Ce vendredi soir, alors que l'enthousiasme du week-end naissant se lisait sur les visages des élèves quittant le lycée, Na-young et Soo-mi marchaient vers la sortie à la recherche de Min-ji.
Cette dernière avait quitté précipitamment l'établissement, et elles n'avaient pas réussi à la suivre.
Aperçue au loin, Min-ji se tenait debout, à l'écart, en pleine conversation avec Yong-ha.
Elle fixait le sol tandis que Yong-ha lui parlait avec sérieux.
Soo-mi fit mine de s'élancer pour appeler Min-ji, mais Na-young posa une main apaisante sur son bras, la dissuadant doucement :
« Je pense qu'il vaut mieux ne pas les interrompre... Laissons-les finir leur discussion. On rentrera et on l'appellera demain. »
Convaincue, Soo-mi acquiesça et ensemble, elles reprirent leur chemin vers la sortie.
***
Le samedi matin déployait une fraîcheur vivifiante sous un soleil qui s'annonçait généreux.
Na-young, d'un pas décidé, se dirigea vers la chambre de Soo-mi, où cette dernière, allongée et le visage orné de son masque de beauté habituel, se plongeait dans la lecture de ses romans favoris.
Na-young, s'avançant avec un sourire, lança l'invitation :
. « J'ai rendez-vous avec Ho-jung à 16 heures. Ça te dirait qu'on aille voir Min-ji avant ? »
Soo-mi, se redressant avec entrain, acquiesça d'un hochement de tête enthousiaste :
. « Excellente idée... Mais et si elle n'est pas chez elle ? »
Le doute teinta un instant les traits de Na-young avant de proposer :
. « C'est vrai... Tu veux bien l'appeler pour vérifier ? »
Soo-mi saisit aussitôt son téléphone et composa le numéro.
L'absence de réponse la fit froncer les sourcils.
Elle scruta l'écran de son portable et confia, perplexe :
. « C'est étrange, elle n'a pas répondu à mes messages hier, et maintenant elle ne décroche pas... »
Na-young s'installa sur la chaise, le front légèrement plissé par l'inquiétude.
. « Peut-être qu'elle est simplement occupée... Essaie encore une fois, tu veux ? »
Après une seconde tentative infructueuse, la question demeura suspendue entre elles :
. « Que fait-on alors ? »
Soo-mi, optimiste, suggéra :
. « Je vais lui envoyer un message pour dire qu'on passera. Si elle n'est pas chez elle, elle répondra sûrement, tu ne penses pas ? »
Na-young opina du chef, approuvant le plan, mais alors qu'elles attendaient une éventuelle réponse de Min-ji, la sonnerie du téléphone de Na-young retentit.
VOUS LISEZ
Sous un Autre Jour 1
RomanceExplorez l'univers de "Sous un Autre Jour", où Na-Young, une jeune fille d'une rare beauté, lutte contre les préjugés et l'isolement dans son village. Pour échapper à son passé douloureux, elle s'envole pour Séoul, s'inscrivant dans un lycée prestig...