Chapitre 28 : Échappée Écarlate

23 5 2
                                    


Lorsque Na-Young ouvrit la porte, la révélation de sa silhouette souligna la soirée. 

Madame Lee, Ji-Soo et son amie restèrent ébahies devant la grâce avec laquelle la robe épousait ses formes. 


La jalousie déforma aussitôt les traits de Ji-Soo, passant de la surprise à l'envie, tandis que l'amie de Ji-Soo ne put s'empêcher de s'exclamer : 

. « Mais tu es splendide... par contre, tu as omis de chausser les talons qui étaient dans le sac. »


Madame Lee, rayonnante de fierté, enlaça Na-Young et s'écria : 

. « Quelle élégante silhouette, ma chérie ! Maintenant, ôte ces lunettes et libère tes cheveux. »


Submergée par la situation, Na-Young inspira profondément, repoussant la pression ambiante : 

. « Non, s'il vous plaît, je préfère ne pas... »


La surprise se peignit sur le visage de Madame Lee face à cette résistance inattendue. 

. « Tout va bien ? » interrogea-t-elle.


. « Oui, j'ai juste besoin de respirer un peu », répondit Na-Young, secouant la tête pour affirmer ses mots.


. « D'accord, allons prendre l'air, mais mets tes talons d'abord », insista doucement Madame Lee. 


Na-Young, résignée, enfilait les talons avec un sentiment de désespoir...


Tandis que Madame Lee et Na-Young dévalaient l'escalier, Ji-Soo demeura immobile, son irritation palpable. 

. « Ji-Soo, ça va ? », demanda son amie, remarquant son trouble.


Avec une froideur mal dissimulée, Ji-Soo répliqua : 

. « Oui, je ne m'attendais pas à ce que la robe lui aille si bien... Mon intention était simplement de l'embellir pour mon cousin. »


. « Tant mieux, alors. Cela ne fera qu'accentuer l'effet, et tu te débarrasseras d'elle plus rapidement, n'est-ce pas ? » rétorqua son amie avec malice.


Un soupir s'échappa des lèvres de Ji-Soo. 

. « Tu as raison. De toute façon, il n'y a aucun camarade du lycée ici... »


Madame Lee et Na-Young firent leur entrée dans la salle d'exposition, cette dernière la tête basse, accablée par une sensation de vulnérabilité, comme si elle était dénudée sous les regards de l'assemblée. 

Elle se demandait si elle était l'objet de toutes les attentions, quand, levant les yeux, elle aperçut son reflet dans un miroir. 

Ses lunettes lui offraient un semblant de protection, masquant partiellement son visage et lui conférant une légère assurance...


***


Ji-Hoon, en pleine discussion avec Jong-Hyun, fut soudainement distrait par une silhouette élégante en robe rouge qui se détachait de la foule. 

Sous un Autre Jour 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant