Enfin vendredi, le week-end s'annonçait.
Ji-Hoon se dirigea vers la cantine pour retrouver Na-Young.
Il s'approcha de sa table et s'assit sans cérémonie, provoquant chez Na-Young un soupir de mécontentement ; elle répugnait à le voir s'afficher ainsi devant les autres élèves.
Se tournant vers lui avec un sourire contraint, elle murmura d'une voix où perçait une note d'embarras :
. « Ji-Hoon, combien de fois devrai-je te le répéter ? Signale-toi, et nous parlerons à l'écart. »
Son sourire se fit plus large, presque moqueur, alors qu'il répliquait avec une pointe de taquinerie :
. « Na-Young, parfois, je me demande si tu ne manques pas de vivacité d'esprit. Après tout, n'est-ce pas un secret de Polichinelle que nous sommes ensemble ? Pourquoi donc devrais-je me cacher ? »
Ignorant sa remarque, Na-Young reprit sa collation, mais Ji-Hoon n'en avait pas terminé :
. « N'oublie pas que demain, tu es attendue chez moi pour le déjeuner. »
À ces mots, elle se figea, se rappelant soudain une interdiction formelle :
. « Mais... ma tante m'a formellement défendu de me rendre chez toi. »
Désemparé, il demanda :
. « Que vais-je dire à mon père, dans ce cas ? »
Après un moment de réflexion, elle acquiesça :
. « D'accord, je trouverai un moyen pour demain, ne t'en fais pas. »
Dans un geste tendre, Ji-Hoon porta sa main à son visage pour écarter une mèche rebelle, mais Na-Young, décontenancée par cette familiarité, lui lança un regard farouche.
Un rire s'échappa des lèvres de Ji-Hoon avant qu'il ne se lève pour quitter la cantine.
Na-Young, exaspérée, laissa tomber ses baguettes et confia à ses amies dans un murmure agacé :
. « Il le fait exprès, juste pour me provoquer... »
***
Le vendredi avait ce parfum particulier de liberté et de fin de semaine, mais pour Na-Young, il rimait avec une mission : celle d'arroser les plantes.
Elle se tourna donc vers Soo-Mi, espérant déléguer cette tâche.
. « Soo-Mi, pourrais-tu arroser les plantes pour moi, s'il te plaît ? » demanda-t-elle d'une voix douce.
Soo-Mi secoua la tête, refusant catégoriquement.
. « Non, tu devrais plutôt en profiter pour parler avec Ho-Jung. C'est regrettable de le voir ainsi évité. »
Malgré les supplications répétées de Na-Young, Soo-Mi resta inébranlable dans sa décision.
C'est alors que Na-Young aperçut Min-Ji et se hâta vers elle, mais Soo-Mi, la devançant d'un pas rapide, saisit la main de Min-Ji en lui murmurant quelque chose à l'oreille, et ensemble, elles s'éloignèrent.
VOUS LISEZ
Sous un Autre Jour 1
RomanceExplorez l'univers de "Sous un Autre Jour", où Na-Young, une jeune fille d'une rare beauté, lutte contre les préjugés et l'isolement dans son village. Pour échapper à son passé douloureux, elle s'envole pour Séoul, s'inscrivant dans un lycée prestig...