20 5 0
                                    


Ji-hoon avançait vers la cantine, l'espoir de croiser Na-young battant dans son cœur. 

Mais elle n'était pas là. Cela faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas vus, les examens les ayant tenus éloignés l'un de l'autre. 

Na-young semblait toujours pressée ces derniers temps, passant rapidement avec ses amies, préférant les sessions de révisions collectives aux rencontres fortuites.


L'absence de Na-young laissait Ji-hoon perplexe.

 Pourquoi son esprit était-il si accroché à la simple idée de la voir ? 


Il ne savait pas vraiment quoi faire de ces sentiments naissants. 


Après un moment de réflexion, il sortit son téléphone et composa son numéro:

.  « Salut, Na-young. C'est Ji-hoon. Je voulais juste te dire que tu as laissé quelque chose dans ma voiture l'autre jour, et je me demandais si tu pourrais venir le récupérer ? » dit-il d'une voix hésitante.


Il y eut une pause, puis Na-young répondit:

. « Je ne crois pas avoir oublié quoi que ce soit... »


. « Si, tu as laissé une robe, » insista Ji-hoon, un brin d'espoir teintant sa voix.


. « Ah ! Non, ce n'est pas la mienne, c'est celle de Ji-soo. Il faudrait que tu la lui rendes, »s'exclama Na-young, 


Dissipant sans le savoir l'espoir de Ji-hoon.


Déçu, car il ne pourrait pas voir Na-young comme il l'avait espéré, Ji-hoon fit une pause, puis eut une idée. 

. « Ah, mais tu l'as portée, non ? Tu ne voudrais pas que je la lui rende dans cet état, si ? »


Na-young semblait réfléchir.

.   « Oh, tu as raison, ça ne se fait pas. C'est une robe délicate et coûteuse. Elle doit être lavée dans une laverie spécialisée, » admit-elle finalement.Un sourire se dessina sur le visage de Ji-hoon. 


. « Alors, je t'attendrai après les cours pour te la passer, d'accord ? »


. « D'accord, » répondit Na-young, et ils raccrochèrent tous les deux, chacun avec ses pensées.


***


À part les cours, Na-young consacrait son temps à la bibliothèque, absorbée dans les révisions avec Soo-mi et Min-ji. 

Le trio était devenu une vision habituelle dans cet antre du savoir, entourées de piles de livres et de notes.


Han-gil, ayant appris que la bibliothèque était devenue le QG de Na-young ces jours-ci, s'y rendait fréquemment, ses livres sous le bras, prêt à se joindre à l'effort collectif. 

Na-young, en bonne amie, l'encourageait dans ses études, consciente que réussir ses examens lui donnerait la liberté que ses parents lui réclamaient pour poursuivre son hobby.

Sous un Autre Jour 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant