Le soleil, au zénith, inondait la clairière d'une lumière éclatante, accentuant les couleurs vives de l'après-midi.
Les élèves, répartis en petits groupes, s'attelaient à la tâche avec des degrés variés de succès.
Les uns maniaient les piquets et les bâches avec une aisance née de l'expérience, tandis que d'autres, moins familiers avec l'art du camping, luttaient contre le matériel récalcitrant.
Soo-Mi, épuisée, s'effondra sur le sol avec une exclamation théâtrale :
. « Ah mon dieu, j'ai failli me casser le dos... c'est trop difficile tout ça... »
À ses côtés, Min-Ji s'assit également, l'air vaincu, et, en soupirant, invita les autres :
. « Les filles, venez, on prend une pause... »
Na-Young, qui toussait depuis un moment, cherchait désespérément de l'eau. Soo-Mi, avec une pointe de préoccupation, se tourna vers elle :
. « Tu es malade ? Tu n'arrêtes pas de tousser... »
Secouant la tête, Na-Young tenta de minimiser :
. « Non, c'est juste que ma gorge est un peu irritée, hier soir j'ai eu chaud et j'ai laissé la fenêtre ouverte... »
. « Alors, ce qu'il te faut, c'est une tisane », déclara Min-Ji avec sollicitude. « Attends, je vais chercher de l'eau chaude. »
. « Je viens avec toi », dit Na-Young, se levant d'un bond.
Soo-Mi, ne voulant pas être laissée pour compte, se hâta de les suivre, brossant la poussière de son pantalon.
Ensemble, elles se dirigèrent vers la source d'eau chaude, laissant derrière elles les tentes demi-assemblées et le doux chaos du campement naissant.
Alors que les ombres s'allongeaient doucement, les filles s'approchèrent du professeur pour demander de l'eau chaude.
Elles le trouvèrent en pleine conversation avec Ji-Hoon et son ami.
Avec un geste de la main, le professeur leur indiqua que l'eau chaude se trouvait dans la cabane, tout en continuant ses explications aux garçons.
Ji-Hoon, cependant, ne parvenait pas à détacher son regard de Na-Young, la suivant du regard alors qu'elle s'éloignait.
Les filles prirent la direction de la cabane, leurs silhouettes se fondant progressivement dans la lumière tamisée.
Yong-Ha observa Ji-Hoon, un sourcil levé, et lança :
. « Tu vas rester là, à la regarder partir sans rien faire ? »
Ji-Hoon répondit d'une voix hésitante :
. « Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de m'imposer et de la faire fuir encore plus... »
. « C'est le dernier jour avant les vacances, après on se disperse tous », rappela Yong-Ha avec insistance. « Si tu ne saisis pas ta chance aujourd'hui, il te faudra attendre la fin des vacances. »
VOUS LISEZ
Sous un Autre Jour 1
RomanceExplorez l'univers de "Sous un Autre Jour", où Na-Young, une jeune fille d'une rare beauté, lutte contre les préjugés et l'isolement dans son village. Pour échapper à son passé douloureux, elle s'envole pour Séoul, s'inscrivant dans un lycée prestig...