ji-hoon stationna sa voiture avec une aisance qui trahissait une habitude de la capitale.
Il se dirigea vers un établissement sélect de Séoul, dont l'accès était réservé à une clientèle VIP.
Saluant les vigiles d'un hochement de tête familier, il pénétra dans la pénombre feutrée du bar.
À cette heure de l'après-midi, l'endroit baignait dans une tranquillité presque surréaliste.
Deux amis l'attendaient déjà, isolés à une table discrète.
Il les salua d'un geste et s'affala dans le siège face à eux, laissant échapper un soupir qui semblait décharger le poids de la journée.
L'un de ses amis, scrutant son air épuisé, s'enquit avec une pointe d'inquiétude :
. « Ça va, ji-hoon? Tu as l'air éreinté. »
Sans répondre, ji-hoon fit signe au serveur d'approcher et commanda une bière.
Son ami, haussant les sourcils, lança :
. « Depuis quand as-tu besoin de boire en plein jour ? »
ji-hoon esquissa un sourire amer et rétorqua :
. « Le déjeuner familial m'a donné une soif insatiable... »
Leur rire complice emplit l'espace alors que l'autre ami rebondissait :
. « Ça a encore à voir avec ta petite amie ? »
. « Imagine devoir supporter quelqu'un de si... peu inspirant. Je me demande combien de temps cette comédie va encore durer, » marmonna ji-hoon,
l'ombre d'une frustration voilant son regard.
. « Eh bien, mon pauvre, tu as toute ma sympathie. Sortir avec une fille sans le moindre attrait, c'est un sort que je ne souhaite à personne, » ajouta son ami en riant,
tandis que le serveur déposait la bière commandée devant ji-hoon.
ji-hoon prit une longue gorgée, fermant les yeux pour savourer l'instant de répit.
. « Ne t'en fais pas, » reprit son ami, « ce soir, tu oublieras tout. J'ai invité quelques beautés de deuxième année, ça te promet une distraction bien méritée. »
Un sourire finalement sincère éclaira le visage de ji-hoon. Ils trinquèrent, le son cristallin de leurs verres scellant la promesse d'une soirée d'oubli.
***
Avec l'aube d'une nouvelle semaine, Na-Young et Soo-Mi arpentaient les couloirs du lycée, se frayant un chemin parmi le flot d'élèves vers leur salle de classe.
À leur arrivée, elles découvrirent un petit attroupement autour de leur table habituelle.
Des regards curieux étaient posés sur leur place, plus particulièrement sur une boîte de chocolats qui trônait sur le bureau de Na-Young.
Un post-it était soigneusement collé dessus, avec ces mots griffonnés : « J'espère que tu te remets bien de notre dernière rencontre. Accepte ces chocolats en guise d'excuses. » Sans signature, le mystère planait.
VOUS LISEZ
Sous un Autre Jour 1
Любовные романыExplorez l'univers de "Sous un Autre Jour", où Na-Young, une jeune fille d'une rare beauté, lutte contre les préjugés et l'isolement dans son village. Pour échapper à son passé douloureux, elle s'envole pour Séoul, s'inscrivant dans un lycée prestig...