Soo-mi et Min-ji s'affairaient dans la cuisine, les mains et le comptoir colorés par les fruits exotiques qu'elles découpaient pour leur salade.
Leur rire léger se mélangeait aux effluves sucrées qui emplissaient la pièce, lorsqu'ils furent rejoints par une note de curiosité maternelle.
. « Hmm, ça a l'air bon et frais ce que vous préparez... » commenta la maman de Soo-mi en entrant.
Elle se dirigea vers le réfrigérateur, mais avant de l'ouvrir, se retourna, une question dans le regard :
. « Pourquoi Na-young n'est-elle pas avec vous ? »
Les deux filles échangèrent un regard complice avant que Soo-mi ne réponde, d'une voix tranquille :
. « Elle est en haut, dans les toilettes. »
Le téléphone de la mère de Soo-mi choisit cet instant pour retentir.
Elle décrocha et s'éloigna pour parler, laissant les filles seules avec leur secret non dit.
Min-ji se pencha vers Soo-mi, une lueur conspiratrice dans le regard.
. « Et si Na-young sort, comment allons-nous la couvrir ? »
Soo-mi haussa les épaules:
. « J'étais persuadée que maman avait un rendez-vous cet après-midi, mais apparemment, c'est annulé. »
. « Donc, la meilleure solution c'est de sortir avec elle pour la couvrir, » suggéra Min-ji avec pragmatisme.
Soo-mi écarquilla les yeux:
. « Sortir avec elle ? Chère Min-ji, tu es en train de nous lancer dans un conflit avec Ho-jung... »
Un sourire espiègle fleurit sur les lèvres de Min-ji:
. « Mais tu n'as pas compris... On sort, mais on se sépare. Tiens, on pourrait aller au cinéma ou faire du shopping ? »
Soo-mi acquiesça, séduite par l'idée:
. « D'accord, c'est une bonne idée... mais ça veut dire qu'on doit se préparer maintenant. Et cette salade, on en fait quoi ? »
Min-ji prit plusieurs bols et répartit habilement la salade:
. « Tiens, donne-en un à ton frère, un autre à ta mère, et moi, je porterai celui-ci à Na-young. Comme ça, on pourra manger rapidement. »
Les deux filles saisirent les bols et se séparèrent, aussi efficaces et discrètes que des ombres filant au crépuscule.
***
Min-ji frappa doucement à la porte de Na-young avant d'entrer.
Elle trouva son amie assise par terre, une expression de découragement peinte sur son visage.
VOUS LISEZ
Sous un Autre Jour 1
RomanceExplorez l'univers de "Sous un Autre Jour", où Na-Young, une jeune fille d'une rare beauté, lutte contre les préjugés et l'isolement dans son village. Pour échapper à son passé douloureux, elle s'envole pour Séoul, s'inscrivant dans un lycée prestig...