La demeure des Lee se dressait solitaire parmi les murmures de l'hiver, ses murs austères écho à la froideur blanche qui enveloppait tout à l'extérieur.
En ce soir glacial, l'intérieur ne se réchauffait que par l'éclat des chandelles, projetant des ombres qui dansaient au rythme des non-dits familiaux.
Au dîner, Monsieur et Madame Lee s'installèrent avec une rigueur presque cérémonielle, tandis que Ji-hoon, tout juste rentré, offrait un salut éphémère.
. « Enfin, Ji-hoon a décidé de nous honorer de sa présence », observa son père avec une ironie voilée.
Le sourire de Ji-hoon, léger et contraint, cachait mal son agitation.
. « Désolé, père. Les examens approchent, je dois redoubler d'efforts », répondit-il avec une sincérité feinte.
Monsieur Lee acquiesça, sa voix trahissant une approbation conditionnelle.
. « Eh bien, si c'est pour les révisions, je t'encourage même à faire des nuits blanches si nécessaire. L'excellence académique avant tout ! »
Madame Lee, quant à elle, fixa son fils avec un regard chargé d'un savoir silencieux.
Elle percevait les signes d'une jeunesse égarée, ceux que Ji-hoon croyait dissimuler : les retours nocturnes imprégnés d'ivresse, les effluves d'alcool flottant dans les corridors. Le jeune homme évita ses yeux, trop conscients de la vérité qu'ils reflétaient.
Le père, reprenant la parole avec un ton qui se voulait nonchalant, proposa :
. « Fiston, je pense qu'il serait préférable de faire venir les professeurs à la maison, comme à l'époque du collège. Ta concentration semble plus aiguisée en tête-à-tête. »
Ji-hoon acquiesça doucement,
. « D'accord, père, je verrai ça avec eux... », sa voix trahissant une réticence à peine voilée.
Le dîner chez les Lee se déroulait dans un silence pesant, chacun absorbé par ses pensées jusqu'à ce que Monsieur Lee pose sa fourchette avec une précision délibérée.
Il tamponna ses lèvres avec sa serviette avant de se tourner vers son épouse.
. « J'espère, chère épouse, que les préparatifs pour la semaine prochaine avancent », dit-il avec une attente évidente.
Madame Lee lui offrit un sourire assuré.
. « Bien entendu, tout est sous contrôle. J'ai l'œil pour les détails, et il ne reste plus qu'à peaufiner les dernières confirmations pour la date », répondit-elle, sa voix teintée d'une fierté organisée.
Un sourire satisfait éclaira le visage de Monsieur Lee.
. « Parfait. »
Puis, se tournant vers Ji-hoon, il ajouta, comme s'il se souvenait soudain d'un détail mineur,
. « Ah, et n'oublie pas, Na-young doit être présente également, pendant la fête. »
Le fils, pris de court, lâcha :
VOUS LISEZ
Sous un Autre Jour 1
RomanceExplorez l'univers de "Sous un Autre Jour", où Na-Young, une jeune fille d'une rare beauté, lutte contre les préjugés et l'isolement dans son village. Pour échapper à son passé douloureux, elle s'envole pour Séoul, s'inscrivant dans un lycée prestig...