Chapitre 6 : Les Prémices de la Confrontation

34 6 0
                                    


La famille Lee était réunie autour de la table pour un dîner paisible.


 Madame Lee partageait avec entrain des anecdotes sur ses amies lorsque soudain, Monsieur Lee l'interrompit et se tourna vers Ji-hoon, affirmant avec autorité : 

. « Tu entameras ton stage au sein de notre entreprise durant la semaine de vacances prochaines. Je ne veux pas entendre parler de projets de voyage avec tes amis cette fois-ci. C'est ta dernière année et il est essentiel que tu te montres à la hauteur. »


Ji-hoon savait qu'en dépit de son manque d'enthousiasme pour le stage, il ne pouvait contester la décision de son père. Il hocha la tête en signe d'acquiescement.


Monsieur Lee enchaîna, une pointe de curiosité dans la voix : 

. « Y a-t-il du nouveau concernant la fille de Monsieur Shin ? »


Hésitant, Ji-hoon répondit : 

. « Elle est très timide, pas vraiment encline à la conversation. J'ai tenté de la saluer, mais elle ne m'a pas vraiment prêté attention... »


Surpris, Monsieur Lee s'essuya la bouche et rétorqua :

.  « Vraiment ? Les Shin sont pourtant réputés pour leur sourire et leur joie de vivre. Je me demande pourquoi leur fille est si réservée... »


Madame Lee, sage et observatrice, ajouta : 

. « Ah mon cher, on ne sait jamais ce qui se trame au sein des familles. De nos jours, les gens dissimulent souvent leur véritable nature. »


Monsieur Lee, se tournant de nouveau vers Ji-hoon, conseilla : 

. « Si elle ne se mêle pas facilement aux autres, cela signifie probablement qu'elle n'a pas beaucoup d'amis. Il faudrait que tu saisisse l'occasion pour l'approcher. Prends l'initiative, je te fais confiance pour gérer la situation. »


Sur ces mots, il se leva de table et monta à son bureau.

Ji-hoon, frustré et décontenancé, posa ses couverts avec une certaine lourdeur et laissa échapper un soupir profond.


***


Lors de la récréation, Na-young sollicita Soo-mi pour l'accompagner à la cafétéria afin de se procurer quelques en-cas. 

Après leur passage éclair, Na-young se précipita hors de l'établissement, scrutant le jardin sous tous ses angles. 


Intriguée, Soo-mi s'enquérit de sa quête pressante.

. « Je dois le trouver, je dois vérifier qu'il va mieux », répondit Na-young, ses yeux balayant fébrilement les environs.


Soo-mi laissa échapper un sourire complice. 

. « Ahh, tu veux parler de Ho-jung ? Il ne traîne jamais par ici. Je me demande bien où il peut se cacher... »


Mais avant qu'elle ne puisse terminer, Na-young l'interrompit, une étincelle d'idée dans le regard.

Sous un Autre Jour 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant