Aux premières lueurs de l'aube, alors que le lycée sommeillait encore, l'aventure scolaire s'apprêtait à prendre un tournant aussi imprévu qu'amusant.
C'était une belle journée. Deux bus étaient stationnés devant les portails du lycée, et les élèves s'empressaient d'y monter.
Na-Young et Soo-Mi, arrivées en avance, grimpèrent à bord et s'installèrent côte à côte.
Na-Young remarqua que le sac à dos de Soo-Mi était particulièrement gonflé et ne put s'empêcher de demander :
. « Qu'est-ce que tu as entassé là-dedans ? »
Avec un sourire malicieux, Soo-Mi répondit :
. « J'ai prévu des trucs à grignoter... »
Na-Young éclata de rire avant de répliquer :
. « Figure-toi qu'on a déjà un sac débordant de provisions que Madame Cho nous a généreusement offertes et que j'ai rangé dans le coffre... Et voilà que tu ramènes un autre sac ! Oh mon Dieu... Ma chère Soo-Mi, tu sais, généralement, les gens pensent à l'aventure, à se renseigner sur le lieu qu'ils s'apprêtent à explorer... Mais toi, qu'est-ce que c'est ? La peur de succomber à la faim ? » ajouta-t-elle en la taquinant.
Soo-Mi éclata de rire tout en luttant pour glisser son énorme sac sous le siège :
. « Na-Young ! Tu m'épates ! Depuis quand te mets-tu à plaisanter ? Très bien, Madame, continue de rire... Mais on verra bien qui viendra à ton secours lorsque tu auras faim... »
Les deux filles partagèrent un rire complice.
Min-Ji débarqua, un sourire radieux aux lèvres, visiblement ravie de retrouver ses amies.
Elle aussi luttait avec son sac volumineux, essayant tant bien que mal de le caser sous le siège.
Na-Young l'interpella :
. « Toi aussi, Min-Ji ? »
Min-Ji se tourna vers Na-Young, perplexe :
. « Quoi donc ? »
Les rires fusaient déjà entre Soo-Mi et Na-Young, puis Na-Young ajouta :
. « Laisse-moi deviner, tu as aussi emporté des provisions pour éviter une tragique fin par inanition ? »
Min-Ji se mit à rire et rétorqua :
. « Comment as-tu deviné ? »
Soo-Mi pointa alors son propre sac encombrant, coincé sous ses pieds et l'empêchant de se positionner confortablement. Min-Ji éclata de rire :
. « On ne change pas une équipe qui gagne ! »
Le professeur, chargé de l'appel, arpentait l'allée du bus, liste en main.
Une élève, impatiente, l'interrogea :
. « Professeur, quand est-ce qu'on part ? On a déjà 15 minutes de retard. »
VOUS LISEZ
Sous un Autre Jour 1
RomanceExplorez l'univers de "Sous un Autre Jour", où Na-Young, une jeune fille d'une rare beauté, lutte contre les préjugés et l'isolement dans son village. Pour échapper à son passé douloureux, elle s'envole pour Séoul, s'inscrivant dans un lycée prestig...