Chapitre 25 : Confessions et Dilemmes

27 5 4
                                    


Il est 18h lorsque la sonnette résonne, signalant à tous de se diriger vers la grande salle de spectacle. 


Soo-mi saisit les mains de Na-young et Min-ji, l'excitation perçant sa voix : 

. « On a promis à Han-gil d'être au premier rang, dépêchez-vous ! » 


Les filles se mettent à courir, rejoignant le flot d'autres élèves qui se pressent dans la même direction. 

Riant sous l'effet de l'ambiance électrisante, elles constatent déjà la foule qui s'amasse. 

Soo-mi, déterminée, tire ses amies et se fraye un chemin avec une légère poussée, assurant leur place parmi les premiers rangs.

En moins de dix minutes, la salle est comble, une marée d'uniformes de divers lycées envahissant l'espace. 

Le trio se demande comment ces étrangers ont réussi à s'infiltrer malgré la surveillance renforcée.


Soudain, Han-gil fait son entrée, accompagné de son groupe. 

Les cris de la foule enflent alors qu'il salue l'assemblée.

 La musique démarre, vibrante et entraînante, mêlant habilement compositions originales et reprises de titres célèbres. 

Na-young est captivée, convaincue que Han-gil possède une voix exceptionnelle.

À un moment, la performance s'interrompt. 


Han-gil prend la parole, une lueur de trac et d'excitation dans les yeux : 

. « Mes chers amis, j'ignore si cette chanson vous plaira... mais je brûle d'envie de la partager avec vous. Composée il y a de cela quelques jours, elle est l'émanation pure de mon cœur. Et elle est une dédicace spéciale... »


Il marque une pause, un sourire espiègle aux lèvres, et les élèves perçoivent l'implicite : la chanson est offerte à une fille en particulier.


 Les cris redoublent, les suppositions fusent, et Han-gil, amusé, reprend :

.  « Oui, vous avez vu juste, chers camarades... C'est pour une fille, et j'espère de tout cœur qu'elle est parmi nous. » Son sourire s'élargit, révélant ses fossettes, déclenchant une vague de cris admiratifs.


.  « Bien, passons à l'essentiel », reprend-il. « Cette chanson s'intitule 'Flèche de Cupidon' ». 


Se tournant vers ses musiciens, il leur fait signe. 

La salle, électrisée, éclate en applaudissements.


La fête s'achève dans un tourbillon d'allégresse, les visages rayonnants de ceux qui s'égaillent vers la sortie témoignent de la joie partagée. 

Na-young, cependant, perçoit au loin une silhouette étrangement familière. 

Dans la cohue, elle croit reconnaître Ho-jung, mais l'instant d'après, il s'évanouit dans la mer des visages.

 Elle se chide intérieurement, se reprochant cette obsession naissante depuis l'incident de l'armoire qui hante ses pensées. 

Elle se surprend à le chercher du regard, signe indéniable des sentiments qu'elle commence à nourrir, sentiments qui la rendent si vulnérable.

Sous un Autre Jour 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant